Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

On se connait ? [PV Mél] → FINIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptyMar 5 Nov - 12:10


"On se connait ?"

*Debout ! Debout ! Debout ! Allez debout ! J’en ai marre d’être dans le noir lève-toi !* Ouvrant les yeux je me mets à pester intérieurement contre Kas qui est toujours réveillée trop tôt à mon goût. *Lève toi tu as assez traîné au lit.* Mais c’est le week end …. C’est peine perdu, mon gémissement mental ne l’attendrie pas, j’ai même l’impression de la voir froncer les sourcils. Résignée je me glisse hors de mon lit et fourre mes pieds dans mes pantoufles. Si je continue de traîner elle va me repasser en boucle ses réveilles à l’aurore et me dire qu’elle était moins feignante que moi quand elle était au commande. *Dans le mille.* Un demi sourire se dessine sur mon visage alors que je me traine jusqu’à la salle de bain, il ne faut pas que je fasse trop de bruit, si je réveille papa et maman ils vont râler. *On s’en fiche c’est pas mes parents et même pas les tient pour de vrais.* Elle a raison, Guillaume et Elodie ne sont pas réellement mes parents, mais c’est tout comme puisqu’ils s’occupent de moi. Du coup sans prêter attention à ses ronchonnements je vais à la salle de bain sur la pointe des pieds. Je ne peux m’empêcher de remarquer qu’elle est d’encore plus mauvaise humeur aujourd’hui que d’habitude et lui demande pourquoi. Elle me projette alors mentalement une image. Ah oui … La dame. Il y a un moment j’ai bousculé, sans faire exprès, une dame et lui ai fait perdre ses lunette de soleil. Je voulais revenir sur mes pas et m'excuser, mais je l'ai vus s'enfuire, Kas c’est alors rappelée sa vie d’avant et m’a dit que c’était une humaine. Depuis j’ai envie de la revoir et de savoir si elle l’est toujours ou si ses poursuivant l’ont attrapés, j’ai donc décidée de me lancer à sa recherche ce week end.  Coup de bol je l’ai entre aperçue hier quand je sortais du bus me ramenant de l’école, avec un peu de chance elle vit pas très loin.

Me glissant dans la baignoire je règle l’eau au minimum, comme j’ai l’impression de faire une bêtise à me lever si tôt je préfère rester discrète, mais du coup le mince filet s’échappant de la pomme de douche ne me réchauffe pas et je me mets à claquer des dents. Me lavant et me séchant rapidement je me glisse dans mon jean, passe un t-shirt me coiffe vite fais. Je descends ensuite sur la pointe des pieds à la cuisine mangeant une banane j’observe la porte d’entrée. *Ne change pas d’avis !* Mais non je ne vais pas changer d’avis … Je me demande juste si je ne devrais pas attendre que Guillaume et Elodie se lèves pour leur dire que je vais me balader. *Laisse leur un mot sur le frigo.* Haussant les épaules je m’exécute et griffonne un rapide petit mot expliquant que je rentrerai à midi. Finissant mon fruit j’enfile des chaussures de marche noir et sort de la maison. Dehors il fait bon, le soleil n’est pas levé depuis longtemps, mais la journée promet déjà d’être chaude. Restant un instant sur le pas de la porte j’hésite. Je vais où ? *Retourne là où on l’a vue la dernière fois.* M’exécutant je prends la direction de l’arrêt de bus. J’habite pas trop loin du coup j’ai l’habitude d’y aller à pied, de toute façon qu’est-ce qu’il pourrais bien m’arriver ? Les Âmes ne s’agressent pas entre elle donc pas de raison d’avoir peur. Arrivé à l'arrêt je vais me placer sur le trottoir ou j’ai aperçu la dame. Et maintenant ? * J’en sais rien moi, t’as pas un super flaire ?* Bah merci, je suis pas un chien hein ! Faisant un tour sur moi-même j’essaye de trouver une idée. Finalement sans grand espoir je prends la direction que la dame à prise quand je l’ai vue.

C’est idiot. * Mais non.* Si, il n’y a aucune chance pour que je tombe sur elle par hasard, si au moins je savais son nom … *Bah si tu trouves ça bête pourquoi tu as accepté ?* Bonne question … Peut-être parce que je suis aussi curieuse que toi Kas. Trainant les pieds j’avance sans direction précise, je me sens bête à errer ainsi à la recherche d’une inconnue et puis qu’est-ce que je vais lui dire si je la voie ? Salut c’est moi la fille qui t’as bousculée alors que tu te faisais courser tu t’en souviens ? Et si … Si elle est encore humaine ? Soudain prise d’un doute je me stop. *Elle ne le sera plus, arrête de paniquer.* Secouant la tête je me remets en marche, je ne vois vraiment pas pourquoi on la cherche alors. Tellement absorbé à chercher une raison je ne vois pas la personne arrivent en face de moi et lui fonce dedans. Rougissant jusqu’aux oreilles je relève la tête.

-« Oh je suis désolé je … »


Kassy
Little Girl
Sunny
Good Soul
© Halloween sur Never-Utopia



Dernière édition par Kassy le Dim 8 Déc - 16:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
◗ vagabond
Mélicendre Strauss
Mélicendre Strauss
◗ arrivé(e) le : 05/08/2013
◗ messages postés : 512
◗ autres comptes : Etoile des Enfers
◗ crédits : ©

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptyMar 5 Nov - 20:02




On se connait ?



Kassy & Sunny

Plus que deux jours. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que j’étais rentré chez moi après avoir vu Strauss et qu’Etoile m’avait annoncé que j’emménagerais chez mon frère – c’était vraiment étrange de dire cela car s’était nos hôte qui était apparenté et non moi et cette Âme. Enfin… toutes les Âmes sont sœurs, mais enfin bref. Je passais mon temps à compter les jours qui restaient avant que j’emménage. Je devais vraiment en avoir marre de rester enfermé toute seule. Barrant un nouveau jour sur mon calendrier acheté en allant faire mon rapport journalier à Etoile le lendemain de ma visite à Strauss, je réfléchis à ce que j’allais faire aujourd’hui. Alors que je restais jusqu’à maintenant cloitré chez moi, j’avais commencé à sortir pour me promener et surtout faire des courses en prévision de mon aménagement. C’était surement inutile et idiot, mais j’avais soudainement eu envie d’avoir tout un tas de chose auxquelles je n’avais jamais fait attention.

Un sourire naquit sur mon visage au souvenir d’une mère disant à son fils et sa fille de rapporter ce qu’ils avaient pris au magasin. Les souvenirs de mon hôte se faisaient de plus en plus clairs et régulier. Etoile était ravie de ce progrès même si je savais qu’il s’impatientait d’avoir quelque chose d’utile à se mettre sous la dent. Les seuls qui me venaient en mémoire étaient ceux du passé de Mélicendre. Elle en train lire un livre, d’étudier pour son examen, de manger avec ces frères ou de rire aux éclats. Rien de bien utile pour mon traqueur, mais cela comptait beaucoup en revanche pour moi. Ce qui était sûr, s’était que personne ne risquait de me dire que je devais ramener tel ou telle chose par ce que j’en avais pris bien plus que j’en avais besoin. Je regrettais presque cela, mais je préférais ne pas rencontrer les parents de mon hôte. Cette simple idée avait le don de me donner la chair de poule et de me retourner l’estomac. Je savais que je n’avais rien fait de mal, je n’avais rien fait d’autre qu’être celle choisit pour être inséré dans leur enfant, mais je ne parvenais pas à me faire à l’idée de les rencontrer. Ce n’était pas n’importe quel humain cette fois-ci, mais bien un enfant d’Âmes, élevé et aimé. Cela leur ferait certainement du mal si je les rencontrais. Hors, je ne supportais pas l’idée d’être la cause de la tristesse de quelqu’un.

8h12. Il allait vraiment falloir que je fasse quelque chose pour régler ce problème de décalage horaire. J’étais réveillée depuis six heures du matin et en pleine forme. C’était toujours comme ça et je pouvais être contente de ne plus me lever à cinq heure comme avant. J’avais réussi à gagner une heure depuis que j’avais commencé à essayer de me régler sur un horaire classique. Impossible d’envisager de prendre un travail alors que mon corps avait un rythme de vie totalement hors phase de celui des Âmes. Ce n’était donc pas plus mal que je n’ai pas de temps pour en prendre un. Je commençais tout de même à avoir plus de temps pour moi depuis que mes crises d’angoisses se faisaient oublier. Je n’en avais pas eu depuis quatre jours et j’étais beaucoup moins surprise par toutes ces sonneries ou autres choses inattendus.

Bon, vu l’heure qu’il était, je pouvais me faire un petit déjeuner. Aujourd’hui, Tempête voulait que je me fasse deux œufs et un jus d’orange avec du pain complet grillé, s’était donc partie pour ça. Prenant le nécessaire, je m’afférais dans ma petite cuisine et me rendis compte que je n’aurais pas tout ce que j’étais sensé manger ce midi. J’avais presque envie de faire comme si je ne m’en étais pas rendu compte et alléger le déjeuner, mais il faisait beau dehors et cela me donnait une raison de sortir. Il était encore un peu tôt pour faire les courses, mais quand j’aurais fini de prendre mon petit déjeuner, plus le temps de me rendre à pied au magasin, cela devrait être ouvert.

Mon petit déjeuner avalé, je me préparais en enfilant ma veste en jean par-dessus ma robe de mi- saison que j’avais accompagné d’un collant taupe et de bottines noires avant de sortir en attrapant mon sac à main. Vu le nombre de fois que je rentrais de balades avec de nouvelles courses, j’avais maintenant en permanence un sac pour tout ce que je risquais d’acheter durant mes sorties. Heureusement que je ne me promenais pas si souvent ou j’aurais dévalisé toutes les boutiques des environ depuis. Mon portable !! Tout en continuant d’avancer, je vérifiais si je n’avais pas encore oublié mon téléphone. J’étais sensé l’avoir toujours sur moi, mais je passais mon temps à l’oublier. Ouf, sauvé. Il était dans mon sac à main. J’avais dû faire plusieurs fois le tour de cet immense sac en daim pour réussir à le retrouver. Je n’arrivais jamais à garder se sac rangé. Ça avait tendance à m’agacé de ne pas parvenir à trouver ce que je cherchais tout de suite, mais s’était à croire que ce n’étais pas possible avec ce sac. J’aurais peut-être dû m’arrêter ou au moins me poussé du chemin car malgré l’heure matinale ce qui devait arrivée quand on ne regarde pas devant soit arriva. Je percutais quelqu’un et vu comment était petite cette personne et fluette, je m’inquiétais immédiatement de comment elle allait. Regardant qui je venais de bousculer, je vis une petite fille rougissante relever la tête. Il avait en plus fallut que ce soit une enfant… Heureusement, elle semblait aller bien. Il faut dire que je ne marchais pas bien vite la tête plongé dans mon sac.


- Oh je suis désolé je …

- Ce n’est rien. Tu vas bien ?


Interloqué, j’avais l’impression de l’avoir déjà vu sans pour autant parvenir à savoir où. Je n’avais pourtant pas rencontré tellement d’enfant jusqu’à maintenant. En plus adorable comme elle l’était, j’aurais dû me souvenir correctement d’elle. Peut-être que s’était Mélicendre, mais dans ce cas quand et où ? Oh ! J’affichais subitement le visage caricatural de celle qui vient de se rappeler tandis que je revoyais la scène. Pas étonnant que j’ai eu du mal à m’en souvenir. Je l’avais effectivement déjà vu, enfin vu le souvenir de Mélicendre quand elle l’avait croisé, mais cela avait été tellement fougasse que je m’étonnais même d’avoir pu la reconnaitre. Jusqu’à maintenant, cela n’avait été que le visage d’une petite fille pas réellement défini. Mélicendre était en train de parler avec Etoile qui ne l’avait pas encore reconnu quand elle avait été bousculée ce qui avait fait tomber ces lunettes de soleil. Vu la rapidité qu’elle avait eu à les rattraper avant de les remettre en place et la couleur de ces yeux même sans Âme, personne n’aurait pu deviner qu’elle était humaine, mais quand Etoile l’avait reconnue et qu’elle s’en était rendu compte, le fait qu’elle parte en courant n’aurait pas laissé de doute à qui que ce soit. Surtout quand l’Âme en question qui vous pourchasse et un traqueur. Préférant ne pas me rappeler la suite des événements, je reportais mon attention sur la fillette.


- Je ne t’aurais pas bousculé il y a quelques semaines ? Je m’en excuse, mais c’est amusant de se rencontrer de nouveau ainsi, m’en amusais-je en lui faisant un sourire. Je peux peut-être t’aider ?


Qu’est qu’une petite fille faisait debout à cette heure et surtout dans la rue alors que l’on était samedi. Me concernant, il n’y avait aucune surprise puisque rien ne changeait d’un jour à l’autre comme je ne travaillais pas. J’allais juste ne pas avoir de visite médicale ou rendez-vous avec l’un de mes tuteurs contrairement au reste de la semaine. Si j’en avais eu envi j’aurais pu, mais ils avaient droit de profiter de leur week-end. Je n’aurais donc que mon rapport journalier à faire ce soir.



Crédits : Codage de Fiire` sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptyMar 5 Nov - 20:53


"On se connait ?"

Commençant à m’excuser je me stop en plein milieu de ma phrase. *Le hasard fait bien les choses.* Ouai, ça c’est du coup de bol comme dirais Kas, qu’elle chance j’avais de percuter justement la personne que je cherche ? Pas beaucoup. Acquiescent rapidement lorsqu’elle me demande si je vais bien je me mets alors à réfléchir à cent à l’heure. Vus ses yeux elle n’est plus humaine, Kas avait raison. Et maintenant ? Je lui dis quoi ? Oh qu’elle idiote je fais, si j’étais un peu moins curieuse je serais en train d’avaler un vrai petit déjeuner et pas debout à me demander quoi dire à une parfaite inconnus. Pas si inconnus que ça puisque j’ai déjà croisé son chemin … *Attention si tu te mets à culpabiliser ça va chauffer.* Me retenant de grimacer je me contente de grogner mentalement, j’ai le droit de culpabiliser si je veux, si je n’avais pas bousculé l’humaine elle n’aurait peut-être pas été démasqué et je ne serais pas planté là, devant une âme, sans savoir quoi lui dire. *Ça fait beaucoup de supposition pour toi petite tête, réfléchis pas trop sinon ça va fumer par ici.* Oh qu’elle m’énerve quand elle se moque de moi ! Je m’apprête à lui faire savoir ce que je pense de ses bêtises quand la dame reprend la parole et me questionne. Sans réfléchir je lui réponds du tact au tact.

-« Non pas toi, l’humaine, mais c’est moi qui l’ai bousculée pas l’inverse alors c’est moi qui m’excuse. Je voulais savoir ce qu’elle était devenue c’est pour ça que je te cherchais enfin elle …. Bref t’as compris.»

Pas très fin tout ça et puis la politesse c’est pas top non plus, mais c’est sortie tout seul et puis ça a au moins le mérite d’être sincère. N’empêche, qu’elle Âme s’intéresse aux humains ? *Une qui n’est pas toute seule dans sa tête ?* Un point pour toi Kas, mais ça vaudrait quand même mieux le garder pour nous. Jouant avec une mèche de mes cheveux je me dis qu’il faut que je parle, que je dise n’importe quoi, mais surtout il ne faut pas que je reste là comme une idiote bêtement muette. Désignant son sac du doigt je lance le premier truc qui me passe par la tête.

-« Il a pas l’air très pratique. Elodie elle a le même et elle trouve jamais rien dedans. Au fait moi c’est Kassy et toi ?»

*Au fait pourquoi tes faux parents ils ont gardé des noms humains ?* J’en sais rien, probablement pas pour la même raison que moi, ils les trouvaient peut être jolie mais … C’est quoi le rapport ? *Aucuns.* Je me disais aussi … Dissipée moi ? Complètement et irrémédiablement, mais c’est souvent le cas pour les gens qui ont une petite voie qui leur parle dans leur tête non ? *Quand on est fou plutôt, mais dans ton cas c’est pas vraiment ça.* Non pas vraiment. Oh et puis zut. Intimant à Kas de se taire et d’arrêter d’accaparer toute l’attention j’essaye de trouver d’autre chose à raconter à la dame, mais rien ne me vient à l’esprit, alors levant mes paumes vers le ciel je décide une nouvelle fois de jouer la carte de la franchise.

-« Et l’humaine ? Elle est toujours là où tu l’as effacée ? »

Soyez indulgent, me jeté pas la pierre, c’est ma toute première vie alors c’est normal si je manque de tact par rapport à mes ainés, enfin je crois, ou alors c’est l’influence de Kas … Bref l’un dans l’autre ça fait de moi une petite Âme à la personnalité unique et si ça plait pas … Bah c’est pareil. Na !


Kassy
Little Girl
Sunny
Good Soul
© Halloween sur Never-Utopia



Dernière édition par Kassy le Dim 10 Nov - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
◗ vagabond
Mélicendre Strauss
Mélicendre Strauss
◗ arrivé(e) le : 05/08/2013
◗ messages postés : 512
◗ autres comptes : Etoile des Enfers
◗ crédits : ©

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptyMer 6 Nov - 10:07




On se connait ?



Kassy & Sunny

Bon déjà, la puce allait bien et venait de me le confirmer d’un bref hochement de tête. Il fallait vraiment que je fasse plus attention. On avait beau être le matin, je n’étais pas la seule à pouvoir me promener en ville à cette heure. Son visage m’était étrangement familier, mais je n’arrivais pas à savoir d’où je la connaissais jusqu’à ce qu’un fragment du souvenir de la capture de mon hôte me revienne en mémoire. La petite fille ! Une enfant avait bousculé Mélicendre déclenchant toute la suite des événements et me permettant d’avoir ce corps. C’était amusant de constater qu’encore une fois on se rencontrait de la même manière, ce que je lui fis remarquer avant de m’assurer qu’elle n’avait besoin de rien. Après tout, même si d’autre que moi pouvait sortir de si bonne heure, s’était étonnant de trouver une enfant un jour de week-end en train de se promener.


- Non pas toi, l’humaine, mais c’est moi qui l’ai bousculée pas l’inverse alors c’est moi qui m’excuse. Je voulais savoir ce qu’elle était devenue c’est pour ça que je te cherchais enfin elle …. Bref t’as compris.

- Oui, j’ai compris répondis-je avec un sourire. C’est très gentil de ta part de t’inquiéter pour elle, mais je ne crois pas que tes parents aimeraient te savoir à la recherche d’un humain, non ?


Ce qui était sûr, c’était que la fillette était loin du modèle typique des Âmes. Elle ressemblait bien plus à une humaine ce qui était d’autant plus anecdotique et me la rendait sympathique. J’étais tout de même très surprise de sa réponse. On avait beau ne pas mentir, je ne connaissais aucune Âme pour le moment qui soit aussi direct. Il faut dire que je n’en connaissais pas énormément… En tout cas, elle était curieuse, amusante, mais curieuse. Au vue de sa réponse, elle n’avait pas peur du tous des humains contrairement à la grande majorité. Je crois que même celles qui n’ont pas peur d’eux restent tout de même méfiant. C’était en tout cas mon cas. Je savais que les humains avait tendance à protéger les plus jeunes, mais je ne me rendais pas compte jusqu’à maintenant à quel point un visage juvénile pouvait sembler adorable et nous y pousser. Elle aurait pu me demander pas mal de chose que je lui aurais surement accordé. C’était à se demander comment les Âmes faisaient pour ne pas sur gâter leur enfant. Jouant avec une mèche de cheveux qu’elle entortillait autour de ces doigts, elle me désigne mon sac du doigt avant de me faire remarquer qu’il ne semblait pas très pratique car l’une de ces connaissances avait apparemment autant de difficulté que moi à y trouver ces affaires.


- Il a pas l’air très pratique. Elodie elle a le même et elle trouve jamais rien dedans. Au fait moi c’est Kassy et toi ?

- Sunny. Ça dépend pour quoi. Si tu es pressé de trouver quelque chose, il n’est effectivement pas des plus pratiques, mais on peut y transporter plein de chose donc il faut voir en fonction de ce dont tu as besoin. Qui est Elodie ? Elle voudrait peut-être savoir où tu es ?


