Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

* I hope you know I can

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
◗ vagabond
Strauss
Strauss
◗ arrivé(e) le : 08/08/2013
◗ messages postés : 362
◗ autres comptes : -
◗ crédits : © foliuca
* I hope you know I can Empty
MessageSujet: * I hope you know I can * I hope you know I can EmptyVen 9 Aoû - 13:52

* I hope you know I can Tumblr_m7g4a9DS5O1rax8kzo1_500
Perle
I hope you know I can


Le léger vent soulevait doucement mes cheveux, les emmêlant ainsi à sa façon. La chaleur était supportable, bien que je sentais mon nouveau corps s'adapter à la température, la sueur perlait de mon front, de mon dos recouvert d'un fin t-shirt vert usé et sur ma nuque bouillante. Le sol poussiéreux et desséché il y avait mes empreintes de pas, mes chaussures militaires ne passaient pas inaperçu aux yeux de la nature. Je me sentais bien ici, la température pourrait baisser un petit peu plus et cela serait vraiment le paradis. On m'avait dit autant de bien que de mal de cette planète, de sa civilisation, mais se dresse devant moi une chose unique, magnifique. Le sol prenait fin, un canyon me souffla mon cerveau, se tenait à mes pieds. Les couleurs rougeoyantes du paysage m'agressaient les yeux, mais c'était réellement sublime, des poussières de sable volaient dans la gorge du canyon, au dessus du vide. Je m'assis au bord de la falaise, je me sentais libre j'avais l'impression de vivre. Mec, oublie pas qu'avec moi tu n'es pas libre ! Je levais mes yeux au ciel, excisai un sourire sur mon visage humide, mon humain avait terminé sa sieste.

J'avais quitté la ville il y a peu, deux petites heures, afin de m'évader un peu de mon quotidien. Je regardais des films humains chez moi, j'appréciai vraiment cet art, je lisais des livres, mais je m'ennuyais. Je travaillai quelques fois, je gardais des enfants, je partais en voyage avec eux pendant une semaine entière parfois. Mon humain respectait ces instants, il n'intervenait jamais, peut-être qu'il trouvait mon travail bon, ou tellement ennuyant je ne sais pas trop, dans tous les cas il ne me parlait pas. Je ne pouvais pas rester indéfiniment chez moi à regarder des images qui défilent sous mes yeux, j'avais besoin de marcher, exploser ce corps et repousser ses limites. J'avais donc décidé de partir en excursion au canyon, je savais qu'il était interdit de partir de la ville sans informer quelqu'un mais le côté rebelle de mon humain était tellement puissant qu'il m'affectait, et j'aimai ça.

Bois de l'eau ! Tu vas nous tuer ! Je n'écoutais mon hôte qui semblait se manifester subitement. Il avait soif? Pas moi. J'étais plus résistant que lui apparemment, et il allait devoir se plier à mes envies ou s'endormir à jamais. Je posai ma main sur le sol rocailleux et caressai la roche qui m'éraflait les doigts. Le corps humain est tellement sensible, le sentais la roche, l'odeur du sable, la pression de la chaleur, tout mes sens étaient en éveil. Exposé en plein soleil la chaleur devenait vraiment assommante, je commençai à ressentir un mal être, tout mon corps était humide. Rentre immédiatement ! Tais-toi, va dormir, pensai-je en m'adressant à l'humain. Je levai mes genoux, ce n'était pas moi mais l'humain qui agissait contre mon gré. Je repris le contrôle sur lui et décidai de me fermer, j'entendais sa voix dans ma tête mais ne prêtais pas attention au sens de ses mots. Je regardai le soleil, le paysage, cette splendeur. Pim, pim, pim. Quel est cet étrange bruit? Des chaussures à talons patate ! Mon cerveau m'envoya l'image, un souvenir peut-être, de petites chaussures noires, avec de hauts talons qui tapaient le sol en produisant une mélodie. Je me retournai, une femme se dressait devant moi...
eden



Dernière édition par Strauss le Mar 13 Aoû - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
◗ traqueur
Perle-Ardente
Perle-Ardente
◗ arrivé(e) le : 27/06/2013
◗ messages postés : 51
◗ autres comptes : June Adams.
◗ crédits : ©
* I hope you know I can Empty
MessageSujet: Re: * I hope you know I can * I hope you know I can EmptyDim 11 Aoû - 19:58



Perle & Strauss ~
I hope you know I can.
 