Elle était vraiment amusante. Je comprenais pourquoi Strauss travaillait avec des enfants s’ils étaient tous comme elle. Par contre, je ne me voyais pas du tout capable d’en gérer autant que lui comme elle. Je finirais surement à m’archer les cheveux si je me retrouvais assaillit par une vingtaine de jeunes Âmes toutes plus adorables les unes que les autres qui cherchaient à savoir certaines choses ou qui comme en ce moment semblait tout d’un coup la tête perdu dans les étoiles. Quand elle sembla revenir à elle, elle n’aurait jamais pu me demander quelque chose qui aurait pu me surprendre d’avantage.


- Et l’humaine ? Elle est toujours là où tu l’as effacée ?

- Si elle est là, elle est bien cachée… Pourquoi tu me demande cela ? Ce n’est pas vraiment quelque chose qui vient naturellement à l’esprit. Tu connais peut-être quelqu’un dans ce cas ?


Fronçant légèrement les sourcils d’inquiétudes et de réflexions, je cherchais à savoir ce que je pouvais faire pour l’aider si ce que je craignais était exact. On savait maintenant que les humains pouvaient perdurer après une insertion, mais cela était rare. D’autant plus qu’il s’agissait ici d’une enfant. Les seuls cas que je connaissais et si j’en savais autant, ce n’était que par ce que mon hôte était à risque, était tous adultes voir quelques grands adolescents. Il se pouvait aussi qu’elle connaisse tout simplement quelqu’un pour qui s’était le cas. L’un dans l’autre, je pouvais lui proposer de rencontrer des connaissances pour l’aider elle ou son ami.


- Si c’est le cas, j’ai trois amis qui pourraient aider en fonction de ce dont tu as besoin.


Strauss, car il était dans le même cas. Le frère cadet de mon hôte, Matthew Strauss, était toujours présent. J’avais peut-être même eu l’occasion de les voir discuter entre eux, mais je pouvais très bien me faire des idées. Quoi qu’il en soit, je ne pensais pas qu’il refuserait d’aider une enfant. Il semblait vraiment adorer son travail. Il n’allait cependant ne pas être la personne dont aurait besoin l’Âme. Si son humain lui posait des problèmes, il fallait mieux qu’elle change d’hôte je suppose même si cette idée ne me plaisait pas. Dans ce cas, il fallait mieux en parler à Etoile. Sauf qu’Etoile… Disons que je ne confirais pas naturellement un enfant à cette Âme. Pas qu’elle risque de lui faire du mal, mais il n’était vraiment pas doué d’un très grand tact et encore moins de patience. Si l’humain ne la perturbait pas trop, on pouvait aussi voir Tempête, mon soigneur, pour qu’il puisse s’assurer qu’elle allait bien et lui donne si besoin ce dont elle aurait besoin pour l’aider.



Crédits : Codage de Fiire` sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptyMer 6 Nov - 17:24


"On se connait ?"

Il y a peu de chance pour qu’on rencontre deux fois la même personne dans les mêmes conditions. Il faut croire que la dame et moi on a une bonne étoile, enfin, si on veut. Par deux fois nos chemins suivent la même route et par deux fois ça se finis par une collision involontaire. D’ailleurs la dame s’excuse pour notre première rencontre « percutante » et je ne peux m’empêcher de lui faire remarquer que c’est à moi de m’excuser puisque c’est moi qui l’ai bousculé, d’ailleurs ce n’était pas elle, mais l’humaine à qui appartenait ce corps à l’époque. Je lui explique aussi que je suis là justement parce que je voulais savoir ce qu’était devenue cette dernière. Me remerciant de m’inquiéter pour son hôte elle me demande alors ce que mes parents penseraient s’ils me savaient à la recherche d’une humaine. Haussant les épaules avec toute la désinvolture propre à mon âge je réponds la chose qui me semble la plus logique.

-« Ils n’ont pas besoin de le savoir. »

C’est vrai, moi je leur demande pas ce qu’ils font quand ils sont pas à la maison alors pourquoi sous prétexte que je suis plus petite ils se permettes de le faire eux ? *C’est des grands, les grands ça s’inquiète pour rien.* Voilà une vérité que je décide de retenir. Jouant avec une mèche de mes cheveux je réfléchis, je ne sais pas de quoi parler alors histoire de ne pas créer un blanc je lance la première chose qui me passe par la tête, à savoir que le sac de la dame n’a pas l’air pratique. Elodie a le même et râle toujours qu’elle ne trouve rien dedans, oh et puis en passant je me présente et demande son nom à la femme. J’apprends, comme ça, qu’elle s’appelle Sunny et que pour elle son sac est juste pratique pour transporter plein de chose, mais pas si on veut trouver rapidement un objet dedans. Bref il est pas pratique. Elle me questionne alors sur Elodie et me demande si elle ne risque pas de vouloir savoir ou je suis. Pour la deuxième fois en peu de temps je me retrouve de nouveau à hausser les épaules.

-« Elodie c’est ma mère … A toute fin pratique. En vrais son hôte et le mien n’ont aucun lien et puis elle sait que je suis sortie c’est pas suffisant ? Je savais pas où j’allais en quittant la maison alors je pouvais pas lui écrire sur le post-it. »

Elodie et Guillaume ils s’aiment, Kas elle dit que ça se voit dans leurs yeux et puis ils m’aiment aussi, mais pas de la même façon et ça c’est normal. Sauf que quand Kas me laisse voir ses souvenirs je me rend compte que ses parents ils étaient pas avec elle comme Elodie et Guillaume sont avec moi. Elle m’a dit que c’était normal parce que c’est pas mes parents, mais je trouve ça injuste, alors je les aiment bien, mais j’ai l’impression d’un manque et ils ne peuvent pas le combler. Chassant la boule que je sens monter dans ma gorge je décide de changer de sujet et demande à Sunny si son hôte elle est toujours là ou si elle l’a effacée. Je crois que ma question la surprend, mais elle me répond quand même. Kas est déçue lorsque Sunny nous dit que si l’humaine est là, elle est bien cachée, pour elle ça veut dire qu’elle a disparu et même si elle ne la connait pas elle trouve ça triste.  Moi je n’ai pas le temps d’y réfléchir car Sunny se met à me questionner et j’ai soudain l’impression d’avoir fait une bêtise. Est-ce que ma question est si peu habituelle qu’elle se doute que mon hôte à moi est toujours là ? La proposition d’aide qui ne tarde pas à suivre nous met sur la défensive Kas et moi. La seule aide que les Âmes offrent aux leurs c’est de les changer de corps, mais j’en veux pas moi de cette aide si ça veut dire que Kas va mourir.

Fronçant les sourcils je recule d’un pas et dévisage Sunny avec méfiance. Mon secret elle n’a pas le droit de le connaitre et puis je m’en fiche de son aide d’abords, je lui ai rien demandé moi. Dans ma tête Kas se met à paniquer et à réfléchir à toute vitesse ce qui est un peu perturbant. *Et si elle a deviné ? Et si elle nous dénonce ? Et si on décide de t’extraire de moi pour me supprimer ?* Sa panique a quelque chose de communicatif et je sens la peur monter. J’ai soudain l’impression qu’une armée de traqueurs va surgir du coin de la rue. J’ai envie de détaler, mais ça reviendrait à confirmer que j’ai bien quelque chose à cacher. Je décide donc de répondre à ses questions.

-« C’était juste de la curiosité et puis non je connais personne dans ce cas et si c’était l’inverse je te le dirais pas d’abord parce que ça te regarde pas et puis je veux pas d’aide. »

Ma méfiance est perceptible dans ma voie tout comme dans mon comportement. Sur la défensive, j’ai mis de l’écart entre Sunny et moi et ma position laisse supposer que je suis prête à décamper sans demander mon reste.


Kassy
Little Girl
Sunny
Good Soul
© Halloween sur Never-Utopia



Dernière édition par Kassy le Dim 10 Nov - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
◗ vagabond
Mélicendre Strauss
Mélicendre Strauss
◗ arrivé(e) le : 05/08/2013
◗ messages postés : 512
◗ autres comptes : Etoile des Enfers
◗ crédits : ©

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptyMer 6 Nov - 21:40




On se connait ?



Kassy & Sunny


- Ils n’ont pas besoin de le savoir, me répondit-elle en haussant les épaules comme seuls les enfants en sont capables.


Elle a de la répartie et le chic pour me prendre de court. Je ne savais pas quand cette petite allait arrêter de ma surprendre, mais cela ne me dérangeait pas si cela ne s’arrêtait pas. Discuter avec elle était la chose la plus amusante que j’avais faite depuis que j’étais arrivé sur ce monde. C’est pour dire à quel point je n’avais pas envie que cela s’arrête. Cela montrait aussi à quel point mes premières semaines n’avait rien de biens amusants… Déprimant, mais concentrons-nous sur cette demoiselle. Elle méritait qu’on lui rappelle que ce n’était pas tout à fait exacte puisque les enfants n’étaient pas capables de faire tout ce que les adultes font et qu’ils étaient là pour veiller sur eux.


- Je ne suis pas vraiment du même avis que toi sur la question. Les adultes sont là pour s’assurer que les plus jeunes aient tout ce dont ils ont besoin et soient en sécurité. C’est notre devoir jusqu’à ce que vous soyez capable de faire tout ce que l’on fait. Même si entre nous, vous aider n’est pas une corvée pour nous. Cela nous fait aussi plaisir.


L’observant jouer avec ces cheveux, je continuais de m’attendrir et m’amuser devant son comportement. Des souvenirs de mon hôte s’occupant de son plus jeune frère me venaient à l’esprit. Cela n’arrivait pas souvent. Généralement, s’était ceux concernant Matthew qui me parvenait, mais cette fois-ci ils étaient concentré sur le plus jeune. Cela devait probablement être dû au peut de différence d’âge que cette enfant et Maxim avait. Son assurance avait l’air de ressembler à celle du garçon. C’était probablement cela qui avait fait remonter ces souvenirs. J’avais l’impression de parfaitement revoir comme si j’y étais le plus jeune des Strauss en train de rétorquer avec vigueur ces arguments sur une question dont je ne parvenais pas à trouver le sujet. Tous les deux étaient assis en plein milieu des bois comme si de rien était. Je compris alors qu’il s’agissait d’un souvenir bien plus récent que tous ceux que j’avais eu jusqu’à maintenant. Celui-ci remontait à après leur fuite. Maxim devait justement avoir 10 ans. Je me demandais bien comment allait l’enfant… J’espère qu’un jour je pourrais le rencontrer, mais en même temps, je n’avais pas envie que cela se fasse par l’intermédiaire d’une Âme. S’était cet enfant que je voulais connaitre et non celui qui prendrait sa place.

Kassy me fit remarquer après me l’avoir désigné que mon sac ne semblait pas pratique. Pour moi, il l’était. Certes, s’était loin même très loin d’être pratique pour trouver ce que l’on voulait, mais pour moi qui aimait toujours avoir tout ce dont je pouvais avoir besoin, il était presque parfait. Après tout, on ne pouvait pas tout avoir. Elle en profita aussi pour ce présenté et j’en fis donc de même en lui donnant mon avis sur ce qui concernait mon sac. Elle ne semblait pas convaincu ce qui continua de me faire sourire. Je ne pouvais pas ne pas être d’accord sur le fait qu’il n’était pas pratique pour trouver ce que l’on voulait, mais pour moi s’était ce que je pouvais avoir de mieux pour ce que j’en faisais. Si un jour je trouvais un autre sac me permettant d’avoir tout ce que je voulais avec moi tout en trouvant toujours ce que je cherche tout de suite, il n’y avait pas de doute à avoir sur le fait que je prendrais ce formidable sac, mais je ne suis pas sûr qu’un tel sac puisse exister. Je faisais partie de celle qui n’avait jamais assez d’affaire sur elle. Même si je trouvais un sac qui me permettait de ranger tout ce qui était dans mon sac actuel, je trouverais le moyen d’en rajouter et de ne plus m’y retrouver. C’était comme cela, on y pouvait rien. J’étais irrécupérable sur ce sujet. Certainement comme toutes celle qui ont besoin de tout avoir à porter de mains comme les mères par exemple. Tient en parlant de mère, je me demande qui peut bien être cette Elodie dont elle me parle et si elle ne risque pas de s’inquiéter pour elle. De nouveau, elle hausse des épaules avant de me répondre. Même si Maxim a certains points de caractères qui sont similaires avec cette enfant, c’est un trait propre à elle que de hausser les épaules comme elle le fait.


- Elodie c’est ma mère … A toute fin pratique. En vrais son hôte et le mien n’ont aucun lien et puis elle sait que je suis sortie c’est pas suffisant ? Je savais pas où j’allais en quittant la maison alors je pouvais pas lui écrire sur le post-it.

- Dans ce cas, cela doit aller. On pourra l’appeler pour la prévenir quand elle sera réveillée. Je suppose que c’est pour cela que tu lui as laissé un message. Si elle sait que tu es avec un adulte, ça devrait être bon.


La précision qu’elle avait faite concernant sa mère me fit tiquer. Il n’y avait pas besoin de faire ce genre de précision. Cela n’était pas quelque chose d’inhabituel, même si cela devenait de plus en plus rare qu’un humain soit capturé aussi jeune. Je préférais donc éviter d’en parler pour ne pas aborder un sujet qui risquait de lui retirer son aplomb. J’avais donc simplement hoché la tête pour acquiescer à ce qu’elle venait d’annoncer avant de lui répondre. Après tout, elle semblait assez débrouillarde pour son âge et il s’agissait d’une Âme. Elle pouvait donc très bien avoir des milliers d’année et avoir vécu sur de nombreux monde avant celui-là. Je me voyais donc mal lui rétorquer sans savoir cela qu’elle devrait faire plus attention.

Je ne fus pas la seule à m’éloigner du sujet, ce qui appuya d’autant plus mes soupçons à ce sujet. J’étais un peu dérangé par le fait qu’il y ait peut-être un malaise, mais je ne pouvais pas m’imposer en voulant tout régler et m’assurer que tout allait bien pour elle alors que je venais à peine de la rencontrer réellement. D’autant plus que j’avais mon lot de chose à gérer. Je n’étais donc surement pas la meilleure pour cela, mais elle était très probablement assez mature pour demander de l’aide si elle en avait besoin. Parmi ces problèmes que j’avais à régler, elle en aborda justement un, Mélicendre. Elle voulait savoir si elle était ou non toujours là, ce qui était quelque peu curieux qu’elle puisse penser qu’un hôte puisse rester après l’insertion. C’était rare et généralement observé chez les adultes ou en tout cas les plus vieux qu’elle. Voilà pourquoi s’était d’autant plus étrange. Tout naturellement, je lui répondis simplement ce que je ressentais d’une façon propre à ce que l’on peut dire à un enfant. Je n’étais pas sûr qu’elle ne soit pas là, surtout après avoir rencontré Strauss, mais je ne l’avais jamais entendu ou trouvé dans ma tête. C’était étrange à dire, mais je ne voyais pas comment l’exprimer autrement. Je lui répondis donc qu’elle devait bien ce caché si elle était toujours là. Trouvant vraiment curieuse sa question, je lui proposais de l’aider elle ou la personne qu’elle connaissait si s’était pour cela qu’elle y avait pensé.

Oh… Ma proposition ne semblait pas du tout lui plaire. Je n’aimais pas du tout cette tête. Je préférais l’air espiègle et curieux de tout à l’heure. La voir froncer les sourcils et reculer me gêne vraiment et je me retrouve dans une situation inédite pour moi sans savoir comment la gérer. J’avais l’impression de me retrouver devant l’une des bêtes sauvages que Mélicendre avait cherché à approcher pour montrer à son petit frère qu’il n’avait pas à avoir peut. Personnellement, j’aurais été du même avis que l’enfant. Je ne voyais personne à par Mélicendre pour oser s’approcher d’un cerf adulte surtout avec ces grands bois qui annonçaient de belles blessures si elle se trompait. Coup de chance ou effectivement elle avait raison, l’animal avait fini par s’approcher d’elle et se laisser caresser, mais je ne vous parle pas du temps qu’elle a passé assise au milieu de cette clairière à narguer l’animal affamé avec ces fruits. D’ailleurs je me demandais bien où elle avait bien pu les trouver en pleine hiver… Enfin bref. Je n’allais pas pouvoir amadouer cette enfant avec de la nourriture. Je ne voyais donc pas comment j’allais bien pouvoir faire. Le problème étant que la demoiselle semblait paniquer aux idées que lui fournissait son esprit après mes paroles. Je ne voulais pas qu’elle parte et surtout pas de cette façon, je me retrouvais donc interdite, ne sachant pas comment réagir pour la calmer et la rassurer. Je n’osais même pas lui dire de ne pas s’inquiéter, que si elle ne voulait pas je ne lis forçais pas. Elle réagit avant moi en me répondant alors que j’avais bel et bien l’impression qu’elle aurait bien opté pour la fuite pure et simple.


- C’était juste de la curiosité et puis non je connais personne dans ce cas et si c’était l’inverse je te le dirais pas d’abord parce que ça te regarde pas et puis je veux pas d’aide.


Il n’y avait pas à dire, j’avais pile parlé de ce qu’il ne fallait pas. Je faisais quoi moi maintenant pour lui faire comprendre que ce n’était pas grave ou un problème pour moi si elle avait toujours son hôte avec elle. Ba oui, pour réagir aussi violemment, je ne voyais pas d’autre résonnement que celui-là. En plus, elle devait y être très attachée pour réagir ainsi. Qu’est-ce que je pouvais bien faire ? Cela m’arrachait le cœur de la voir ainsi, mais je ne savais pas comment faire pour la calmer sans qu’elle ne détale comme un lapin. Cette fois-ci, ce fut le souvenir de Maxim en larme en train de crier sur sa sœur qui me revint en mémoire. Mélicendre s’était agenouillé et cherchait à essuyer ces larmes tout en lui parlant doucement et calmement. Peut-être que cela pourrait fonctionner. Enfin pas d’essayer d’instaurer un contact physique, mais le fait de me mettre à sa hauteur et de lui parler de cette façon. C’était étrange tout de même que pile ces souvenirs me soit venu à l’esprit alors que je ne savais pas quoi faire. Contrairement à d’habitude, on ne pouvait pas dire qu’ils avaient forcément un lien directe avec la situation à laquelle je faisais face. Voilà encore de quoi ajouter à mes doutes concernant le fait que Mélicendre soit ou non là.

J’avais envie de mettre un aller-retour à Sunny. Bien sûr que s’était moi qui cherchait à l’aider. Je n’allais pas rester là à ne rien faire alors qu’elle venait d’affoler une petite fille qui semblait qui plus ait avoir encore son hôte avec elle. En plus si les suppositions de miss Sunshine étaient justes, elles étaient amies. C’était effectivement ce qu’il me semblait, ce qui ne faisait qu’ajouter une raison pour moi d’intervenir. Imaginer ce qui risquait d’arriver si elle se m’était à partir en courant prise de panique. Pour ma part, ça s’était très mal fini quand cela m’était arrivé. La preuve, j’en étais réduite à cacher ma présence à une Âme qui contrôlait maintenant mon corps et qui m’agaçait à rester encore immobile alors que je venais clairement de lui montrer quoi faire. Il fallait que je lui dise en plus ou quoi ? Ça elle pouvait rêver. Je m’étais déjà bien assez grillé comme cela. Pour le moment, elle n’avait pas parlé à Etoile de ces soupçons me concernant, ni de ce qu’il en était pour Strauss et comme me concernant s’était surement dû au fait qu’elle soit dans le flou, je n’allais pas sortir de derrière la seule chose qui me séparait d’elle, le noir absolue qui me cachait de son esprit par ce que je me tenais à l’écart. Il suffirait d’une seule fois, juste une pour qu’elle puisse reconnaitre ma présence et comprendre que depuis le début je suis là et quand j’étais intervenu. J’étais vraiment dans la merrrrrcredi. On se moque pas. La faute à mes parents. Bref, faut faire quoi pour qu’elle… Ah, j’ai rien dit.

Maladroitement, je m’accroupi sans chercher à me rapprocher d’une manière même involontaire de Kassy. J’étais hésitante, mais je ne savais pas vraiment comment agir. Si Mélicendre avait été là, elle aurait surement sus comment agir correctement. J’enviais vraiment Strauss qui pouvait être guidé par Matthew dans des situations auxquelles sous autres Âmes n’avions aucune expérience. Oui, je reconnaissais que les humains ne nous étaient pas inférieurs. Je ne faisais pas partie de la catégorie d’Âme classique même si je faisais tout pour ne pas que cela se remarque. Cela m’était dure, même très dure et surtout dans ce genre de situation. Prenant mon courage à deux mains, j’arrêtais de martyriser ma lèvre inférieur en observant la fillette et pris la parole d’une voix douce et rassurante que je ne me connaissais pas du tout. Cela me surprenait moi-même, mais je n’avais pas le temps de m’interroger là-dessus. C’était surement su au fait qu’il s’agissait d’une enfant et que j’étais une adulte. Une sorte d’instinct maternel. Quoi qu’il en soit, je devais espérer que mes paroles parviennent à la calmer car pendant ma panique sur ce que je devais ou non faire pour y parvenir, j’avais eu en mémoire le fait que Mélicendre avait fini renversé le jour où elle s’était enfuit en courant.


- Kassy, je ne ferais rien que tu ne veux pas. Si tu ne veux pas en parler, je n’en parlerais plus. Je te le promets, dis-je avec la plus grande honnêteté. J’ai un ami qui a toujours son hôte avec lui. Je pensais que cela pourrait te plaire de parler à quelqu’un comme cela. Tu sais, je n’ai jamais dit à qui que ce soit qu’il avait toujours son humain. Je ne veux pas qu’ils aient d’ennuis et je ne veux pas non plus que toi ou ton ami en aillez. Je voulais juste t’aider, mais comme tu ne veux pas de mon aide, je ne te forcerais pas. Je garderais pour moi ce que je pense. Si tu veux, ce sera même comme si je ne t’avais jamais parlé. Je partirais et te laisserais tranquille, mais s’il te plait, ne part pas en courant par  peur que je t’attire des problèmes. Je ne le ferais jamais. C’est promit. Si tu veux quoi que ce soit, se sera toi qui me le demandera. Tu es assez grande pour ça, non ?


Et voilà, j’avais fini par avouer à une Âme que je cachais des choses aux autres. Elle ne pouvait pas savoir ni se douter à quel point, mais le mal était déjà fait. Si elle décidait de parler de ce que je venais de lui dire à quelqu’un, j’étais tout simplement foutu. Rien de plus ni de moins. Pourquoi j’en étais si sûr. Par ce que j’avais Etoile comme traqueur attitré. S’il apprenait que je cachais des informations, j’étais bonne pour me retrouver assise sur une chaise jusqu’à la fin de mon cycle en devant lui raconter tout ce que je n’ai jamais avoué et ce que je cachais. Tien en y repensant, il y avait tout de même une évolution à mes cachoteries. Avant, elle ne concernait que moi. Maintenant, je cachais même les secrets d’autres personnes. Ça n’allait pas en s’arrangeant…

Hé bé, elle m’impressionnait. On pourrait croire qu’elle était faite pour être mère. Elle n’avait pas fait une seule erreur ou en tout cas, je n’en avais pas vu. Moi, il m’avait fallu de nombreuses années de pratique avec Matti et ma crevette pour y parvenir. Elle n’était pas tombé dans le piège attrayant du surnom affectif qui rendait revêche les enfants sur la défensive, d’autant plus quand ils avaient un caractère aussi bien affirmé que celui de Kassy. Elle avait même osé faire ce qui était le plus dure, mais qui était la seule chose pouvant assurer que l’on ne risquait pas de simplement chercher à la clamer, lui avouer un secret la concernant qui la mettait en position délicate si la jeune Âme décidait de parler. Elle ne lui avait pas non plus dit de se clamer ce qui l’aurait au mieux énervé ou juste agacé, mais au pire l’aurait décidé à partir. Elle avait même terminé en lui laissant la possibilité de choisir ce qui allait se passer. Elle avait laissé la décision finale à Kassy après lui avoir proposé une solution. La seule chose que je n’appréciais pas trop dans tout cela, s’était que si jamais la petite se décidait à parler, elle risquait de mettre Sunny dans les problèmes jusqu’au coup. Bon ba là, je m’en fichais un peu. Je risquais juste de perdre la seul possibilité que j’avais de retrouver mon corps, mais le GROS problème, s’était que Strauss et Matt risquaient gros aussi. Elle avait beau ne pas avoir parlé d’eux, il ne faudrait pas longtemps pour qu’Etoile met le doigt la dessus.  En tout cas, j’avais beau m’être moqué dans mon coin d’elle quand elle avait voulu que je sois là pour m’en occuper, elle s’en était aussi bien sortie que moi.



Crédits : Codage de Fiire` sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptyJeu 7 Nov - 18:12


"On se connait ?"

Alors que la dame me demande si mes parents ne vont pas s’inquiéter pour moi, s’ils apprennent que je me suis lancée à la recherche d’une humaine, je lui réponds en haussant les épaules et en laissant entendre qu’ils n’ont pas besoin de le savoir. Après tout moi je ne leur demande pas où ils vont et ce qu’ils font quand ils ne sont pas avec moi, alors je ne vois pas pourquoi l’inverse devrait être réciproque. La dame n’est pas d’accord. Elle m’explique que les adultes sont là pour veiller sur les plus jeunes et que c’est leurs devoirs. En passant elle laisse entendre que ç n’a rien d’une corvée et que ça leur fait plaisir. Pas plus convaincus que ça, en ce qui concerne mes parents actuel, je me garde quand même de répliquer, parce que Kas, elle, est tout à fait d’accords avec ce que dit la dame et ça lui rappelle ses vrais parents. N’empêche, n’ayant pas envie de réfléchir à la question je détourne le sujet sur le côté peut pratique du sac de la femme tout en me présentant au passage. L’unique problème c’est que je signale en passant qu’Elodie à le même et je me retrouve, du coup, à devoir expliquer à Sunny, car c’est comme ça que s’appelle la dame, qui est Elodie. Je précise quand même qu’elle ne s’inquiétera pas pour moi, puisque c’est ce qui semble tracasser Sunny, puisque je lui ai laissé un post-it. La dame rétorque que dans ce cas ça va et que lorsqu’elle sera réveillée on pourra l’appeler pour lui dire ou je suis et avec qui. Je me contente d’acquiescer, si ça peut lui faire plaisir, moi ça ne me dérange pas.

Définitivement décidée à ne plus parler de mes tuteurs je questionne Sunny pour savoir si son hôte est toujours là. En vérité la question c’est plus Kas qui se la pose, mais comme je veux aussi une réponse je la formule tout haut. Malheureusement la réponse tant attendue jette un froid. Kas se sent triste que l’humaine ai disparut, même si elle ne la connait pas et ses sentiments joue sur les miens. Finalement le plus gros souci il vient après la réponse, quand Sunny me propose de m’aider, ou là personne que je connais, qui pourrait être dans le cas que j’ai évoqué. Ma réaction est totalement synchronisée à celle de Kas. D’un accord commun on devient tout de suite méfiante. Sourcils froncé j’écoute Kas et recule de manière à mettre entre moi et Sunny une distance me permettant de détaler au moindre signe de danger. Réfléchissant à toute allure j’essaye de peser le pour et le contre, est ce qu’il ne vaut mieux pas que je file tant qu’il en est encore temps ? Sans trop savoir que faire je décide quand même de lui répondre, mais je suis tellement sur la défensive que mes paroles dépasse peut être un peu ma pensée. Loin de moi l’envie d’être méchante, mais je me sens soudain comme un lapin bloqué par un renard. Il y a une petite loupiotte qui clignote en rouge au-dessus de ma tête et une sirène qui crie à mes oreilles : «Danger !» A moins que ce ne soit Kas ?

Surprise je regarde la femme s’accroupir face à moi. Ainsi installé elle fait tout juste ma taille. Mais pourquoi elle fait ça ? Toujours méfiante j’attends la suite. Quand finalement elle se met à me parler sa voie et si douce et calme que ma méfiance fond comme neige au soleil et ce malgré que Kas me supplie de rester prudente. Sauf que tout comme moi elle est surprise par les paroles de Sunny, d’ailleurs plus cette dernière parle et plus mes yeux s’écarquillent. D’ailleurs lorsqu’elle me pose sa question finale je reste bêtement muette à cogiter sur tout ce qu’elle a dit, Kas aussi, mais elle, elle est loin d’être muette. *Elle connaît une autre personne comme nous ? Elle ne parlera vraiment pas ? Tu crois qu’elle ment ? Qu’est-ce que tu vas faire ?* Heu … Zappant les deux première questions, auquel je n’ai pas de réponse je me concentre sur les deux autres. Un ce n’est pas une traqueuse donc elle ne ment pas c’est certain, quand à ce que je vais faire … Bah je sais pas. *Lui parle pas de nous. On l’a connais pas.* Kas reste méfiante, mais je ne peux pas lui en vouloir, elle a tout perdue, jusqu’à son corps, à cause d’un excès de confiance de la part de ses parents. Par contre ce n’est pas pour ça que je vais écouter ça requête. Par contre avant de parler de quoi que ce soit je dois faire quelque chose.

-« Je dirais pas que tu as un secret puisque tu ne diras pas le mien. »

Elle m’a promis de ne pas parler de mon hôte alors je ne dirais à personne qu’elle aussi elle cache des choses et surtout je ne veux pas qu’à cause de moi elle ait des problèmes, ni la personne dont elle garde le secret. Ca me semble important et puis comme ça en même temps je lui confirme ce qu’elle a déjà compris, à savoir, que Kas est toujours là avec moi. Cette dernière ronchonne et n’apprécie pas du tout mon initiative, mais elle en comprend l’intérêt. D’une façon comme d’une autre Sunny et moi on est obligée de se taire maintenant. Si elle divulgue mon secret moi je peux divulguer le siens et vice versa. Par contre …

-« Elle ne te fait pas confiance et ne veux pas que je te parle d’elle … Elle ne fait pas confiance aux Âmes de toute façon. »

*Tu connais le mot silence ?* Oui, mais là je n’ai pas envie de l’appliquer. Depuis que je suis dans ce corps je cache la présence de Kas de mon mieux et m’attire au passage des ennuis. Tout me semble toujours trop compliqué alors pour une fois que je trouve quelqu’un avec qui en parler sans risque je ne vais surement pas écouter les conseils de Kas et ce même si elle ronchonne.

-« Tu sais, Kas c’est mon premier hôte, je suis née ici et ça fait pas très longtemps alors … Je sais pas comment ça se passe ailleurs, mais moi j’ai plein de problème à cause d’elle et en même temps je ne veux pas qu’on lui fasse de mal. »

Pour une fois Kas ne réplique pas. Elle fait mine de bouder, mais je sais qu’elle est désolée. Quand elle veut que je fasse quelque chose je le fais toujours, si elle veut que je mente je mens, alors elle n’a pas le droit d’être en colère après moi maintenant. Sa fait pas longtemps que je suis née, mais j’ai déjà attiré plus l’attention sur moi que la plus ancienne des Âmes et tout ça parce que mon hôte et mon on est amie … Oh d’ailleurs.

-« Les autres disent que les hôtes jeune ne résistent pas. Est-ce que ça veut dire que Kas va finir par disparaitre ? Parce que moi je veux pas la perdre. »


Kassy
Little Girl
Sunny
Good Soul
© Halloween sur Never-Utopia



Dernière édition par Kassy le Dim 10 Nov - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
◗ vagabond
Mélicendre Strauss
Mélicendre Strauss
◗ arrivé(e) le : 05/08/2013
◗ messages postés : 512
◗ autres comptes : Etoile des Enfers
◗ crédits : ©

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptyJeu 7 Nov - 20:43




On se connait ?



Kassy & Sunny eeeet Mélicendre qui fait son grand retour en fanfare!

La petite était prise de panique après ce que je venais de lui proposer. En réaction à cela, je fus complétement perdu sur ce que je devais faire pour parvenir à la clamer. Immobile, je réfléchissais à toute vitesse sur ce que je devais faire ou non. Coup de chance ou soupçon qui voyait une nouvelle preuve s’ajouter à la liste, des souvenirs me permettant de trouver la bonne réaction me vinrent en tête. J’avais de plus en plus de doute sur le fait que Mélicendre se soit éteinte lors de mon insertion. Cela serait loin de me déplaire, mais pourtant si elle était là, tout en le sachant elle continuait à se cacher. Ne comprenant pas pourquoi elle agirait ainsi si elle était là, cela rajoutait un argument sur le fait qu’au contraire, elle n’était plus là.

M’accroupissant, je me retrouvais à la hauteur de Kassy et me mise à lui parler. Je ne savais pas quoi lui dire, mais je voulais qu’elle se calme et n’ai plus peur de moi. J’avais l’horrible sensation que si elle partait en courant, il lui arriverait quelque chose de mal. Cela pouvait cependant venir du fait que s’était ce qui était arrivé à mon hôte la dernière fois qu’elle l’avait fait. Les paroles sortent toutes seules sans même que j’y réfléchisse réellement. Je me montre simplement le plus honnête possible et cela au risque de m’attirer des ennuis. Si jamais elle décide de parler, les ennuis que j’aurais seront loin d’être petits. Et s’était peu dire. La puce ne semble pas vraiment en croire ces oreilles en m’entendant parler. Tant pis, je continue, car je ne veux pas qu’elle parte en courant et qu’elle ne bouge pas alors que je lui parle. Elle semble même se détendre s’en toutefois parvenir à y croire. Cherchant une solution qui lui irait, je lui en propose plusieurs jusqu’à ce qu’à court, je finisse par me taire pour savoir ce qu’elle décide finalement. Comme je le disais, elle ne semblait pas croire à ce que je racontais, les yeux écarquillés m’avait déjà permis de le comprendre, mais le silence qui suivit le fut d’autant plus. Une seconde, j’eu peur que ce que je venais de dire ne la fasse fuir, chercher de l’aide ou bien même prévenir un traqueur après ce que je venais de lui dire, mais cela ne dura pas bien longtemps puisqu’elle se mit à me parler presque au même moment où j’avais commencé à m’inquiéter.


- Je dirais pas que tu as un secret puisque tu ne diras pas le mien.


Je faillis lâcher un soupir de soulagement en l’entendant parler. Au lieu de cela, je me concentrais pour relâcher doucement l’air que j’avais bloqué dans mes poumons. Une bonne chose de régler qui ouvrait la possibilité que tout cela se termine bien finalement. Toujours accroupis, je continuais d’écouter ce qu’elle allait décider. Je lui avais posé plusieurs questions et il lui faudrait peut-être un peu de temps pour prendre toutes ces décisions. En tout cas, il n’y avait plus de doute possible sur le fait que ce soit elle qui ait conservé son hôte. J’étais autant intrigué qu’émerveillé par ce phénomène. Déjà que cela était rare chez les adultes, mais chez les enfants ! Tout en écoutant ce qu’elle me disait, j’essayais de trouver une réponse à cela sans y parvenir. J’avais envie de lui poser des questions pour trouver la réponse, mais je devais être patiente. Il y avait plus important pour le moment à régler. Acceptant ce petit pacte de silence entre nous, je lui fis un sourire encourageant.


- Elle ne te fait pas confiance et ne veux pas que je te parle d’elle … Elle ne fait pas confiance aux Âmes de toute façon.

- Je comprends, dis-je en acceptant la vérité avec un pincement au cœur.


Je ne pouvais pas en vouloir à sa petite humaine. Elle avait toutes les raisons du monde pour ne pas faire confiance aux Âmes. Si elle en était là aujourd’hui, s’était que d’une façon ou d’une autre, on avait placé Kassy dans son corps. Que cela soit après que ces parents l’ai confié aux traqueurs pour qu’on place une Âme dans le corps de leur fillette ou après une capture. Oh… Mais ça ne pouvait pas être la première après ce qu’elle avait dit sur sa mère. Elle avait donc de très bonnes raisons de ne pas nous apprécier.


- Tu sais, Kas c’est mon premier hôte, je suis née ici et ça fait pas très longtemps alors … Je sais pas comment ça se passe ailleurs, mais moi j’ai plein de problème à cause d’elle et en même temps je ne veux pas qu’on lui fasse de mal.


Je n’y croyais pas. Mes yeux s’était ouvert en grand en comprenant l’étendu de ce qu’elle venait de me dire. Ce n’était qu’un bébé ! Mon cœur se sera et je dû me faire violence pour ne pas la prendre dans mes bras. Au lieu de cela j’hochais bêtement la tête pour acquiescer. J’avais un peu de mal à intégrer cette nouvelle. La suite de ces paroles m’obligea cependant à me concentrer sur ce qu’elle me disait car elle se retrouvait avec un dilemme à gérer. Son âge me revenu alors d’autant plus en mémoire. J’étais horrifié autant que j’étais admirative de la petite Âme qui se trouvait devant moi. Il y avait en tout cas une explication à mon interrogation précédente. Si Kassy avait encore son hôte, s’était très probablement par ce qu’elle-même était jeune. Elle était même ce qu’il y avait de plus jeune possible chez les Âmes. Il allait falloir que je me renseigne sur une chose dès que je le pourrais. Si d’autres Âmes de cet âge avait été inséré dans le corps d’un humain plus ancien qu’elle, se phénomène n’était peut-être pas inédite. Le problème étant de savoir comment me renseigner sans attirer d’ennuis à Kassy. Temps que je n’aurais pas de solution à cette question, je n’évoquerais jamais la question. Cette vérité resterait à jamais avec moi si cela devait être le cas.


- Si tu as besoin que je t’aide pour régler un problème, tu peux me le demander quand tu le souhaites. Même si ce n’est pas grand-chose.

- Les autres disent que les hôtes jeune ne résistent pas. Est-ce que ça veut dire que Kas va finir par disparaitre ? Parce que moi je veux pas la perdre.


Préférant ne pas répondre précipitamment en risquant de lui donner de faux espoirs, je me concentrais sur la question. Pour tout dire, je me retrouvais même assise par terre en tailleur pour y réfléchir sérieusement. Il fallait que tous mes neurones y réfléchisse et non qu’une partie d’entre eux gère mon équilibre. Est-ce que son humaine risquait de disparaitre… Heureusement que j’avais mis un jean aujourd’hui. J’avais beau tourner la question dans tous les sens, je ne pouvais le lui assurer à cent pour cent, mais avec ce que je savais sur ce phénomène, je pensais pouvoir lui dire que cela irait. En fait, j’avais même plus peur pour l’Âme que l’humaine. J’avais beaucoup de mal à concevoir la limite entre un hôte résistant ou non avec ce que je venais d’apprendre. Il y avait même une possibilité que l’hôte l’emporte sur l’Âme bien plus que dans n’importe qu’elle autre cas. C’était déjà arrivé et les Âmes que l’on avait pu extraire à la suite de cela en était resté marqué à vie et non pas uniquement durant le ou lesquelques cycles suivant, lorsqu’il y avait un cycle…


«  De quoi ?!! Qu’est-ce qu’elle fait dehors toute seule !! C’est quoi ces Âmes qui laisse un bébé se promener dans la rue seul ! J’y crois pas, mais vous êtes complétement inconscientes chez les Âmes ou c’est juste que vous êtes stupide ? Elles ont quoi dans le crâne ? De la tambouille ? Heureusement qu’elle a la petite avec elle ou elle aurait pas fait long feu la puce. Nan, mais c’est pas par ce que ce ne sont pas ces géniteurs qu’ils ont droit de faire une chose pareille ! J’arrive pas à y croire. Ils sont où que je leur dise ma façon de penser ?! Il est pas question que Kassy retourne avec eux s’ils ne savent pas s’occuper d’une enfant ! »


Non de dieu. S’était quoi ça ? Mélicendre ? Oh, mais bon sang, oui ! Je m’étais totalement figé les yeux presque exorbités quand elle était devenue furibonde. J’avais juste pu rester là immobile à essayer de comprendre alors que je ne comprenais absolument rien à ce qui se passait. Ce n’était pas ces pensées, même si j’étais d’accord avec ce qu’elle disait, mais ce n’était pas mes pensées ! En plus, je ne m’étais jamais mise dans un tel état et j’avais du mal à savoir comment me calmer, enfin… lui, ou nous. Woua j’étais pommé !