Depuis que j'avais atterri sur cette planète - la Terre -, je n'avais jamais rêvé. Peut-être parce que mes autres enveloppes charnelles n'avaient pas de souvenir ou parce que leur cerveau n'avait pas une mémoire et une telle facilité à enregistrer un moment précis. Ou tout simplement en avaient-ils eut la capacité seulement, c'était moi qui avait oublié... En tous cas, Ombre - mon humaine - avait eut une vie. Et pas des moindres...

Je me trouvai dans une pièce... claire, très claire, à vrai dire, la petite salle de ce songe était entièrement blanche : les quatre murs étaient peints en blanc, il n'y avait ni porte ni fenêtre, seulement moi. Ce cauchemar ne commençait donc pas dans un manoir hanté, en pleine nuit. Peut-être était-ce un bonne chose ? Mais au fond, je savais que ce ne serait pas un rêve agréable, même s'il n'y aurait ni monstre ni sang.

Je disais donc qu'il n'y avait que moi, dans cette pièce lumineuse. Même en n'étant pas claustrophobe, je me sentais comme dans une boite et j'avais peur... Enfin, c'était Ombre qui avait peur, pas moi. Et puis une femme traversa le mur d'en face. Une femme d'âge mur, la cinquantaine, je dirais ; des cheveux blonds grisonnants par endroits cascadaient sur ses épaules carrées, un sourire doux et rassurant étirait ses lèvres fines quoiqu'un peu ridées et il émanait d'elle une aura apaisante et maternelle. Quand à ses yeux... ils étaient noirs et vifs, sans aucun éclat. Les yeux d'une humaine.

- Maman ?

Je fut surprise d'entendre ce mot sortir de ma bouche sans que j'en soit directement informée. Mais je savais que dans les rêves, c'était Ombre qui commandait. Je ressentais à la fois son trouble et son bonheur et une étincelle d'espoir me chatouilla l'esprit. Pourquoi est-ce que moi aussi j'étais heureuse ? Après tout je ne connaissais pas cette femme. Mais c'est vrai qu'en y regardant de plus près, je reconnu le petit nez et le visage constellé de tâches de rousseur de mon humaine. Quand aux cheveux couleur paille de madame Crowley... il n'y avait aucun doute. Ombre était bien la fille de cette femme. Mais alors que je m'attendais à ce que le père et toute la clique familiale de mon humaine apparaisse, je fut surprise quand la femme se raidit. Ombre se mit à courir vers elle, probablement pour lui sauter dans les bras, mais elle ne toucha que de l'air. Et puis ses traits se durcirent, ses yeux s'éclaircirent et deux auréoles bleues électriques encerclèrent ses pupilles noires. Ombre poussa un cri strident et recula en boitant.

***

Pendant tout le trajet du QJ des Traqueurs au Grand Canyon, Ombre n'avait pas arrêté de se plaindre de gémir dans mon crâne et j'avais failli lui crié de se taire à voix haute, ce qui n'aurait pas été très glorieux et qui aurait plus ou moins averti mes collègues. Alors que je jetai des coups d'oeil las à droite et à gauche - pour surveiller le pérmètre, mon dieu c'te blague ! - Ombre s'est soudainement arrêtée de pleurer. Perle, regard à ta droite. J'obtempérai avec curiosité et c'est là que je l'aperçois : une forme humaine qui se détachait sur le sol sec et stérile du canyon. Un humain, tu crois ? je me demande. Tout seul ? Il est beaucoup trop calme pour ça. Oui mais aucune Âme ne viendrait ici dans cette chaleur, et puis, je n'ai pas été avertie d'une quelconque autorisation... Ben va voir, grosse conne ! Tu me parle autrement, l'Humaine, s'il te plais.