«  Désolé, je me calme… Mais tu ne la laisse pas retourner avec eux !! »


Tout ce qu’elle voulait temps qu’elle faisait ce qu’elle venait de dire. Je lâchais un énorme soupire quand elle sembla s’éloigner. S’était étrange comme sensation, mais je comprenais un peu mieux maintenant comment elle avait réussi à passer inaperçu tout ce temps. Ainsi reculé, je parvenais parfaitement à gérer son agitation, entre autre par ce qu’elle faisait des efforts dans ce sens, mais aussi par ce que sa présence était nettement réduite. Je ne savais pas comment elle s’y prenait, mais s’était ainsi que cela se ressentait. Papillonnant des yeux, j’essayais de refaire le point sur la situation. J’étais visiblement toujours assise parterre avec Kassy près de moi et par une chance insensée il n’y avait toujours personne dans la rue. Pas même un rideau entre ouvert pour voir ce qui se passait. En même temps, ce n’était pas le genre d’habitude qu’avaient les Âmes.


« Nan, on se serait retrouvé entouré par tout un groupe cherchant à s’assurer si tout allait bien si on avait été repéré. C’est même un miracle que la puce ne soit pas partie cherché de l’aide entre temps… Dit, tu devais pas lui répondre au sujet de son amie ? »


Elle n’avait pas tort. Essayant de me faire à cette nouvelle que la misse disparu était finalement toujours là, je me concentrais pour voir comment avait réagi Kassy en me voyant ainsi. Avant de lui répondre, il fallait peut-être mieux que je lui explique ce qu’il venait de se produire. En plus, ce n’était que des suppositions.


- Euh… Je crois que je peux affirmer maintenant que Mélicendre est toujours là, dis-je en lui indiquant ma tempe. Désolé, j’ai un peu de mal à gérer ça. Je suis dans ce corps depuis trois semaines et elle ne s’était jamais manifestée.

«  Pas directement. Pour sa question, dit lui ce que tu penses. Je suis d’accord sauf pour ce que tu crains pour Kassy. D’après moi, elle n’a rien à craindre puisqu’elle va toujours avoir le même écart d’attachement ou pour faire plus simple de souvenir, qu’elles n’en ont actuellement. Ne cherche pas à comprendre, je te l’expliquerais à un autre moment. C’est une théorie que j’ai monté pendant mes études. »


Hochant la tête, mais pourquoi j’hochais la tête, elle ne risquait pas de me voir contrairement aux Âmes… J’arrêtais donc mon mouvement en me mordant la lèvre pour essayer de faire le point. Avec ce qu’elle venait de me dire, si s’était effectivement le cas, j’étais rassurée. Je faillis repartir à mes réflexions sur ce que Mélicendre venait de m’apprendre quand elle me rappela Kassy. Je tournais donc mon attention vers elle pour lui faire part de ce que je pensais avec les corrections de Mélicendre.


- Je pense que temps que tu resteras comme vous êtes toutes les deux en ce moment, elle ne risque rien. Si elle est toujours là, c’est qu’elle est assez forte pour ça. J’aurais même plus peur pour toi, mais Mélicendre m’a dit que tu ne risquais rien. Je ne suis pas sûr d’avoir compris pourquoi, mais elle me l’expliquera plus tard. Je pense qu’on ne devrait pas rester ici… Tu veux peut-être rentrer chez toi ? Je te raccompagne si tu veux ?

« On avait dit, commença Mélicendre avant que je ne lui dise chute. »

- Mais si tu veux, on peut aussi aller chez moi. On pourra appeler tes parents pour les rassurer et leur demander combien de temps tu peux rester.

« Indéfiniment… Pas question qu’on leur lui rende, bougonna-t-elle. »


Je comprenais parfaitement sa réaction, mais je ne pouvais pas agir ainsi. J’vais un peu beaucoup trop de chose à gérer. J’en avais déjà beaucoup, mais là avec Mélicendre qui apparaissait comme par magie, j’avais atteint le maximum je crois bien. Elle dut se rendre compte de mon problème car elle s’éloigna et j’eu même peur d’avoir imaginé tout ce qui venait de se passer, mais en me concentrant, je parvenais maintenant à sa percevoir. S’était comme une petite veilleuse cachée sous une couverture, pas de façon visuelle, mais s’était ce que je pouvais décrire de plus rapprochant pour l’expliquer. Tellement imperceptible que si l’on ne savait pas qu’elle était là, on ne pouvait pas la voir, mais maintenant je la voyais.


« Super… Occupe toit de la petite au lieu de t’occuper de moi. Je viens de faire une croix sur quelque chose d’important pour que tu prennes soin d’elle vu que ces parents adoptifs en sont incapables. »


Je ne pus même pas cherche à discuter sur le sujet qu’elle se cacha encore plus profondément au point que je ne ressentais plus ces émotions. J’avais tout de même pus entre apercevoir celle-ci avant qu’elle ne s’éloigne et j’en gardais une boule au ventre. Ah, elle m’agaçait déjà avec ces sautes d’humeur. De furieuse, elle était passée à plus triste que la mort. Je la préférais encore furieuse… En plus s’était quoi se temps de décalage de réaction ? Flûte ! Il était temps que je m’occupe de Kassy. Lui souriant, je me relevais et lui tendis la main.


- Alors ? On fait quoi ?




Crédits : Codage de Fiire` sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptyVen 8 Nov - 18:09


"On se connait ?"

Sunny semble rassurée quand je lui dis que je ne trahirais pas son secret, où alors c’est le fait que je n’ai pas décampée comme un lapin ? Je ne suis pas bien sûre, mais ce n’est pas trop important finalement. Maintenant qu’elle est au courant de la présence de Kas il faut quand même que je lui dise quelque petite choses. La première étant que mon hôte ne lui fait pas confiance. *Carrément pas. Normale c’est une Âme.* Moi aussi. *C’est pas pareil.* Mouais … On va dire ça. En tout cas Sunny me répond qu’elle comprend, tant mieux parce que dans le cas contraire ça n’aurait pas changé grand-chose. Le deuxième truc que je trouve important de préciser c’est que Kas est mon premier hôte, je suis d’ailleurs plus jeune qu’elle puisque je n’ai même pas un an. *Chez nous les bébés sont quand même moins en avances que chez vous.* On est pas en avance, on est juste pas pareil et puis c’est pas comparable on n’est pas de la même espèce. *En tout cas ça semble la surprendre ce que tu viens de dire.* Reportant mon attention sur Sunny je remarque en effet ses yeux écarquillés. Bah quoi ? Je suis pas la seule petite Âme née sur terre quand même. Bien sûre que non, puisqu’enfaite j’ai plein de frère et sœur que je connais même pas, mais qui doivent eux aussi avoir un hôte à présent, à moins qu’on ne les aient envoyés sur d’autre planète. En tout cas quand Sunny me propose son aide je saute sur l’occasion. Non pas que j’ai réellement besoin d’aide, par contre si elle a une réponse à ma question elle serait la bienvenue. Je lui demande donc si Kas risque de finir par disparaitre. La principale concerné se tient alors parfaitement en éveille espérant elle aussi de tout cœur une réponse négative.

S’asseyant au sol Sunny semble réfléchir. Fronçant les sourcils j’espère vraiment qu’elle réfléchit à quelque chose de positif et non pas comment m’annoncer que Kas disparaitra quoi que je fasse. A ma grande surprise je la voie soudain se figer comme si on venait de la transformer en statut de glace. *Elle a quoi ? Elle est bizarre, je te l’ai dit, on peut pas lui faire confiance.* J’avoue que là j’ai un doute, mais j’attends de voir ce qui va suivre. Sans raison elle se détend et soupir. *Franchement tu veux savoir ce que j’en pense ?* Non. *Elle est pas bien dans sa tête.* J’avais dit non … Puisque Kas ne m’écoute pas et continue de me dire que pour elle Sunny est cinglée je décide de l’ignorer moi aussi, ce qui est plus difficile parce qu’elle est dans ma tête, et me concentre plutôt sur la femme assise devant moi. Qui a d’ailleurs vraiment un comportement étrange. Je l’observe battre des paupières comme si elle sortait d’un rève et me dit qu’il m’arrive d’avoir le même genre de réaction quand je suis complètement débordée par les émotions de Kas. *Oh !* Oui. Oh ! On vient de penser à la même chose toutes les deux et on focalise maintenant notre attention sur Sunny en espérant avoir raison. Elle confirme rapidement notre idée nous apprenant que son hôte, Mélicendre, est finalement toujours présente. Un immense sourire éclaire alors mon visage, je suis contente que l’humaine n’ai pas disparu et Kas elle rayonne complètement.

La voyant soudain hocher la tête je comprends que son hôte lui parler. *Il va falloir qu’on lui apprenne deux trois truc où elle va se griller rapidement à moins qu’on la prenne pour une folle.* Tes pas sympa aujourd’hui toi. J’ai presque l’impression de la voir me tirer la langue en guise de réponse et me retient de lever les yeux au ciel. Finalement je remarque que Sunny et Mélicendre sembles avoir finis de s’entretenir. *On va peut-être l’avoir notre réponse.* Ce serais bien en effet. Elle m’explique alors que Kas ne s’effacera pas tant qu’on restera comme on est maintenant et que, selon Mélicendre, moi non plus je ne risque rien. On lâche donc toute les deux un soupir de soulagement, enfin il n’y a que le mien qui s’entend, mais ça change rien nous voilà rassurées. Sunny enchaine alors en me demandant si je veux rentrer chez moi et si je veux qu’elle me raccompagne. *Pas question de rentrer maintenant.* Non, cette fois je suis bien d’accord, j’ai pas envie de rentrer non plus, tant mieux car Sunny me propose aussi de venir chez elle si je veux. Après un court instant elle finis par se lever et me tendre la main en me demandant ce que je choisis. Glissant ma main dans la sienne, même si ça ne plait pas trop à Kas, je lui rends son sourire.

-« On va chez toi. Il faut que je t’apprenne à ne pas montrer quand tu parles à Mélicendre sinon vous allez vite avoir des problèmes. »

M’improvisant un rôle de professeur je trouve amusant de conseiller une de mes ainées. *En même temps elle va en avoir besoin.* T’est une rabat joie. *Moi aussi je t’aime.* Voilà de quoi couper court à la discussion …  Me mettant en marche avec Sunny je constate qu’un peu plus et on aurait été bien embêtée car des gens commencent à sortir dans la rue et aucun doute qu’ils se serraient portés à notre rencontre pour nous proposer leur aide en voyant Sunny par terre. *Trop aimable à eux …* Envoyant Kas voir ailleurs si j’y suis histoire qu’elle arrête de me casser les pieds je décide d’en apprendre plus sur ma nouvelle amie.

-« Tu as un travail ? Moi je vais à l’école, mais j’aime pas trop  ça, j’ai du mal à me concentrer parce que ça plait pas à Kas alors je me fais tout le temps gronder. »

Avant d’évoquer la petite humaine je prends garde à ce que personne ne puisse m’entendre, mais pour une fois que je peux parler d’elle je ne me fais pas prier, ça fait vraiment du bien de pouvoir laisser sortir mon secret, ça m’enlève un poids de sur les épaules. *Oui bah dit pas tout non plus il y a des trucs qui la regarde pas.* Met la en veilleuse s’il te plait. Vexée Kas va se nicher dans un petit recoin si bien que si je ne la savais pas là, je pourrais l’oublier complètement, mais je sais qu’elle ne boudera pas longtemps et qu’il ne faudra pas grand-chose pour qu’elle se permette un nouveau commentaire.

-« Elle est contente que ton hôte soit toujours là. Tu sais, elle aimerait bien que je trouve un groupe d’humain, comme avant quand son papa et sa maman était encore là. »


Kassy
Little Girl
Sunny
Good Soul
© Halloween sur Never-Utopia



Dernière édition par Kassy le Dim 10 Nov - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
◗ vagabond
Mélicendre Strauss
Mélicendre Strauss
◗ arrivé(e) le : 05/08/2013
◗ messages postés : 512
◗ autres comptes : Etoile des Enfers
◗ crédits : ©

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptySam 9 Nov - 17:37




On se connait ?



Kassy & Sunny et Mélicendre.

Toujours en plein milieu du trottoir agenouillé devant Kassy pour lui parler, j’attends qu’elle me réponde après lui avoir proposé mon aide. Cela peut-être juste une formule de politesse comme une autre, mais cette fois-ci, j’avais vraiment envie de pouvoir me rendre utile pour elle si je le pouvais. Après la frayeur qu’elle avait eu, s’était la moindre des choses. En plus, j’appréciais vraiment la petite alors cela ne pourrait que me faire plaisir. Profitant de ma proposition, elle me demanda si son amie risquait quelque chose à cause de son âge. C’était important pour elle, je le savais parfaitement et je pris donc le temps d’y réfléchir convenablement en m’asseyant. Prise par la discussion, je faisais totalement abstraction de l’endroit où nous nous trouvions. C’était souvent comme cela lorsque j’étais totalement prise par ce que je faisais. Heureusement, personne ne passa dans les environs et ce d’autant plus quand je me transformais en statut. En même temps, comment j’aurais pu réagir autrement avec mon hôte qui s’était mise à m’hurler dans la tête alors qu’elle n’avait jamais donné signe de vie jusqu’à maintenant. Je l’avais cherché tellement de fois en revenant toujours bredouille que j’avais pratiquement abandonné l’espoir de sa présence. J’arrivais à peine à suivre tout ce qu’elle disait tellement ces paroles fusaient, mais je comprenais parfaitement l’essentiel et était d’accord avec elle. Ce rendant compte des effets de son comportement sur moi, Mélicendre fait en sorte de se calmer me permettant de me détendre.

Aillant comme l’impression d’être dans le brouillard, je papillonnais des yeux pour faire le point sur la situation. J’avais peut-être eu du publique, mais heureusement pour moi, je me rendu compte qu’il n’y avait toujours que Kassy dans la rue. Celle-ci semble d’ailleurs totalement focaliser son attention sur moi. Elle ne semble pas inquiète, mais plutôt surprise. Vu mon comportement il y avait de quoi l’être et je me mise donc aussitôt à le lui expliquer d’un phrase simple. Un sourire radieux apparait sur son visage me faisant sourire à mon tour malgré ma confusion. Il faut dire qu’avoir Mélicendre qui maintenant me parle régulièrement alors que je ne l’avais jamais entendu, c’était assez perturbant. Je me stoppe même en plein mouvement alors que je me rends compte réagir comme si quelqu’un me parlait alors qu’il s’agit de Mélicendre. Je sentais présentais déjà une bonne couche de problèmes supplémentaire à gérer… Quoi qu’il en soit, je fis par a Kassy de ce que nous pensions sur son interrogation. Je n’avais pas les explications complètes, mais je pouvais lui dire au moins que tout devrait bien se passer. Après tout, elle semblait parfaitement coexister avec son hôte sans que l’une ou l’autre cherche à changer de position. La petite laisse échapper un profond soupir de soulagement qui me fait sourire appréciant la voir rassuré. Bien il était temps de bouger. Je lui demandais donc après avoir l’avoir rassuré si elle voulait rentrer chez elle, ce qui me valut une tentative immédiate de contradiction de mon hôte à laquelle je coupais court. Reprenant où j’en étais avant cette interruption, je proposais également que l’on aille chez moi. Ce n’était pas très grand et luxueux, mais s’était bien assez et surtout privé. On ne risquerait pas d’être surprise par quelqu’un là-bas. Me relevant après que Mélicendre soit partie dans son coin après un autre de nos petits échanges privé, je souris à Kassy qui ne pouvait pas se douter de ce qui s’était passé et lui tendis la main pour l’inviter à venir avec moi tout en attendant sa réponse. Me retournant mon sourire, elle glissa sa petite main dans la mienne et je me mis donc aussitôt en marche tandis qu’elle me répondait.


- On va chez toi. Il faut que je t’apprenne à ne pas montrer quand tu parles à Mélicendre sinon vous allez vite avoir des problèmes.

- Tu as surement raison, dis-je avec un grand sourire d’amusement.


Je l’étais autant à l’idée d’avoir un professeur aussi jeune que par ce qu’on appelle un rire jaune à l’idée de tous les problèmes qui risqueraient effectivement de me tomber dessus. Chez les Âmes, l’âge de notre hôte n’avait pas le même impact que chez les humains, mais cette fois-ci il n’y avait pas que l’hôte qui était jeune. Elle avait cependant plus de pratique que moi dans ce domaine et je ne pouvais donc pas négliger ces conseils. J’étais déjà largement assez surveillé comme cela. Pas la peine de leur donner une raison supplémentaire en les laissant remarquer que je n’étais plus toute seule. Tout en marchant, je saluais un passant qui se trouvait de l’autre côté de la rue. Il ne s’agissait pas tout à fait d’un voisin, mais j’avais eu l’occasion de le croiser régulièrement ces derniers temps en sortant. Cette Âme passait une bonne partie de son temps dans son jardin et celui-ci était d’ailleurs superbe. Entendant la voix de Kassy, je retournais mon attention vers elle pour pouvoir répondre à sa question.


- Tu as un travail ? Moi je vais à l’école, mais j’aime pas trop ça, j’ai du mal à me concentrer parce que ça plait pas à Kas alors je me fais tout le temps gronder.

- Ça ne doit effectivement pas être très amusant dans ces conditions. Il faudrait peut-être trouver quelque chose qui pourrait l’intéresser. Elle connait déjà ce que tu apprends ou c’est uniquement qu’elle ne s’y intéresse pas ?


Kassy avait attendu de pouvoir parler librement et je me mis donc à faire également attention à cela avant de lui réponse. Si Kas n’aimait pas ce qu’elles devaient apprendre à l’école, il n’y aurait pas grand-chose à faire pour l’aider. La solution serait peut-être un professeur particulier qui pourrait s’adapter à elle, mais je voyais mal cela sans qu’il ne découvre tout. Avec un peu de chance, c’était ce que j’avais proposé en premier et dans ce cas, cela pourrait être plus simple à régler. En plus, ce ne serait pas amusant pour elle si elle était séparée des autres enfants. Bon, on verra bien plus tard quoi faire. De toute manière, je ne pourrais pas y changer grand-chose dans ma position. Je ne pourrais qu’aller en parler à ces parents Tuteurs. Ils ne méritent pas le nom de parents. c’est vrai. Tu arrêtes de bouder ? Je ne boudais pas… Je vais réfléchir à cette question et te prévient quand j’ai une solution. On a eu ce genre de choses à régler avec Max. C’est vrai qu’il avait un niveau bien plus important que ceux de son âge. Je te laisse faire. Oui et répond à sa question. Ah oui ! Je n’allais pas avoir l’air bête de répondre en décaler moi…


- On réfléchira à une solution si tu veux. Pour ce qui est de mon travail, je n’en aie pas encore. Malgré cela, j’ai des journées bien occupées. Mélicendre est soupçonné d’avoir des informations très utiles aux traqueurs et l’on attend de moi que je leur fournisse.


J’avais répondu tout cela avec le plus grand naturel, mais je retournais mon attention sur la rue que nous parcourions juste après. Oui, ça ne va plus être aussi simple n’est-ce pas ? Bien sûr que si. C’est ce que l’on attend de moi. Alors pourquoi cela te dérange autant. Bonne question… Le visage de Matthew, celui de Strauss et de Maxim me revinrent à l’esprit. J’avais beau me mentir un peu en disant que je ne cherchais qu’à éviter une surveillance plus importante, il y avait autre chose qui faisait que je ne voulais pas indiquer à Etoile que Mélicendre était encore là. Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir faire… Je ne pouvais pas tout simplement arrêter de leur dire ce que je savais. Cela ne serait pas intelligent du tout. On pourrait croire que Mélicendre avait pris le contrôle ou quelque chose de ce genre. On peut filtrer les infos… comme je le fais avec toi. Oh… ça, ça me faisait mal. Je comprenais car j’avais suffisamment expérimenté les cachoteries avant même de l’avoir pour hôte pour le savoir, mais ce n’était pas plaisant à entendre. Essayant de cacher tant bien que mal, l’impact de ce que venait de me dire Mélicendre, je repris là où je m’étais arrêtée.