Je descendis de la voiture en claquant la portière derrière moi. Je me dirigeai sur mes talons haut vers la silhouette et manquai de me tordre la cheville à plusieurs reprise. C'était Ombre qui choisissait mes "tenues" pour la journée. Je lui laissai cette liberté. Même si j'aurais préféré me pendre plutôt que de le lui avouer, j'aimais beaucoup Ombre. L'Intrus - on va l'appeler comme ça - se retourna. Je m'arrêtai, les bras croisés sur la poitrine et lançai-je, en découvrant ses yeux d'un bleu éclatant :

- Bonjour, monsieur. Vous vous êtes perdu ? Je peux vous aider, peut-être ?

Je me doutais que cette Âme-là était spéciale : il n'était pas "bien habillé" et n'avait pas la tête de quelqu'un qui rentre dans les règles. Mais bon, c'est à voir.

Code by Cookies., don't give it without permission.

Spoiler:


Dernière édition par Perle-Ardente le Lun 2 Sep - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
◗ vagabond
Strauss
Strauss
◗ arrivé(e) le : 08/08/2013
◗ messages postés : 362
◗ autres comptes : -
◗ crédits : © foliuca
* I hope you know I can Empty
MessageSujet: Re: * I hope you know I can * I hope you know I can EmptySam 24 Aoû - 21:39

* I hope you know I can Tumblr_m7g4a9DS5O1rax8kzo1_500
Perle
I hope you know I can


La femme qui me faisait face était plutôt petite, elle atteignait la taille moyenne avec ses hauts talons vertigineux. De longs cheveux blonds encadraient son visage. Elle semblait m'étudier, me fixant de ses yeux bleus clairs, c'était une Âme, et certainement même une Traqueuse. Bravo, j'espère pour toi que cette fois tu as prévenu que tu sortais sinon on va encore avoir des ennuis. Prévenu ? Non, non, moi je ne préviens pas, j'ai quand même le droit de bouger de chez moi. Sur cette planète les règles étaient très stricts, et le problème c'est que parfois je ne les suivaient pas toujours à la lettre. Je me levai d'un bond, dominant d'une bonne tête la jeune femme qui avait croisé ses bras sur sa poitrine comme si elle allait me faire passer un interrogatoire.

« Bonjour, monsieur. Vous vous êtes perdu ? Je peux vous aider, peut-être ? »

Moi, perdu ? Tu m'étonnes, la bonne blague. J'adressai un grand sourire à l'Âme qui se tenait face à moi, je cherchais mentalement une manière polie de lui dire qu'elle ne pouvait pas m'aider et qu'il ne fallait pas qu'elle me ramène à Tucson. Je sentais que mon humain était dégouté à la vue de la Traqueuse, comme il l'était à chaque fois, il ne pouvait pas les encadrer et parfois j'arrivais à le comprendre. Je me demandais bien ce qu'elle faisait seule ici, certes elle devait se poser la même question pour moi.

« Bonjour ! Non, merci, c'est très gentil de votre part mais je ne suis pas perdu, je regardais juste le paysage. »

Je chiale, tu crois vraiment qu'elle va nous laisser tranquille si tu lui parles comme si tu étais un bisounours ? Mais tais-toi un peu, je suis poli voilà tout, j'imagine que toi tu ne connais pas ce mot. J'aurais bien levé mes yeux au ciel, parfois cet humain m'énerve vraiment, comme tous les hôtes il devrait fermer sa grande bouche mais il semble particulièrement tenace. Je conservai mon sourire, j'essayais d'être le plus normal possible, je suis normal hein, mais à la base je ne suis pas vraiment censé être ici... J'aurai presque voulu lui retourner la question mais je savais qu'elle était ici pour chasser des humains, ils courent partout, ils sont difficiles à attraper. Elle certainement mieux à faire que de m'interroger, j'attendais donc qu'elle tourne les talons bien qu'elle semblait particulièrement déterminée à me tenir la jambe pendant un certain temps.
eden

Revenir en haut Aller en bas
◗ traqueur
Perle-Ardente
Perle-Ardente
◗ arrivé(e) le : 27/06/2013
◗ messages postés : 51
◗ autres comptes : June Adams.
◗ crédits : ©
* I hope you know I can Empty
MessageSujet: Re: * I hope you know I can * I hope you know I can EmptyVen 20 Sep - 20:51



Perle & Strauss ~
I hope you know I can.
 
Si on y réfléchit bien, moi et Ombre ne sommes pas si différentes. Nous avons certes des points qui nous opposent - son addiction pour la mode, ma gentillesse plutôt limitée pour une Âme, son tempérament à la fois susceptible et colérique - mais en fin de compte, on est bien d'accord sur une chose : on sait reconnaître quelqu'un qui se paye notre tête... et manque de bol, on n'aime pas spécialement ce genre de personne. Âmes et Humains compris. C'est pour cela que quand l'Intrus me répond d'une voix monotone et trop polie à mon goût - sensation accentuée par Ombre -, je ne peux m'empêcher de lui lancer un sourire forcé, comme pour dire que je comprend tout à fait ce qu'il me raconte. En vérité, je me retiens de lui sauter dessus. Mais c'est une méthode un peu excessive, exagérée même...

« Bonjour ! Non, merci, c'est très gentil de votre part mais je ne suis pas perdu, je regardais juste le paysage. »

Je hoche la tête de haut en bas avec lenteur d'un air songeur, avec un peu de moquerie ou d'agacement peut-être. On l'embarque ? Non, déjà, c'est moi et seulement moi qui l'embarque. Et ensuite... Ce gars-là m'intrigue, avec son regard rêveur, son air de petit garçon libre et son sourire qui sonne faux. Je le toise donc de mes prunelles électriques et reprend la parole :

« Vous savez monsieur, c'est dangereux de traîner par ici. Le Grand Canyon n'est pas un lieu protégé par les Traqueurs et peu d'Âmes s'y risquent. Elles ont peur... des Humains. Vous savez, ces êtres sans coeur qui nous tuent pour récupérer leurs terres ?  »

Oui, m'enfin c'est bien beau tout ça mais n'exagère pas trop non plus, hein... Généralement, à ce stade du récit, l'Âme prend un air horrifié et demande à être reconduit immédiatement au village le plus proche. C'est pour cela que je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils quand je remarque que l'Intrus n'a pas l'air le moins du monde choqué ou terrifié et que je jurerai même voir un éclair envieux passer dans le regard azur de l'Âme. C'est donc en accentuant chaque mot que je poursuis mon récit :

« Cependant, c'est vrai que la vue n'est pas trop mal, monsieur... Monsieur quoi ? Comment vous appelez-vous au fait ?  »

J'avance d'un pas et me place à ses côtés faisant mine de contempler le paysage.

« Bref. Tout ça est bien beau, mais je vais quand même vous demander vos papiers. Vous savez ? L'autorisation de sortie qu'on vous a remis lorsque vous avez été demandé à entreprendre votre petite escapade ? Vous l'avez, n'est-ce pas ?  »

Un large sourire collé aux lèvres, je tend la main vers l'Intrus et prend une grande inspiration. Je n'en suis pas sûre mais il me semble entendre Ombre ricaner.

Code by Cookies., don't give it without permission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
* I hope you know I can Empty
MessageSujet: Re: * I hope you know I can * I hope you know I can Empty

Revenir en haut Aller en bas

* I hope you know I can

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Host rpg :: 
◈ le nord
 :: 
le grand canyon
-