- Je crois que cela va tout de même pouvoir changer. Je n’ai rien d’intéressant à leur fournir et je vais bientôt emménager chez une connaissance. Cela risque de changer plusieurs choses. Heureusement pour moi, il n’habite pas si loin. Et… heu…


On fait comment pour Kassy ? On la prend avec nous ! On ne peut pas. Ce n’est pas aussi simple. On va emménager chez Strauss et… Tient d’ailleurs. Pourquoi tu ne réagis pas à l’idée qu’une Âme est dans le corps de ton frère ? Elle se contenta de me montrer un souvenir la concernant. En pleine rafle dans une maison d’Âme, elle avait allumé la télé comme à chaque fois qu’elle le pouvait et l’avait vu. Matthew était visible aux informations qui indiquaient la capture d’un groupe d’humain. Elle avait ensuite éteint la télé puisque rien ne l’informait sur la localisation et avait repris ce qu’elle faisait les larmes aux yeux. Désolé… Je suis sérieuse. On fait quelque chose pour garder Kassy à l’œil. Oh ! Je sais. Ça risque de poser quelques problèmes, mais ça sera gérable. De quoi ? Quels problèmes ? Je n’eus aucune réponse supplémentaire. Mélicendre était retourné à sa réflexion pour probablement trouver comment gérer les ennuis qui découlerait de sa solution miracle, mais moi je n’étais pas plus avancé. Le problème en question devait concerner une Âme car j’avais eu le souvenir d’une femme blonde au sourire radieux. Retournant mon regard vers Kassy, je lui fis donc par de la seule chose que je pouvais lui dire à ce sujet. Si jamais l’idée qu’elle ne pourrait plus me voir ou plus autant que cela pouvait nous l’être possible actuellement, cela l’aiderait surement. En tout cas, cela fonctionné pour moi. Max avait beau être intelligent, cela devait être de famille car Mélicendre fourmillait de solutions à chaque problème. Elle avait toujours une réponse ce qui était très rassurant. Attendant que l’on se soit assez éloigné d’une Âme que nous venions de croiser, je me chargeais donc de l’informer.


- Mélicendre a un moyen pour qu’on puisse se voir après mon déménagement si cela t’intéresse. J’en sais pas plus. Elle est en pleine réflexion.


Oui, il n’y avait vraiment rien à faire. J’avais beau essayer de lui tirer mentalement sur la manche, je n’eus pour seule réaction qu’une bonne bousculade pour aller voir ailleurs. Intelligente, mais pas douce du tout ! Grrrr. Attention, tu vas prendre mes mauvaise habitude. me renfrognant, je me mise à afficher un air renfrogné tout en la laissant dans son coin puisque s’était ce qu’elle voulait. Je me rendis alors compte que nous étions presque arrivés. Je pouvais même voir mon immeuble là où nous étions. Ouvrant la porte après avoir tapé le code de sécurité qui était là plus part surplus de sécurité que nécessité, je fis entrer Kassy avant de la laisser se refermer. Il était peut-être utile pour les humains qui pourraient venir roder, mais à part Mélicendre, je ne voyais aucun humain assez fou pour cela. Habitant aux septième étage, je nous dirigeais vers l’ascenseur et y montait avec Kassy. Direction le septième ciel Qu’est-ce que ça veut dire ? Pas de réponse, juste une sorte d’immense sourire mentale de ça part. J’avais même l’impression qu’elle se retenait de rire, ce qui me laissa dubitative. Je n’eus cependant pas le temps de lui demander de m’expliquer car Kassy profita que nous soyons toutes les deux pour parler de ce que ressentait son hôte.


- Elle est contente que ton hôte soit toujours là. Tu sais, elle aimerait bien que je trouve un groupe d’humain, comme avant quand son papa et sa maman était encore là.

- …C’est aussi ce que tu veux ?


L’annonce me jeta un froid. Finalement, Mélicendre cherchait peut-être une solution pour rien. Si Kassy partait comme le voulait son hôte, on ne risquait plus de la revoir. Arrête de t’inquiéter. Elle ne pourrait pas. Elle est trop jeune pour s’y aventurer toute seule et c’est trop risqué. Elle est pas idiote. Mais si elle voulait faire plaisir à son hôte ? Le vide. Je crois que je déteste ça plus que tout quand elle me fait le coup du silence. Plus que tes contre rendu à notre astre ? Elle marquait un point. L’ascenseur s’ouvrant, je sortis pour me diriger vers mon appartement et. Flûte…


- Bonjour Ecume de la mer étoilée. Vous sortez en ville ?

- Bonjour. Oui, je vais y retrouver une amie. Qui est la vôtre ?

- Je vous présente Kassy, lui indiquais-je tandis qu’elle la saluait. Elle…


Dit lui que tu viens de te décider pour un post à l’école primaire de Tucson et qu’elle y est élève. C’est ça ton idée ? Je n’eus cependant pas le temps de polémiquer et répétait donc bêtement mot pour mot ce qu’elle venait de me dire car il n’y avait pas de meilleurs façon de l’expliquer sans prononcer un seul mensonge. C’était impressionnant ce qu’elle était doué avec les mots. Sauf que je me demandais bien comment elle pouvait savoir une chose pareille.


- Elle fait partie de l’école de Tucson où je me suis décidée d’accepter un post.

- Tucson ? Pourquoi pas plutôt ici ? Oh, je suis désolé. Mon amie m’attend déjà, dit-elle en entendant son téléphone. Nous en rediscuterons une autre fois, me salua-elle tout en me félicitant avant de disparaitre dans l’ascenseur.

- On est mal…


T’es contente j’espère. T’en fait pas et rentre. Oui, ba faudra tout de même que tu m’expliques tout ça. Faisant signe à Kassy de me suivre, je me rendis jusqu’à ma porte que j’ouvrais sans même avoir à la déverrouiller avec un commentaire de Mélicendre que je ne pris pas la peine d’écouter réellement faisant référence à une immense colocation tout en faisant entrer Kassy. Le tour de celui-ci serait très vite fait si s’était ce qu’elle avait envie de faire. Nous étions dans le salon-salle à manger qui donnait sur une cuisine américaine. En plus de cette pièce, il y avait ma chambre, une salle de bain et une buanderie dont les portes étaient visibles de l’entrée.



Crédits : Codage de Fiire` sur Epicode
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptySam 9 Nov - 20:56


"On se connait ?"

Ayant acceptée de suivre Sunny chez elle je glisse ma main dans la sienne, même si ça ne plait pas à Kas et lui dit que je lui apprendrais à cacher quand elle parle à Mélicendre. Sinon elle va vite se griller. Elle est d’accords avec ma proposition, tant mieux, j’aime bien l’idée d’être le professeur d’une de mes ainées. Marchant à ses côtés je souris aux quelques Âmes qu’on croise, heureusement qu’elles ne se sont pas décidées à sortir plus tôt on aurait eu l’air bête. *Non, juste cinglées.* Ah carrément, tes pas cool toi aujourd’hui. Zappant Kas et ses commentaires pas très gentil je décide de questionner Sunny, après tout je la connais pas, alors je lui demande si elle a un travail et lui dit que moi je vais à l’école, mais avec mon hôte c’est toujours compliqué. Avant de parler de cette dernière je prends quand même garde à ce qu’aucunes oreilles indiscrètes ne puissent m’entendre, s’agirait pas de se faire pincer. Sunny comprend vite que l’école c’est la galère avec mon hôte qui s’en désintéresse complètement et elle me demande si c’est parce qu’elle connait déjà ce qu’on nous y apprend ou juste parce que ça l’intéresse vraiment pas. Bonne question … Kas ? *Ni l’un ni l’autre.* Ah … Et alors c’est quoi la raison ? Avant que Kas ne puisse me répondre Sunny reprend la parole. Tient j’avais même pas fait attention au fait qu’elle n’ait pas répondu à ma question. Ce qu’elle m’apprend nous choque toute les deux. En réponse au stresse de Kas ma main se resserre sur celle de Sunny. Les traqueurs veulent les informations de Mélicendre ? Ça veut dire qu’elle doit savoir des choses importantes, il ne faut pas que Sunny parle. J’ai envie de le lui dire, mais elle semble réfléchir. *Si elle trahit son hôte alors elle nous trahira aussi.* Je sais …

L’idée que Sunny raconte au traqueur ce que Mélicendre peut savoir me dégoûte, je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’elle puisse trahir celle avec qui elle partage son corps et pourtant … *C’est logique, toi tu penses différemment parce que tes qu’un bébé et que tu ne connais pas d’autre vie que celle que tu partages avec moi. Elle, elle en a surement eu d’autre alors elle agit en … Bonne Âme.* Les deux derniers mots sonne d’une façon pas très agréable dans la bouche de Kas, mais pour le reste son raisonnement est juste. En attendant je n’ai pas le temps de questionner Sunny quelle me dit que sa situation va changer. Elle n’a rien d’intéressant à raconter aux traqueurs. *C’est plutôt que Mélicendre ne lui donne rien d’interessant.* Pas faux, je sais très bien que Kas aussi filtre les informations, mais finalement ce n’est qu’une question de confiance. Pour en revenir à Sunny elle m’explique aussi qu’elle va bientôt emménager chez une connaissance qui n’habite pas loin et … *Et quoi ?* Et nous ? *Quoi nous ? Oh …* Bah oui oh, si elle part moi je la verrais plus ? *Arrête tu l’as connais même pas.* Kas, son hôte est toujours là, c’est la seule Âme qu’on connaît dans ce cas. Le silence accueil ma réflexion, signe qu’elle a compris ou je veux en venir. Elle sait que je ne peux pas éternellement tout cacher, que je ne peux pas parler à Elodie et Guillaume, alors si Sunny s’en va ça veut dire que je vais devoir continuer de vivre dans mon petit cocon de silence. Par chance je ne dois pas être la seule à qui se déménagement pose problème puisque Sunny me fait savoir que Mélicendre à une solution pour qu’on puisse continuer à se voir. J’aimerais bien savoir laquelle, mais elle n’en sait pas plus.

*Confiance.* En qui ? *En Mélicendre bien sûre, pas en l’Âme patate.* Je ne réplique pas, mais lui botte le cul mentalement, dans le genre pas sympa elle atteint des records aujourd’hui. *Oh regarde.* Faisant plus attention à l’attitude de Sunny je remarque tout de suite ce qu’il a fait tilt chez mon hôte. La femme affiche une mine renfrognée pas vraiment en accords avec la situation. *C’est à cause de …* Coupant Kas je lui fais savoir que je n’ai pas besoin d’explication que je sais très bien que c’est à cause de son hôte. Vraiment il va lui falloir des conseils. Pour l’instant je décide quand même de me taire et la laisse taper le code de la porte avant de me faire entrer. La suivant jusque dans l’ascenseur j’attends que les portes de se derniers se soit refermées pour évoquer le fait que Kas veux rejoindre un groupe d’humain. Sunny me demande alors si c’est ce que je veux. Je lui lance un regard surpris. Ouvrant la bouche pour lui répondre je ravale mes mots in extremis quand les portes de l’ascenseur s’ouvrent et qu’on se retrouve face à une femme. Laissant Sunny la saluer je reste un peu en retrait. *Quelle planète ?* Soupirant mentalement je réfléchis. Kas et moi on a un jeu, deviner l’origine des Âmes à leur nom. Dans le cas présent je dirais celle des herbes qui voient. Sunny me présente alors à la femme. Saluant poliment la femme j’écoute Sunny lui annoncer que je viens de l’école de Tucson et qu’elle a décidée d’y travailler. Je me retiens de lui jeter un regard surpris. *Elle ment.* J’ai compris ce qui me surprend c’est qu’elle connaisse mon école. *Hasard.* Tu crois ? Pas de réponse. Je prends ça pour un « pas sûre ». La laissant dire au revoir à son amie je rentre dans son appartement quand elle m’en fait signe et attend qu’elle ait refermé la porte. Maintenant je peux parler librement.

-« Pour l’école, Kas m’a dit que ce n’est pas qu’elle n’aime pas, mais elle a pas l’habitude de rester enfermée toute la journée alors elle perd vite patiente. Avant avec ses parents et les deux autres personnes de son groupe il changeait de place tous les jours, alors elle avait pas le temps de rester assise à écouter quelqu’un parler.»

Tout en parlant je visite les lieux. *C’est pas très grand.* C’est sûre que comparée à la maison ça manque de place, mais pour une personne c’est suffisant. *Deux.* Dans un seul corps, ce qui fait une. La visite étant vite faite je vais me poster près d’une fenêtre pour admirer la vue. *On est haut !* Collant mon front au carreau pour essayer de voir le bas de l’immeuble je continue de parler.

-« Un jour j’aiderais Kas à retrouver des humains et je lui rendrais son corps, mais pour l’instant c’est pas possible. Je sais pas où les chercher et je peux pas me débrouiller seule, Kas elle dit qu’elle pourrait, mais la vérité c’est qu’elle a toujours eu son papa et sa maman avec elle avant. »

Oui, j’ai beau aimer ce corps je sais que ce n’est pas le mien et j’ai déjà prévue de le rendre à Kas quand je le pourrais. Je sais pas encore bien comment ni quand, mais elle m’a dit que ce n’était pas grave et qu’elle attendrait. Délaissant la vue pour venir m’asseoir sur le canapé je regarde Sunny avec sérieux.

-« Première leçon, ne répond jamais à Mélicendre de façon visible ou en parlant, sinon les gens vont te trouver bizarre et se poser des questions. Elle entend tes pensées pas besoin de mots ou de gestes. Deuxièmement même si elle t’énerve ne le montre pas physiquement, ça aussi ça attire l’attention. Oh il va falloir aussi que tu t’entraînes à continuer ce que tu fais quand elle te parle parce que si tu t’arrêtes pour l’écouter c’est suspect. »

J’ai rien oublié ? *C’est toi la spécialiste pas moi.* Et ? *Et je pense que non, c’est le principale, on verra pour le reste.* Le reste … Apprendre à ne pas se laisser déborder par les émotions de son hôte, apprendre à la faire taire quand elle dérange, … Et plein d’autre petit truc bien compliqué que j’ai encore du mal à gérer dans certaines situations. *Il faut que tu lui parle de …* Suivant les pensées de Kas je fronce le nez, mais accepte. L’idée ne me plait pas, puisque le sujet ne me concerne pas, mais puisque c’est important pour elle je me lance.

-« Kas a une question … Elle veut savoir si tu comptes livrer les informations de la mémoire de Mélicendre aux traqueurs ? Oh et comment tu sais que je vais à l’école de Tucson ? D’ailleurs c’est super que tu sache mentir.»

Je lui demanderais bien aussi c'est quoi la solution de Mélicendre pour qu'on continue de se voir après son déménagement, mais je me dit que si son hôte la lui avait expliquée elle en aurait fait de même pour moi. Elle me le dira donc quand Mélicendre aura décidé de le lui dire.


Kassy
Little Girl
Sunny
Good Soul
© Halloween sur Never-Utopia



Dernière édition par Kassy le Dim 10 Nov - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
◗ vagabond
Mélicendre Strauss
Mélicendre Strauss
◗ arrivé(e) le : 05/08/2013
◗ messages postés : 512
◗ autres comptes : Etoile des Enfers
◗ crédits : ©

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptyDim 10 Nov - 0:31




On se connait ?



Kassy & Sunny et Mélicendre.

La petite main de Kassy se resserrant dans ma main me fit un drôle d’effet et par automatisme ma main se referme sur la sienne. Comme une demi-prise de conscience sans pour autant comprendre de quoi il s’agissait, quelque chose me dérangeait maintenant dans le fait de tout leur raconter. Mélicendre, elle, semble d’avantage percevoir de quoi il s’agit puisqu’elle me dit que ce ne sera plus aussi simple. Je ne vois pas en quoi elle parle. Bien sûr que les choses sont simples. Je suis une Âme et on attend de moi que je fournisse des renseignements. Qui plus est ne plus rien dire serait pire que de continuer à tout raconter. J’ai droit alors à une vérité brute de la part de Mélicendre qui me transperce le cœur même si je m’en doutais. Le problème étant que l’entendre est plus réel que ce qu’on devine.

Ne voulant pas laisser voir que je viens d’être blessé par mon hôte, je reprends où je m’étais arrêté en répondant à sa question précédente. Mon travail. Vu le temps que cela me prenait, on pouvait presque considérer cela comme un travail. Après tout, les humains avant avaient quelque chose de ce genre. Oui, les espions et on n’appréciait que ceux qui agissait pour nous en fermant les yeux sur la réalité. Ne compare pas. Sauf que ce qu’elle disait semblait froidement juste. J’appris aussi à Kassy que j’allais bientôt déménager dans le cour de la discussion sans vraiment y faire attention jusqu’à prendre conscience que cela risquait vouloir dire laisser Kassy. Cette idée me déplaisait et Mélicendre toujours aussi radicale voulait simplement qu’on la prenne avec nous. Sauf qu’on n’était pas seul à décider. D’un on n’allait pas être chez nous. De deux j’avais déjà tellement de chose à gérer que je me voyais mal m’occuper d’une enfant tout aussi débrouillarde qu’elle soit et enfin je n’imaginais pas Etoile dire pour. Pourquoi ? Je ne savais pas. Tu le sais, mais ne veut pas te l’avouer. Non, je ne savais et si s’était ce qu’elle pensait, il devait y avoir une bonne raison. Tout cela ne réglait pas mon problème, mais Mélicendre m’apprit qu’elle avait une idée malgré les conséquences. J’avais comme l’impression que ce à quoi elle pensait pourrait nous aider, mais que l’on allait passer tout juste. Me contentant de cela pour le moment, j’en fis part à Kassy tout en continuant d’essayer d’en savoir plus. Rien à faire et je commençais même à m’énerver, ce qu’elle ne manqua pas de me faire remarquer. Comme elle voulait ! Elle m’agaçait déjà. Ça allait être du joli tout cela… Renfrogné, je nous fis entrer dans mon immeuble puis dans l’ascenseur où Kassy en profite pour reprendre notre discussion.

Elle m’apprend alors que son hôte voudrait qu’elle parte rejoindre un groupe humain et la seule chose qui me vient alors, c’est de savoir ce qu’elle veut. Elle semblait surprise de ma question, mais je voulais vraiment savoir ce qu’elle voulait dans cette histoire. Je n’aime pas cette idée qu’elle sorte ainsi dans la nature pour se jeter dans la gueule du loup. Etrangement Mélicendre agit alors comme si elle essayait de me rassurer. Sauf que je n’arrive pas à prendre en compte ces arguments. Résultat, elle recommence à se taire ce qui m’agace de nouveau. On était tout de même d’accord sur le fait qu’il y en avait un qui occuperait toujours la tête de notre classement, Etoile. Les portes s’ouvrant, je commence à sortir quand je vois ma voisine. Il ne me manquait plus que cela… Je ne sais pas comment je fis, surement le fait qu’il s’agisse d’un automatisme, mais je me mise à saluer l’Âme qui ne manqua pas de remarquer Kassy bien entendu. Je fis donc les présentations aidé par Mélicendre au moment où je bloquais pour trouver une bonne raison d’avoir amené l’enfant jusqu’ici. Cette humaine m’impressionnait de plus en plus. Elle était douer pour trouver des solutions et maintenant elle manier les termes comme personne à ma connaissance. J’avais un jour émis l’hypothèse que si j’étais devenu encore plus doué pour cela depuis que j’étais sur Terre, s’était à cause de Mélicendre. Ça devenait de plus en plus plausible.

Lorsque l’Âme nous quitta pour rejoindre son amie, je ne cherchais pas à rester plus longtemps dans ce couloir même si je me posais des questions sur ce que m’avait Mélicendre demandé de dire à ma voisine. Dès que nous furent toutes les deux caché des yeux et oreilles curieuse, même si ce n’était pas vraiment le genre des Âmes, Kassy se mise à me parler. Son hôte lui avait apparemment expliqué pourquoi elle n’arrivait pas à rester attentive à l’école. Attentive, je senti Mélicendre acquiescer comme si elle comprenait de quoi elle parlait. Vu ça vie avant mon arrivé, cela devait effectivement être le cas. Surtout que j’ai toujours plus ou moins apprit des choses à Max. Je la vis donc faire aussi bien lorsqu’elle vivait encore avec ces parents que lorsqu’elle avait fui. La grosse différence étant qu’au lieu de travailler assis à la table de leur jardin, elle le faisait dans un coin de forêt. Plus ils sont futés et plus il faut redoubler d’ingéniosité pour garder leur attention. Et ça ne s’arrange pas quand on se retrouve entourer de chose pouvant les distraire. Elle avait pourtant réussi, mais il était vrai qu’il y avait eu un gros changement dans le contenu des cours qu’elle lui faisait. C’était beaucoup plus d’applications et porter sur leur nouvel environnement. J’observais la fillette faire le tour de mon ‘’chez moi’’ qui pour moi était plus un lieu ou attendre que ce qu’on est censé considérer comme son refuge avant de me décider à lui répondre.


- On comprend. Je pense avoir une idée de ce qui pourrait lui plaire avec ce que Mélicendre m’a montré, mais je ne suis pas ton enseignante.


Malgré ce que j’avais dit à ma voisine, ce n’était pas le cas. J’avais effectivement accepté de prendre un poste dans cette école s’il y en avait un puisque cela nous permettrait effectivement de continuer à voir Kassy, mais s’il n’y en avait pas je ne pourrais pas l’inventer. On pourra toujours leur proposer. Quoi ? Tu as quoi dans le crâne ? Kassy et Kas ont besoin de cours un peu différent. On pourrait se proposer en auxiliaire d’enseignement. Oh, bonne idée. En plus, ce genre de personne à généralement un emploi du temps particulier. On pourrait se proposer pour agir sur l’école afin d’éviter d’être envoyé à droite à gauche. T’as tout comprit. Revenant un peu a moi, car parler avec Mélicendre avait tendance à me faire décrocher du monde réel, je me rendis compte que je n’avais en réalité pas lâché Kassy des yeux. Elle venait de se poser devant ma fenêtre pour observer la vue. La voir ainsi me fit sourire. Elle semblait impressionner par la hauteur. Sauf que lorsqu’elle reprit la parole, je perdis mon sourire pour reprendre mon sérieux.


- Un jour j’aiderais Kas à retrouver des humains et je lui rendrais son corps, mais pour l’instant c’est pas possible. Je sais pas où les chercher et je peux pas me débrouiller seule, Kas elle dit qu’elle pourrait, mais la vérité c’est qu’elle a toujours eu son papa et sa maman avec elle avant.


Mélicendre acquiesça, mais moi j’étais inquiète. Elle voulait lui rendre son corps ? Et elle ? Qu’est ce qui lui arriverait ? En plus retrouver les humains s’était… Non, trop dangereux. Elle veut attendre d’être capable de le faire. Ça ira. Tu plaisantes ? Dès qu’ils verront que c’est une Âme, ils la tueront. T’arrêtes avec tes bêtise. On agit plus comme ça depuis longtemps. Et puis tu n’as qu’à aller avec elle pour être sûr qu’elle aille bien. Quoi ?! Kassy se mise à bouger ce qui ré-attira mon attention sur elle. Comme elle s’installa sur le canapé, j’en fis de même un peu gauchement. La nouvelle me perturbait toujours autant. En plus Mélicendre semblait n’y voir aucun problème. Elle pouvait dire ce qu’elle voulait, cela restait dangereux. Ahhhh et qu’elle arrête d’essayer d’avoir le dernier mot en me montrant des situations risqués qu’elle… Oh, y en avaient quand même des belles. En même temps qu’est-ce qu’elle était allée faire en ville ou dans cette grotte ? Recherches et abri. Très parlant… Tu détailles ? Je n’en eu pas le temps car je remarquais alors l’air sérieux de Kassy qui me fis tout mettre de côté pour me concentrer sur elle.


- Première leçon, ne répond jamais à Mélicendre de façon visible ou en parlant, sinon les gens vont te trouver bizarre et se poser des questions. Elle entend tes pensées pas besoin de mots ou de gestes. Deuxièmement même si elle t’énerve ne le montre pas physiquement, ça aussi ça attire l’attention. Oh il va falloir aussi que tu t’entraînes à continuer ce que tu fais quand elle te parle parce que si tu t’arrêtes pour l’écouter c’est suspect.

- Oui, c’est logique, répondis-je légèrement gênée car mes émotions avait encore du se remarquer.


Elle sembla réfléchir à ce qu’elle pouvait ajouter d’autre et j’attendis donc bien sagement qu’elle m’informe sur le reste. Mélicendre n’écoutait pas vraiment comme si tout cela était une évidence et semblait agir dans son coin. Je ne savais pas ce qu’elle faisait, mais moi je voyais l’importance de ce qu’elle me disait et réfléchissait à comment agir. Certains points allaient être plus simples que d’autres. Je voyais déjà très difficilement comment ne pas réagir à ce qu’elle pouvait me dire. Répondre à voix haute, je ne le faisais déjà pas, mais corriger mes mouvement de têtes devraient être possible par exemple tout comme agir en même temps que discuter avec elle, à condition que ce ne soit pas une autre discussion. Là je voyais un peu mal comment suivre les deux… Voyant Kassy froncer le nez, j’attendis un peu sur la réserve la suite. Je risquais de ne pas apprécier.


- Kas a une question …

- Oui ?

- Elle veut savoir si tu comptes livrer les informations de la mémoire de Mélicendre aux traqueurs ? Oh et comment tu sais que je vais à l’école de Tucson ? D’ailleurs c’est super que tu sache mentir.




Là je grimaçais nettement en entendant la fin de sa phrase. Mentir… Je n’avais pas mentit. Juste tourner les phrases pour qu’elles puissent corresponde à ce qu’acceptaient les Âmes et la réalité. Un simple bidouillage. J’avais dit m’être décidé à accepter un poste. C’était le cas. Ça n’avait pris que deux seconde et encore, plutôt immédiat, mais ce n’était pas un mensonge. Je n’avais pas précisé qui avait fait cette proposition. Le seul ‘’mensonge ‘’ que je pratiquais était celui par omission. Je laissais les autres faires les déductions qu’elles désiraient à partir des données que je leur fournissais. En tout dans ce qu’elle venait de me demander, il n’y avait qu’un seul point auquel j’aurais voulu répondre. D’ailleurs, si s’était possible, je laisserais bien les deux autres de côtés… Répond ou elle va revenir à la charge. En plus c’est une demande de Kas et tu dois gagner des points avec elle. Tu veux connaitre la réponse aussi, c’est pour cela que tu veux que je réponde. Je la connais pour avoir fait en sorte que ça soit le cas, donc répond lui en arrêtant de te mentir. Comment ça tu as fait en sorte que cela soit le cas ? Bienvenu au pôle nord… Bon comme elle voulait. De toute façon, je ne voyais pas ce qu’elle avait bien put faire pour m’amener à prendre une décision que je ne connaissais même pas.


- Je n’ai pas menti. J’ai juste éludé certains détails. C’est comme ça que j’ai gardé ce que je savais et que les autres n’avaient pas à savoir jusqu’à maintenant. Pour ce qui est de l’école, j’ai juste répété ce que Mélicendre me disait. Je ne sais pas non plus comment elle le sait. Ça voudrait dire qu’elle… Oh mon dieu !


Dans ce que je viens de penser, dit moi ce qui est juste ou je vais tout de suite voir Etoile pour le prévenir. Comment tu veux que je le sache ? J’ai rien capté à ton flash de lucidité. Si elle le savait, s’était qu’elle était déjà allé dans son école. Je ne voyais aucun moyen qu’elle puisse en être sur au point de le dire aussi surement. Elle ne mentait pas non plus. Elle était maitresse dans l’art, si l’on peut dire, de la manipulation de la vérité. Tu t’es approché d’une école ? Tu voulais y trouver quoi ? Il n’y a que des enfants et enseignants là-bas ! Je sais. Tu voulais quoi ? Profiter de leur manque de vigilance pour les voler ? Silence le plus totale. Elle semblait comment me répondre sans que je n’apprenne certaines choses. Trop tard. Maintenant il fallait jouer cartes sur table. OK. Quand tu auras répondu à la gosse sur ce que tu diras aux Âmes ou non. C’est à toi de répondre ! J’étais furax, affolée, mais furax, car elle avait été près d’enfants sans défense pour une raison que j’ignorais. Elle avait intérêt de faire ce qu’elle avait dit.


- Si tu…, la menaçais-je avant de soupirer pour répondre à Kassy au lieu de Mélicendre. Je ne sais pas vraiment ce que je vais leur dire à partir de maintenant. Je n’y ai pas réfléchis et pour être honnête, j’ai du mal à le faire maintenant qu’elle m’a énervé.


Me forçant au calme, je me laissais aller contre le dossier du canapé en fermant les yeux pour réfléchir en faisant abstraction du reste. Qu’est ce qui se produirait si je parlais… Etoiel serait sur mon dos si je lui apprenais que Mélicendre était là. J’en avais déjà assez donc j’allais surement le garder pour moi. Concernant Kassy, je n’allais rien dire sur elle, s’était l’évidence même tout comme pour Strauss. J’étais incapable de leur attirer des ennuis. J’aurais trop mal au cœur s’il leur arrivait quoi que ce soit. Par contre Mélicendre… Son cas restait encore en suspend. J’allais continuer très probablement de raconter ce que j’apprendrais sur elle. J’ai ce que je voulais. Répond à la petite et je te répond. Soufflant, je rouvris les yeux pour dire à Kassy en l’observant ce que j’allais faire. J’étais toujours énervée contre mon hôte, mais la puce n’y était pour rien et méritait des réponses.


- Je vais continuer à lui dire ce que j’apprends. Si j’arrête, il se posera des questions. Etoile est… très suspicieux pour ce qui concerne Mélicendre. Je ne dirais cependant rien qui n’affectera ces frères. Après je ne peux pas dire si je terrais ou non autre chose. Je n’ai jamais rien vu d’intéressant concernant les humains. Je n’aurais donc peut-être jamais à le faire. Je vais éviter aussi de faire savoir qu’elle est encore là. Si je parle d’elle, cela ne servira à rien de plus que de m’attirer plus d’ennuis sans aucun bénéfice, même pour les traqueurs.


Kas risquait de ne pas aimer ma réponse, mais je n’allais pas mentir en disant ce qu’elle voulait entendre. Te défoule pas sur la petite. C’est moi qui t’ais énervé. Et je peux avoir ma réponse maintenant ? Strauss te cache depuis le début qu’il me connait. Je suis déjà aller à l’école de Tucson et j’y ai vu son nom avec sa photo. La nouvelle me fit l’effet d’une douche froide. Je venais d’apprendre que Strauss me menait en bateau depuis le début. Voilà ce qui arrivait quand on passait trop de temps avec les humains. On devenait comme eux ! Il n’a fait que se protéger. Tu répétais tout à Etoile. Il avait peur qu’en te le disant tu ne les condamnes. Hé attend. C’est toi qui balisais quand il a dit que Matthew n’était plus là. Ce n’était pas moi. Toi aussi. Tu t’es attaché à mes frères à force d’apprendre à les connaitre à travers mes souvenirs. Et Strauss est vraiment l’Âme gentille que tu connais. A part ce protégé, il n’a pas joué avec toi. J’en suis sûr. C’était à peine s’il savait mentir avant d’y être obligé. Je me demande à cause de qui. Je t’ai rien demandé. En plus il devait déjà le faire avant pour qu’ils ne découvrent pas que Matt était là. Tu m’agaces. Toi aussi. Reportant mon attention sur Kassy, je lui appris plus calme ce que je savais maintenant sur elle. J’étais affecté par ce que je venais d’apprendre, mais la pilule commençait déjà à passer. Mélicendre avait raison sur un point important. Il ne pouvait pas savoir ce que je dirais ou non a Etoile à ce moment-là. J’avais dû être aussi surprise que lui quand je m’étais rendu compte et que je lui avais dit ne pas répéter ce que je savais. Moi qui étais ravie d’aller m’installer chez Strauss ce matin, je me demandais bien comment j’allais réagir en le voyant maintenant.


- Mélicendre vient de me dire comment elle sait pour ton école. Elle connait quelqu’un qui y travail… Elle a vu ta photo de classe et ton nom sur ton porte manteau. C’est tout. Je préfère ça à ce que j’ai craint au début… Je suppose qu’au final je ne dirais jamais rien d’autre à Etoile que des informations inutiles sur ce qu’elle a vécu avec les Âmes ou comment elle a survécu seule puisque le reste semble toujours toucher ces frères… Ah et pour la solution de mon déménagement, ba c’est exactement ce que j’ai dit à ma voisine. Je vais voir si je peux travailler dans ton école.


[Kassy va être le petit ange gardien de Sunny XD]




Crédits : Codage de Fiire` sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptyMar 12 Nov - 17:25


"On se connait ?"

A peine entrée dans l’appartement de Sunny je ne peux m’empêcher d’en faire le tour, ce qui est plutôt vite fais car l’endroit n’est pas très grand. Pour Kas qui a l’habitude des grands espaces l’endroit lui semble étouffent, mais pour moi qui aime la sécurité des murs rien de mieux qu’un petit appartement. Comme quoi on n’est pas toujours d’accords sur tout toutes les deux et encore moins depuis ce matin d’ailleurs. Tout en me dirigeant vers les fenêtres pour admirer la vue je reprends le file de notre conversation revenant sur mes problèmes à l’école, entre la question de Sunny et ici j’ai eu tout le temps d’obtenir une réponse de mon hôte et j’en fais part à la jeune femme. Elle semble réfléchir à la question. *Ou bien elle parle avec Mélicendre.* Kas a raison, Sunny m’annonce que son hôte a peut être une solution pouvant convenir au mien, seul hic, elle n’est pas mon enseignante. Sa me rappelle son mensonge, mais je décide de revenir sur le sujet plus tard. Kas rouspète, elle aimerait bien connaitre la solution dont il est question. Histoire de la distraire et quelle arrête de râler je vais me poster près d’une fenêtre et obtient l’effet voulus. *Oh c’est haut !* Plus que le grand canyon ? Fouillant dans les souvenirs auquel elle me laisse accéder j’essaye d’évaluer la différence. *Difficile à dire c’est pas le même paysage.* N’empêche que d’ici les gens ressemble à des fourmis et c’est amusant d’observer le monde de si haut, on s’en sent un peu exclus.

En parlant d’exclusion. Sunny m’a demandé un peu plus tôt si je voulais aussi partir vivre avec les humains je lui explique donc qu’un jour je rejoindrais ses derniers pour qu’ils rendent son corps à Kas. Pas maintenant, parce que ni elle, ni moi ne somme prêtes, mais viendra un moment ou se sera inévitable et ça me parait tout à fait normal. Sunny ne semble pas vraiment apprécier l’idée et je devine que Mélicendre et elle sont en train d’en parler. Puisque cette décision ne regarde que moi et Kas je décide de couper court à leur échange interne et vais m’installer sur la canapé pour exposer à Sunny les quelques règles de base à suivre pour cacher que son hôte est toujours là. Lorsque Sunny me répond que c’est logique j’affiche un sourire amusez, logique oui, mais pas toujours facile à mettre en œuvre. Alors que je réfléchis a d’autre chose Kas attire mon attention et me demande de poser une question pour elle. La dite question me dérange car la réponse ne me regarde pas, mais je la pose quand même et en ajoute une à laquelle, moi, je veux une réponse, tout en la félicitant de savoir mentir. La grimace accompagnant la fin de ma phrase me fait savoir qu’elle, elle n’en est pas fière et m’arrache une moue déçu. Fière ou pas dans certain cas c’est une nécessité de savoir transformer la vérité et elle s’en rendra compte. *Ou se grillera.*

Sunny m’explique alors qu’elle n’a pas menti, d’un côté tant mieux ça veut dire qu’elle va vraiment venir travailler dans mon école, mais … *Mais ? Vas-y dit le.* Bon ok, Kas a raison, si Sunny n’apprend pas à mentir elle va avoir des problèmes. Mon hôte jubile carrément que je sois d’accord avec elle et me donne envie de lui coller une gifle, qu’elle peste par moment. Soudain Sunny semble choquée par quelque chose. Repassent ses paroles dans ma tête pour comprendre quoi je tilt aussi. Comment Mélicendre sait dans quelle école je vais ? Je hausse les sourcils et attend patiemment, mais quand Sunny reprend la parole elle répond à la question de Kas et non à mon interrogation silencieuse. Nous apprenons ainsi, mon hôte et moi, qu’elle compte continuer de dire ce qu’elle apprendra grâce à Mélicendre, elle précise quand même qu’elle ne dira rien qui concerne les frères de son hôte. *Elle croit que c’est suffisant peut être ?* Kas fulmine carrément alors que moi j’ai plutôt l’impression de me liquéfier. Même en sachant son hôte toujours présente elle compte continuer à être une bonne Âme serviable. Pourquoi moi j’en suis incapable ? *Parce que tu es plus humaine qu’elle, toi tu as un cœur.* C’est censé être un compliment ? Je frémis sous le regard noir que je devine que Kas me lance et ferme un instant les yeux. Bien sûre pour elle c’est un compliment, mais à mes yeux je n’en suis pas sûre.

Sunny reprend la parole pour m’expliquer que son hôte connait quelqu’un qui travaille dans mon école et a vu ma photo de classe et mon nom sur mon porte manteau. *Rien à fiche.* La suite des paroles n’intéresse pas plus Kas et du coup je suis incapable de me concentrer moi aussi. J’essaye d’attirer son attention lorsque Sunny annonce qu’au final elle suppose qu’elle ne dira jamais rien d’important, mais Kas tique sur le verbe supposer. Maintenant j’ai vraiment l’impression d’avoir une boule de feu dans la tête, elle irradie carrément tellement elle est en colère. Pourtant ça ne semble pas être le cas de Mélicendre. *Qu’est-ce que t’en sais ? Cette Âme nous mène peut être en bateau depuis le début. Il n’y a peut-être pas plus de Mélicendre dans sa tête que de pingouin dans le désert.* Le poids de sa fureur me fait me recroqueviller sur le canapé. C’est la première fois qu’elle s’énerve contre moi depuis la semaine de mon insertion et plus j’essaye de la calmer plus elle me crie dessus. Elle sait que j’ai horreur de ça et pourtant elle continue de me hurler que je suis une idiote que Sunny est une traqueuse, qu’elle nous ment et que dès qu’on aura le dos tourné elle ira tout révéler à ses supérieurs. Elle projette alors dans ma tête l’image d’un scalpel argenté coupant la peau de ma nuque pour m’extraire de sa tête. Un frisson d’horreur me parcours de la tête au pied alors que je gémis à voix haute.

-« Arrête ! Kas je t’en prie stop. »

Plaquant mes mains sur mes oreilles, comme si ça allait m’empêcher de l’entendre, je la supplie d’arrêter. Habituellement on a plutôt le même genre d’émotion en même temps du coup quand elle est en colère je le suis aussi et vice versa, mais là c’est un vrai supplice. Elle hurle, se débat comme si elle voulait me chasser de sa tête. Je réalise pour la première fois à quel point son instinct de survie est fort et à quel point elle brûle de retrouver un jour ceux de son espèce et de reprendre possession de son corps. Il n’en faut pas plus pour que j’éclate en sanglots. Surprise elle se fige. *Pourquoi tu pleures ?* Sa voie est plus douce, mais le mal est fait, avec toute ma volonté je la bâillonne et la bloque dans un petit coin de ma tête. Tu n’as rien d’une amie, tu te sers de moi, je te haie ! Elle essaye de parler, mais je ne veux pas l’écouter et la réduit au silence. Je ne savais même pas que j’étais capable de ça. Profondément blessée je lève un regard emplit de désespoir sur Sunny.

-« Elle te hais ! Je la hais, fais là sortir de ma tête ! »

Prise d’un immense besoin de réconfort je vais me blottir dans les bras de la femme sans lui demander son avis et niche ma tête au creux de son cou tout en continuant de sangloter.


Kassy
Little Girl
Sunny
Good Soul
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
◗ vagabond
Mélicendre Strauss
Mélicendre Strauss
◗ arrivé(e) le : 05/08/2013
◗ messages postés : 512
◗ autres comptes : Etoile des Enfers
◗ crédits : ©

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptyMar 12 Nov - 20:45




On se connait ?



Kassy & Sunny.

Apprendre que Strauss m’avait mené en bateau me fit l’effet d’une bombe. J’avais l’impression que tout ce qui avait été jusqu’à maintenant n’était qu’un tissus de mensonge. Je venais tout juste d’en voir un fragment et ne savais pas tout ce qui suivrait. C’était peut-être mieux ainsi ou non… J’acceptais tout de même de passer plus ou moins l’éponge. Du point de vu de l’humaine, Strauss n’avait effectivement pas vraiment eu le choix. Il n’en restait pas moins que j’allais avoir du mal à ne pas rester sur la réserve et à ne pas toujours me méfier de ce qu’il pourrait me dire. Après tout, il n’avait pas hésité à me mentir. Il n’y avait donc rien qui pouvait m’assurer qu’il ne recommence pas. Les Âmes se faisaient entièrement confiance et ne se craignaient pas les unes les autres en partie par ce qu’on ne se cachait rien. Le mensonge n’était pas naturel pour nous si bien que l’on ne pensait jamais que l’on ait pu nous mentir jusqu’à ce que la vérité soit flagrante.

Avec ces explications, je fini par dire à Kassy que je ne dirais probablement jamais rien d’intéressant sur les humains. Mon hôte me cachait tellement de chose que je ne pouvais pas savoir ce qu’il en était. Puisque je ne mentais pas et me contentais de jouer avec les mots, je n’affirmais pas ne jamais rien dire aux traqueurs d’informations les concernant. Je ne savais moi-même plus vraiment ou j’en étais avec tout cela alors affirmer quelque chose… Encore sous le coup de la révélation de la mascarade de celui que j’avais pris pour un ami, je ne remarquais pas tout de suite que quelque chose clochait. J’avais déjà des choses à gérer auquel je n’avais jamais eu à faire. Le mensonge, que quelqu’un me mente et surtout l’un des miennes était vraiment difficile à accepter. Il fallut donc que Mélicendre attire mon attention pour que je remarque que quelque chose ne cloche. Kassy n’avait pas l’air d’aller et je fronçais les sourcils à l’idée qu’il puisse y avoir un problème.

Me rapprochant un peu d’elle, je posais ma main sur son épaule pour savoir si cela allait lorsqu’elle se recroquevilla sur le canapé. Là, c’était clair que cela n’allait pas, mais qu’est-ce que je pouvais faire. Elle semblait totalement se refermer sur elle si bien qu’elle ne répondait pas à mes appelle, comme si elle ne m’entendait pas. tourne son regard vers toi. Kas n’a certainement pas apprécié ce que tu as dit et lui en fait voir de toutes les couleurs. Pourquoi elle s’en prendrait à elle ? Elles sont amies. Kassy a surement du prendre ta défense. C’est logique puisque vous êtes des Âmes. Si je pouvais lui parler, je le ferais, mais rien ne lui prouverait que tu n’essayes pas de la mener en bateau. Ce serait encore pire… Mais je n’appréciais pas du tout le fait que l’humaine martyrise Kassy. Elle était adorable et s’était encore un bébé. L’entendre intimer à son hôte d’arrêter et la sentir trembler me mettait dans tous mes états. S’il y avait un moyen de faire que tout cela s’arrête, j’étais prête à le faire tout de suite. Il y en avait un ! Sauf que l’Âme risquait de m’en vouloir si je le faisais. Elle avait dit être amie avec Kas et ne pas vouloir qu’il lui arrive de mal. Elle gardait son existence secrète pour cette même raison, mais là je me demandais bien comment on pouvait la voir comme l’amie de Kassy alors qu’elle lui faisait du mal. Mélicendre ne dit pas un mot tout du long de ma réflexion. Je ne savais pas vraiment ce que cela voulait dire, mais j’étais de toute manière trop inquiète pour Kassy pour m’en préoccuper. En agissant comme elle le faisait, Kas ne faisait que de me donner des raisons supplémentaires de me méfier des humains. Pour la première, je ressentais même de la colère et du dégout comme devait le ressentir mes sœurs.


- Kas ! Laisse tranquille Kassy, intimais-je à l’humain sans vraiment croire que cela changerait quelque chose, mais sans pouvoir me taire.


Je détestais être ainsi. J’avais l’impression de ne rien pouvoir faire pour la protéger alors que s’était l’unique chose que je désirais. En plus, on avait dit que tout irait bien car il n’y avait pas de confrontation entre elles. Aucune des deux ne cherchaient à prendre le dessus sur l’autre pour changer l’ordre établit. Sauf que là il y avait du coup un risque et je me refusais de voir la jeune Âme disparaitre sous mes yeux. Cette humaine n’avait pas le droit de faire cela, elle n’avait rien fait de mal. Elle ne devait même pas au contraire de nous, ces aînées, avoir demandé à avoir un hôte humain. Je commençais d’ailleurs à trouver cela complètement irréfléchi d’intégrer un bébé dans un de ces hôtes qu’il soit ou non enfant. La voyant plaquer ces mains sur ces oreilles, je me relevais pour m’agenouiller devant elle. Qu’est-ce que je pouvais faire ? Qu’est-ce que je pouvais faire ?! Oh mon dieu, elle pleure. Cette si courageuse Âme pleur. Comment vous pouvez être si cruel ! J’y suis pour rien. C’est la gamine et je te signale qu’elle a peut-être juste peur elle aussi. J’suis pas d’accord qu’elle s’en prenne à Kassy, mais ne la voit pas comme un monstre. C’est aussi une enfant ! Peut-être sauf que j’avais vraiment du mal à la voir ainsi avec ce qu’elle faisait subir à celle qui la protégeait. Essayant d’essuyer ces larmes, je désespérais à trouver un moyen de l’aider quand elle releva son regard vers moi qui semblait me supplier de l’aider. Comment elle pouvait lui faire cela ?


- Elle te hais ! Je la hais, fais là sortir de ma tête !


Kassy se jeta directement dans mes bras lorsqu’elle eut énoncé cela pour ce blottir dans mes bras toujours en pleur. Je n’arrivais pas à imaginer ce que cela pouvait être. Elle était censée être amie avec son hôte alors pour qu’elle dise qu’elle la haïssait… Je ne voulais même pas imaginer ce qu’elle lui avait fait. Elle ne le pense pas. Même si c’est ce qu’elle croit ressentir. Et tu sais ça par ce que tu as des dons de voyance ? Pfff. Par ce que je suis humaine et vie dans ce corps depuis plus longtemps que toi. J’ai eu le temps d’être folle de rage plus d’une fois. M’asseyant parterre, je l’installais sur mes genoux pour la bercer dans une veine tentative de la calmer. Elle était si petite… Qu’est ce qu’on pouvait faire pour la réconforter ? Continue comme ça et parle lui. Si tu ne me crois pas sur ce qu’elle ressent, commence au moins en lui demandant pourquoi Kas la mise dans cette état. Oui, voilà un point de départ. Ça je pouvais le faire sans cracher de venin.


- Dit moi ce qui s’est passé Kassy, s’il te plait. Je ne peux pas t’aider sinon… Si c’est juste qu’elle ne m’aimait pas… me hait… Ce n’est rien. Elle ne me connait pas. Je me doutais qu’elle n’apprécierait pas que je parle de ce que je sais sur mon hôte. Elle n’a pas le droit par contre de te faire mal.



Oui, il n’y avait pas à revenir là-dessus. Elle lui devait tout puisque grâce à cette jeune Âme, elle était encore là. Une plus forte l’aurait surement effacé depuis longtemps et une autre aussi jeune aurait surement prévenu qu’il y avait un problème avec ce corps. Elle n’avait pas le droit de lui faire cela. Me reculant légèrement, je pris son menton dans ma main pour lui lever doucement le visage afin qu’elle me regarde dans les yeux. J’avais deux trois petites choses à dire à Kass et j’étais très sérieuse. Elle allait devoir se calmer.


- Kas, je me moque que tu ne m’aime pas. Je ne t’apprécie pas non plus beaucoup en ce moment. Mélicendre peut dire ce qu’elle veut sur le fait que tu as peut-être peur ou autre, tu n’as pas le droit de faire du mal à Kassy. Elle ne t’en a jamais fait. Elle a toujours pris soin de toi et protégé alors déteste-moi si tu veux, mais soit une aussi bonne amie qu’elle l’est. Si Kassy le veut vraiment, je n’hésiterais pas à faire ce qu’elle m’a demandé. Je sais le faire.


Tout en parlant à Kas, je caressais le visage de Kassy pour continuer à la réconforter malgré la mise au point avec la salle gamine. Comme Kas pouvait être aussi dissemblable de Kassy. On ne se ressemble pas plus que ça non plus. Je ne pouvais pas lui répondre là-dessus. Je ne la connaissais pas vraiment après tout. Même en voyant des brides de son passé, ce n’était rien de sa vie ou pensée. Juste des fragments qui pouvaient tout est rien signifier. Je ne savais pas qui était Mélicendre derrière tous ces calculs. Depuis que j’avais pris conscience qu’elle était là, j’avais l’impression de mettre réveillé au  plein milieu d’une partie d’échec à chercher désespérément ce que j’avais loupé. Quoi qu’il en soit, j’étais sérieuse sur ce que j’affirmais. Je savais le faire car toutes les Âmes même sans l’avoir jamais fait le savaient instinctivement. Si cela n’avait pas été le cas, j’avais eu l’occasion de l’apprendre durant ma vie de soigneur dans mon premier hôte, sans parler du fait qu’avec ces études, Mélicendre le savait aussi. Elle avait beau ne pas me l’avoir montré, c’était inscrit dans son dossier scolaire. Elle savait même tout ce qu’il y avait à savoir la dessus vu ces résultats. J'avais également insisté sur le fait que j'agirais en fonction de ce que Kassy voulait. Mélicendre semblait ne pas croire à ce qu'elle venait de dire. Moi je comprenais parfaitement que la petite ne veuille plus de cet hôte qui la faisait souffrir.

La vie de Kas dépendait entièrement d'elle, car si jamais une autre Âme prenait la place de Kassy, même momentanément, elle ne serait plus. Il y avait en plus des chance pour qu'elle ne soit tout simplement pas gardé. Mélicendre détestait tout cela. Je la sentais faire les cents pas dans ma tête, mais elle ne pourrait rien y faire. C'était moi qui était aux commandes. Je croyais que tu ne supportais pas les Âmes qui joue au poids sauteur? Je serrais les mâchoires en l'entendant. J'avais effectivement horreur de cela. Lorsque l'on commençait un cycle, on devait l'achever, mais là... Ce n'est qu'une enfant. Elle sait aussi mal gérer ces émotion que toi. Tu crois que les humains naissent en pouvant gérer immédiatement toutes celles qu'ils rencontre? Evidemment, ça serait stupide pour un organisme de ne pas pouvoir se contrôler. Si les enfants ont des parents, c'est pour qu'ils puissent apprendre comment les gérer. En plus, vous sauriez vous même comment le faire à la seconde où vous seriez insérer si s'était le cas. Elle marquait un point. Je n'aimais pas cela, mais elle venait d'en marquer un sacré point. Délaissant la joue de Kassy, je la repris dans mes bras pour continuer à la réconforter tout en attendant de savoir ce que Kas avait décidé. Si elle avait un problème avec moi, qu’elle le règle avec moi, mais qu’elle ne s’en prenne pas à Kassy. J’avais essayé de ne pas m’énerver contre elle quand Mélicendre m’avait énervé et que j’avais commencé à la prendre pour cible. J’y étais parvenu alors elle devait pouvoir le faire aussi. Après tout, j’étais effectivement dans ce corps depuis bien moins longtemps que Mélicendre et  Kass. J'étais énervé contre elle, mais ce que Mélicendre m'avait dit me tournait maintenant dans le crâne. C'était certainement le but de la manœuvre, mais je ne pouvais pas fermer les yeux dessus.


- Kas, dis-je en me radoucissant. Je ne sais pas pourquoi tu ne m'aimes pas, mais s'il te plait, fait un effort pour Kassy. Je n'aimerais pas devoir te faire du mal. Kassy en souffrirait, mais tu vas finir par ne pas nous laisser le choix. On vous a dit que tout irait bien si vous restiez amies...






Crédits : Codage de Fiire` sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptySam 16 Nov - 13:49


"On se connait ?"

Durant la première semaine ayant suivis mon insertion Kas m’a souvent hurlée dessus. Elle n’aimait pas ma façon de faire tel ou tel chose, était frustrée d’être piégé d’en sa tête et m’en voulais pour la mort des membres de son groupe et puis … Elle s’est calmée, a compris que je n’y étais pour rien dans ce qui lui arrivait et que tout comme elle je pouvais avoir le statut de victime. Après tout à moi non plus on ne m’a pas demandé mon avis avant de me m’être dans sa tête. Une fois qu’elle a arrêté de me hurler dessus tout a commencé à aller mieux. J’ai cessé d’avoir peur d’elle et on est devenus amies. On a un caractère assez semblables, si ce n’est qu’elle est sans doute plus expansive que moi, mais plus je passe de temps dans son corps et plus on se ressemble, je crois que sans le réaliser on s’influence l’une et l’autre. Pourtant aujourd’hui elle se remet à me hurler dessus. Elle n’a pas du tout aimé ce que Sunny nous a dit et j’ai eu la mauvaise idée de prendre la défense de cette dernière. Maintenant elle me traite d’égoïste, de traitresse et passe ses nerfs sur moi à défaut de pouvoir le faire sur Sunny. Plus elle hausse le ton, plus je me recroqueville, de façon visible, mais aussi mentalement. Blêmissant à vue d’œil je supplie mon hôte d’arrêter de hurler, s’il y a un point sur lequel on ne se ressemblera surement jamais c’est surement celui-là. Moi quand on me crie dessus j’ai envie de disparaitre six pieds sous terre et ça me fait peur. Elle, elle redresse la tête et défie les gens du regard comme si rien ne pouvait l’atteindre. N’empêche cette crise de nerf de la part de mon hôte me fait prendre conscience d’une chose … Je ne suis qu’un pion entre ses mains, son seul but c’est de récupérer son corps.

Horrifier à l’idée qu’elle se serve de moi je fond en larme et la réduit au silence. Je ne pensais pas être capable d’une telle chose et pourtant il ne me faut pas plus de quelque seconde pour la faire taire. Furieuse et triste je supplie Sunny de faire sortir Kas de ma tête. La mienne ! Ce corps c’est le mien plus le siens, elle a perdue tout droit dessus lorsqu’on m’a inséré en elle. Et me jette dans les bras de l’Âme. Je sens mon hôte se débattre faiblement pour que je lui rende sa liberté de parole, mais elle m’a fait trop mal pour que je m’y risque. Laissant Sunny me bercer je me recroqueville dans ses bras. Kas est mon amie, était, est toujours … Je ne sais plus où j’en suis, sa colère a eu l’effet d’un véritable raz de marée dans ma tête et je me sens aussi perdue que trahie. La jeune femme me demande alors de lui expliquer ce qui s’est passé et me fais savoir que Kas n’a pas le droit de me faire mal juste parce qu’elle la déteste. Essuyant mes yeux d’un revers de manche j’hésite. Je n’ai de toute façon pas le temps de parler car Sunny me prend par le menton pour lever mon regard vers le sien, mais lorsqu’elle se met à parler ce n’est pas à moi qu’elle s’adresse, mais à mon hôte. Je sens cette dernière se trémousser au tréfonds de ma conscience, elle n’apprécie pas franchement la mise au point et aimerais bien pouvoir répliquer, mais je ne suis pas décidée à lui rendre sa liberté de parole tant que je ne serais pas sûre qu’elle ne va pas se remettre à crier. Sauf que, sans m’en rendre compte, plus je lui impose ma volonté, plus elle se fait moins présente dans ma tête. Si bien que finalement la proposition de Sunny d’exaucer ma demande va peut-être se révéler inutile.

Me laissant bercer sans répondre je retrouve peu à peu mon calme. Le silence régnant dans ma tête est agréable. Alors c’est comme ça quand on n’a pas un hôte rétif ? Je crois que je pourrais m’en accommoder, mais au fond les commentaires de Kas finiraient surement par me manquer. Au moins avec elle je ne suis jamais vraiment seule. Les paroles de Sunny, adressées à Kas, finissent de calmer cette dernière. Bien sûre qu’elle ne veut pas me faire de mal, qu’on lui en fasse à elle, elle s’en fiche un peu elle n’a plus rien à perdre, mais moi … La sentant plus calme je relâche mon emprise. J’ai l’impression de l’entendre inspirée profondément comme si je l’avais étouffée et je réalise que je lui ai fait peur, elle a vraiment crue que j’allais la faire disparaitre. *Excuse-moi, je ne voulais pas m’énerver contre toi, je suis désolée.* Elle pleure, si bien que je me remets moi aussi à pleurer, mais de soulagement cette fois. Elle répète et répète encore qu’elle est désolée. Si elle n’était pas dans ma tête, mais devant moi je me serais déjà jeté dans ses bras pour la serrer contre mon cœur. Au lieu de ça je lui répète mentalement que moi aussi je suis désolé de lui avoir fait peur et que je ne veux plus jamais qu’on se dispute. Quand enfin on arrive à se calmer toutes les deux j’inspire profondément et m’essuie de nouveau les yeux.

-« Elle est désolée … »

Plaquant mes mains sur mes yeux je me concentre pour démêler le fouillis des émotions de Kas et essayer d’expliquer sa colère. Je pourrais le lui demander, mais tout à coup elle me semble perdue dans un recoin de ma tête ou je ne peux pas l’atteindre. Tout à coup son comportement me fait peur. Que ce que Sunny a dit ne lui plaise pas je peux le comprendre, mais de là à s’énerver contre moi … Oh Kas, qu’est ce qui peut bien te passer par la tête pour que tu sembles si en colère, si triste et si perdue. J’ai pris l’habitude qu’elle soit toujours là pour me guider, du coup je me sens complètement dépassée par son comportement. Finalement la réponse me saute aux yeux alors que je l’atteins et plonge dans ses souvenirs qu’elle est en train de se repasser en boucle, suis-je bête … Relevant mes grand yeux vers Sunny je lui explique ce qu’il se passe.

-« Tu sais, ce n’est pas vraiment toi qu’elle déteste, ce qu’elle déteste c’est l’idée que tu puisses mettre des humains en danger en révélant les souvenirs de Mélicendre aux traqueurs. Elle, elle a vu ses parents se donner la mort devant elle pour ne pas devenir des hôtes, ils l’ont laissés, ils n’ont pas pu la protéger …»

A cet instant je déteste profondément ceux de mon espèce. Ont dit vouloir rendre le monde plus beau et harmonieux, mais pour ça on vole la vie d’autres créatures et on leur fait subir, visiblement sans en avoir conscience, des choses atroces. Le pire c’est que dans tout ça on a la cruauté de penser que ce sont les humains les monstres. Bah oui, les parents de Kas c’est des monstres ils se sont donnés la mort devant leur petite fille, mais la faute à qui !

-« Elle a tout perdue à cause de nous ! Elle a le droit d’être en colère, les humains ont le droit de nous détester ! On leur vole leur monde, leur vie … C’est nous les monstres, pas eux ! »

*Calme-toi ! Arrête !* La panique s’empare de moi, on est des monstres. Des saletés de petites bêtes qui volent la vie des autres avec pour excuse de rendre le monde plus beau. *Pas tous ! Toi par exemple, tu n’as rien demandé, on t’a mise là et tu n’as pas eu le choix !* Mais moi aussi j’ai cru qu’on faisait ça pour le bien, en fait on se donne juste bonne conscience. *Peut-être, mais même si c’est le cas vous avez fait des choses bien aussi.* Et pour me calmer elle se met à m’énumérer que grâce à nous il n’y a plus de meurtre, plus de suicide, plus d’accident de la route, plus d’orphelin, … Bref à ses yeux, même si on est des voleurs, on a quand même apportés de quoi embellir un peu ce monde. Soupirant je ferme les yeux.

-« La vie c’est vraiment compliqué, vivement que je rende son corps à Kas … »


Kassy
Little Girl
Sunny
Good Soul
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
◗ vagabond
Mélicendre Strauss
Mélicendre Strauss
◗ arrivé(e) le : 05/08/2013
◗ messages postés : 512
◗ autres comptes : Etoile des Enfers
◗ crédits : ©

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptySam 16 Nov - 23:29




On se connait ?



Kassy & Sunny.

J’étais énervé, vraiment énerver comme je ne m’en pensais pas capable contre Kas. Cette humaine que Mélicendre défendait me paressait la pire créature qu’il puisse y avoir. Elle faisait du mal à Kassy et je ne supportais pas cela. Mon hôte pouvait dire ce qu’elle voulait, cela ne changerait rien. C’était en tout cas ce que je pensais jusqu’à ce qu’elle me sorte un argument de poids. Bougonne intérieurement, je me calmais petit à petit, mais si ce qu’elle disait était vrai, il fallait alors s’occuper de rappeler à Kas certaines choses qu’elle avait oubliées durant sa crise de nerf. Ces corps humains étaient vraiment des hôtes complexes que cela soit dans l’apprentissage de la gestion des sentiments que de tout ce qu’ils pouvaient en découler. Sans parler que dans le cas de Kassy et le mien, on se retrouvait à devoir gérer deux fois plus de sentiments et pensées. Reprenant plus doucement, je continuais de faire la leçon à Kas en lui rappelant qu’elle faisait du mal à Kassy en agissant comme elle le faisait. Elle risquait de ne pas aimer se rappelle, mais si tout était exacte elle était effectivement amie avec Kassy et se calmerait uniquement pour ne plus lui en faire. Continuant de bercer la jeune Âme, j’attends quelque peu tendu qu’elle me dise comment Kas réagit. J’étais tout de même plus sereine car elle avait arrêté de pleuré et semblait retrouver son calme. Un calme qu’elle reperdu trop rapidement à mon goût. Quand est-ce que cette hôte ne lui en ferait plus voir de toutes les couleurs… Regarde un peu mieux. Elle est toujours calme. Ce ne sont pas le même genre de larmes que tout à l’heure. Mélicendre avait décidément le chic pour me parler chinois… Je ne comprenais rien à ce qu’elle venait de me dire. Elle était en train de pleurer non ? Alors il y avait un problème. On ne pleurait pas pour rien. Tu fais quoi des larmes de joies ? Des ? Ah……. Les humains sont trop compliqués. Elle venait de me montrer un souvenir où elle se trouvait avec Strauss tandis que celui si pleurait tout en souriant. Je me demandais bien de quand datait ce souvenir… Arrête d’être aussi curieuse. Quand je pourrais être sûr que tu ne dirais rien de problématique, je te montrerais ce que tu voudras. Laissant tombé l’affaire, je recommençais a focaliser mon attention sur l’enfant qui était en train de s’essuyer les yeux. J’avais beau déjà avoir dit que je ne dirais rien sur ces frères, elle ne semblait toujours pas me faire confiance. Je ne savais vraiment pas quoi faire pour qu’elle ne soit plus aussi méfiante, mais pour le moment j’avais plus important à régler.


- Elle est désolée …

- Moi aussi. Je n’aurais pas dû me montrer si dure.


Je sentis comme si Mélicendre roulait des yeux et là je ne savais plus du tout ce qu’elle voulait. Il faut être dure parfois, même avec les enfants ou ils risquent de ne pas se rendre compte de la gravité de ce qu’ils ont fait. Flûte. Il faudrait savoir ce qu’elle voulait. Kas semblait effectivement avoir laissé tranquille Kassy. Elle s’excusait même ! J’avais donc toutes les preuves qu’il pouvait falloir pour m’obliger à reconnaitre que Mélicendre ne s’était pas trompé quand elle m’avait fait la leçon sur la petite. Je ne pouvais pas rester sans m’excuser alors que je lui avais peut-être fait du mal. Elle avait beau sembler avoir un fort caractère, elle n’en restait pas moins une enfant. C’était presque mieux quand tu ne te rendais pas compte de ce détail… Voilà qu’elle se m’était à se moquer de moi. J’aurais eu droit à tout lors cette journée !

Baissant mon regard vers Kassy tout en m’écartant un peu, je l’observer se remettre de toutes ces émotions. Elle semblait un peu déboussoler et je la comprenais bien si s’était le cas. Depuis l’apparition de Mélicendre, tout allait trop vite, tout était trop nouveau et tout semblait bien trop incompatible avec ce que j’étais sensé faire en tant qu’Âme. Comme elle me l’avait déjà faire remarquer, je lui avais demandé de m’aider et je ne sais pas pourquoi, mais elle l’avait toujours fait. Même avant, je savais qu’elle m’avait toujours guidée. Ce que je ne savais pas, s’était si le final serait bien ou non pour moi si je continuais de suivre ces désirs. Elle était humaine et devait très probablement désirer autant que cette fichette retrouver son corps. Pourquoi il en serait autrement ? Mais et moi ? Qu’est-ce que j’allais devenir ? C’était maintenant ici que je vivais. J’avais aussi droit de connaitre ce monde. Après tout ce que j’avais fait et enduré, j’avais bien droit à un petit peu de tout ce bonheur que l’on pouvait avoir en étant humain, non ? Que Mélicendre le veuille ou non, nous étions maintenant unis jusqu’au bout. Prenant conscience qu’elle me laissait à mes réflexions sans pour autant en perdre une miette, j’étais étonnée de ne pas avoir de commentaire. Elle n’avait donc rien à dire à ce sujet ? C’était très étonnant, sauf si elle maîtrisait vraiment tout depuis le début et qu’elle savait comment cela se terminerait. Non, c’est plan avait obligatoirement changé avec l’arrivé de Kassy qui l’avait fait se montrer. Elle restait tout de même dangereuse pour moi et devait déjà avoir d’autre carte en mains.

Cela m’agaçait de ne pas pouvoir savoir tout ce qu’elle avait en tête alors qu’elle parvenait à tout savoir de moi. Uniquement par ce que tu passes ton temps à jacter. Mais continue, ça m’arrange. Pourquoi tu me le fais remarquer alors ? Par ce que tu ressembles à une enfant perdu et que je ne me vois pas profiter de ton innocence. Ou tu es plus Âme que tu ne le penses. Fait attention. A me sous-estimer, tu pourrais te bruler les ailes. Elle avait raison. Je ne savais pas à quoi elle jouait, mais elle avait raison sur ce point. Jamais je n’arriverais à savoir ce qu’elle mijoterait. Voyant Kassy relever la tête vers moi, ou plutôt aillant été averti qu’elle le faisait, je redevins attentive à l’enfant. Il y avait une grosse différence entre Kas et Mélicendre. Mon hôte passait son temps à me signaler ce que je loupais alors que Kas semblait déconcentrer Kassy la plus part du temps.


- Tu sais, ce n’est pas vraiment toi qu’elle déteste, ce qu’elle déteste c’est l’idée que tu puisses mettre des humains en danger en révélant les souvenirs de Mélicendre aux traqueurs. Elle, elle a vu ses parents se donner la mort devant elle pour ne pas devenir des hôtes, ils l’ont laissés, ils n’ont pas pu la protéger …


La voyant s’énerver, je fronçais légèrement les sourcils en me demandant pourquoi elle se m’était dans cet état. Si elle en voulait aux parents de Kas, cela pouvait s’expliquer. Ils avaient abandonné leur enfant aux mains des traqueurs. La laissant seule à se débattre avec les Âmes au lieu de la suivre et de rester unis. Et s’ils n’avaient pas réussi à leur résister ? Et s’ils connaissaient de gros secret qu’ils ne devaient divulguer ? Et si… C’est pour cela que tu as essayé de te tuer ? J’ai voulu protéger ma famille. Ça a toujours été mon seul but. Tu peux t’amuser à le répéter à Etoile si ça t’amuse. Il ne pourra pas en faire grand-chose et tu n’en sauras pas plus. Mélicendre… J’avais l’impression qu’elle me détestait, mais faisait tout pour me le cacher. Il y avait tellement de rancœur dans ces paroles certaines fois que je ne comprenais pas comment elle pouvait veiller sur moi malgré cela.


- Kassy. Qu’est ce qui te met dans cet état ? Tu ne te fais pas du bien…


- Elle a tout perdue à cause de nous ! Elle a le droit d’être en colère, les humains ont le droit de nous détester ! On leur vole leur monde, leur vie … C’est nous les monstres, pas eux !

- Oh…




Ba quoi ? Tu ne t’attendais pas à ce qu’une Âme aussi jeune se rende compte aussi rapidement de ce que tu as mis des siècles à envisager ? On n’est pas des monstres ! Observant la petite, j’essayais de comprendre ce qu’elle savait pour dire cela avec autant de véhémence. Moi, je n’y arrivais pas. Cette simple idée me terrifiait tellement qu’à chaque fois je la fermais sous clef dans un recoin de mon esprit. Non, nous faisions le bien. Les humains étaient violents. Ils étaient en train de détruire leur propre monde. Jamais nous n’avions vu cela sur aucun autre. Il fallait agir. Mais vous auriez pu le faire autrement. Nous apprendre au lieu de nous voler par exemple. Vous mettez trop de temps. Cela aurait été trop tard. Vous n’évoluer que lorsque vous y êtes forcé. Vous... Et grâce à vous on a évolué maintenant. On est plus unis que jamais et certains cherches même des solutions pacifiques après avoir côtoyé des Âmes qui ne sont pas comme vous. Ces paroles s’accompagnèrent d’un visage. Le visage d’un homme qui nous serra le cœur. Enfin… lui serra le cœur, mais je n’aimais pas cette sensation. Qui était-il ? Occupe-toi de la petite. Lui il signera ta fin dans ce corps si tu le rencontre. Comme si elle venait de fermer un coffret violemment, l’image disparu et la tristesse fit place à la détermination. Moi, je passais de compassion a la peur. Cet homme me ferait du mal. Je ne risquais pas d’oublier un jour son visage. Il allait surement me poursuivre dans mes cauchemars. Alors cour. Cour loin de lui et ne te retourne jamais. Ne cherche jamais à le retrouver. ça il n’y avait aucun risque. Je courrais aussi longtemps qu’il le faudrait s’il s’agissait de la seule solution. Quelque peu blême, je tentais de reprendre contenance et me rendis compte que j’avais relâché ma prise sur Kassy alors qu’elle était loin d’aller bien et avait besoin de réconfort. Il fallait qu’elle voie tout ce que nous avions fait de bien. Elle n’avait pas vécu parmi eux durant les débuts et ne savait peut-être pas à quel point ils pouvaient être cruels. Mélicendre avait beau les idolâtrer, j’étais sûr qu’ils étaient loin d’être tous aussi bienveillant qu’elle le pensait. La preuve avec son humain ! J’avais moi aussi besoin de réconfort, mais j’allais devoir attendre. Kassy passait en première et elle ne risquait pas de pouvoir me protéger de lui. Etoile par contre… Si tu parles de lui à Etoile, il voudra le retrouver et pour cela TU devras le retrouver ! Mon cœur loupa un battement et je crois bien que j’en oubliais même de respirer un moment en l’entendant énoncer ce simple fait. Je ne devais jamais parler de lui. Si je le faisais, elle avait raison, Etoile me pousserait malgré moi à l’approcher et s’il ne parvenait pas à me protéger suffisamment, lui m’aurait et… Entendant soupirer Kassy, je la resserrais un peu plus contre moi en me m’étant à lui caresser les cheveux machinalement. Heureusement que je la tenais ainsi ou ma terreur ne lui aurait pas échappé.


- La vie c’est vraiment compliqué, vivement que je rende son corps à Kas …

- Et toi ? Qu’est-ce que tu feras ? Qu’est-ce que tu deviendras quand tu lui auras rendu ? Tu n’as pas peur de ce que les autres humains te feront. Kas n’est qu’une enfant. Même si elle veut te protéger, ils seront trop fort pour elle si eux veulent simplement se débarrasser de nous. Je ne chercherais jamais à les rejoindre, dis-je en secouant la tête à cette idée. Ils… Mélicendre a gagné. J’avais je n’aiderais Etoile à les trouver. Si lui me trouve… Non jamais, affirmais-je dans un murmure.


Cette fois-ci, je ne pouvais plus le cacher. Entre ma voix cassée par la peur et les tremblements qui venaient de me gagner, je ne pouvais plus cacher à Kassy ma peur. Je n’avais jamais encore eu peur des humains, pas comme cela. Je savais qu’il fallait faire attention. Que si j’en croisais un, cela ne serait pas bon pour moi, mais là… Je sentais encore ces mains et son corps m’empêcher tout mouvement. Je voyais encore la détermination dans son regard. Cet homme me tuerait pour me faire sortir de ce corps s’il nous trouvait. Je ne devais jamais m’en approcher. Ressaisit toi ou tu vas l’inquiéter. Oui… Oui, mais… Debout ! Tient elle a peut-être pas mangé. Si tu le lui proposais ? Et le téléphone ? Tu ne devais pas prévenir ces tuteurs ? Oui !! Je me relevais presque d’un bon malgré Kassy toujours dans mes bras. Veillant à ce qu’elle s’assoit sans heurte sur le canapé, je m’éloignais d’elle avec un regain inattendu d’énergie. Penser et m’occuper à autre chose m’aidait, beaucoup. T’oubli pas un truc ? Ah ! Si, Kassy.


- Tu veux quelque chose à manger ? Tu n’as peut-être pas prit de petit déjeuné ? Si tu veux, tu peux en profiter pour appeler tes tuteurs pendant que je te prépare quelque chose. Oh, vu l’heure, je peux même nous préparer un brunch ou à déjeuner… Tu veux manger quoi ?



Temps mort ! Oui, il fallait peut-être que je ralentisse. J’avais tout débité si cite que je ne savais même plus exactement ce que je lui avais demandé. Ah si. Ce qu’elle voulait manger et le téléphone. Il fallait que je bouge. S’il te plait Kassy demande moi quelque chose. Oui ou elle va me griller mes neurones à réfléchir aussi vite à tout et rien… Je lui fais quoi ? Il nous reste quoi ? Oh ! On devait faire des courses. Qu’est-ce qu’on peut faire à la place ? Tout en réfléchissant, je tapais nerveusement du pied en regardant ma cuisine. Il me restait quoi déjà ? Me dirigeant vers le frigo, je l’ouvris et commençais à réfléchir à ce que je pouvais bien lui préparer avant de regarder si j’avais dans les placards de quoi accompagner.





Crédits : Codage de Fiire` sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptyDim 17 Nov - 10:25


"On se connait ?"

Sunny s’est excusée de la façon dont elle a parlée à Kas lorsque je lui ai dit que cette dernière était désolée, mais mon hôte étant du genre tête de mule elle préfère bouder que de répondre. Quoi que pour une fois j’ai l’impression qu’elle se renferme plus pour ne pas laisser transparaitre ses sentiments que parce qu’elle est vraiment vexée. Cherchant à savoir ce qui la met dans cet état je me prends en pleine face son dernier souvenir de sa vie humaine. Une vérité me saute alors au visage. Les monstres ce ne sont pas ceux que l’on croit. Complétement perturbé par cet éclaire de lucidité j’explique rapidement à Sunny ce qui à mit Kas dans un tel état de fureur puis laisse tomber que la vie est trop compliqué et que tout sera plus simple lorsque j’aurais rendu son corps à mon hôte. Forcément la jeune femme me demande ce qu’il adviendra de moi le cas échéant, n’ai-je pas peur de ce que les humains me feront, et si Kas ne peut pas me protéger, et …. Je lève un regard emplit de questions vers elle, il y a un truc qui semble la perturber. Tout a coup elle laisse tomber que Mélicendre a gagné et qu’elle n’aidera pas Etoile, elle évoque alors quelqu’un, mais je ne sais pas qui il est. *Visiblement c’est quelqu’un qui ne doit pas la trouver.* Oui, mais pourquoi ? *Il doit être proche de Mélicendre.* Je réfléchis à l’idée en écoutant Kas m’expliquer ce qu’il me serait arrivé si ses parents n’étaient pas mort et avaient tenté de la retrouver. Là je comprends mieux la peur de Sunny.

Tout à coup cette dernière bondit sur ses pieds me prenant totalement par surprise, mais elle fait attention à ce que je puisse prendre place sur le canapé sans heurte. Elle me bombarde alors de question me laissant totalement abasourdis. Je la regarde avec des yeux de poisson mort. *La ça va un peu vite.* Je réponds à quoi en premier ? Un instant je reste interdite à la regarder s’agiter dans sa cuisine, je l’observe fouiller son frigo, ses placard, puis finalement descend du canapé pour la rejoindre. Venant me glisser devant elle je glisse mes mains dans les siennes pour qu’elle arrête de faire du vent dans le vide. *Elle a un sacré coup de speed.* Grave. Rivant mes yeux aux siens je lui souris, entre l’amusement et le désolement.

-« Arrête ! Calme-toi ! »

*Dit donc tes autoritaire toi quand tu veux.* Chut ! Je veux juste quelle arrête de courir à droite et à gauche pour rien. Je veux bien que s’occuper ça aide, mais là elle me stress, on dirait un vrai moulin à vent. Décidant de répondre à ses questions histoire de lui offrir deux secondes pour souffler avant qu’elle ne se remette à courir dans tous les sens je lui fait un vrai sourire.

-« Je veux bien à manger, je suis pas difficile fais avec ce que tu as. Et puis tu as raison je vais appeler mes tuteurs ils doivent s’inquiéter maintenant. »

Là laissant cuisiner je vais prendre le téléphone et compose le numéro de la maison. A la deuxième sonnerie mon père adoptif répond. J’ai à peine le temps de le saluer que je me retrouve noyée sous les questions. *Décidément ils se sont donné le mot.* Je souris et répond patiemment à toutes les questions de Guillaume. Quand enfin il semble satisfait de son interrogatoire il me demande quand je compte rentrer. Je lui dit que je n’en sais trop rien alors il me fait promettre d’être là au moins pour le diner. Levant les yeux au ciel j’acquiesce puis raccroche. Cela fait je reviens vers la cuisine et me perche sur un tabouret pour regarder Sunny cuisiner. Maintenant je dois répondre à ses autres questions concernant ce qu’il m’arrivera quand je rendrais son corps à Kas.

-« Tu m’as demandé ce que je deviendrais quand j’aurais rendu son corps à Kas … Je sais pas. Si j’ai de la chance peut être qu’on m’enverra sur un autre monde ou qu’on me trouvera un hôte ayant été effacé et qu’on me laissera rester avec elle. »

Je hausse les épaules, si aucune de ses deux solutions ne se réalise alors je présume que c’est la mort qui m’attend. Kas reste silencieuse, on a déjà souvent parlé de ça et elle m’a promis de faire tout son possible pour que je reste vivre avec elle ou qu’on m’offre une autre vie ailleurs. Mais Sunny a raison, c’est une enfant, s’ils décident de me tuer elle ne pourra pas y faire grand-chose.

-« Tu sais, il y a des Âmes qui vivent avec les humains. Kas se souvient d’en avoir rencontrée une quand ses parents se sont installés provisoirement dans un groupe. Alors peut être qu’ils me laisseront rester si Kas leur explique que je ne suis pas un danger pour eux … Et puis s’ils me tuent c’est pas grave, j’aurais tenu ma promesse. »

Très sérieuse, je n’éprouve pas la moindre peur à l’idée de mourir, si c’est ce qui doit arriver alors c’est comme ça et je n’y peux pas grand-chose. Mais je n’ai pas peur des humains, ils ne sont pas plus des monstres que nous et je ne pense pas qu’ils me feront du mal. Ma mère ma transmit une partis de ses souvenirs comme à toutes les autres petites Âmes qu’elle a engendrées, je sais donc qu’au début de notre invasion de la terre certains humains nous tuaient, mais les meurtres d’Âme se sont fait plus rare avec le temps.

-« Ma mère était une des premières Âmes arrivée sur terre. C’était une traqueuse et elle a vécue plusieurs cycles ici avant de nous offrir la vie à moi et mes frères et sœurs. Elle n’avait pas peur des humains et elle nous a offert la vie parce qu’elle espérait qu’on apprenne nous aussi à ne plus les craindre … Je crois qu’elle espérait que les Âmes et les humains vivent ensemble. »

Le problème quand une Âme offre la vie à d’autre c’est qu’on ne garde que des fragments de ses souvenirs et non pas la totalité, on ne peut donc que faire des suppositions. Moi par exemple je sais que ma mère était traqueuse, qu’elle était là au début de l’invasion et que lors de sa dernière vie elle a aimé un humain. Je crois qu’il est mort ou alors qu’il est devenu un hôte, en tout cas elle l’a perdue et c’est pour ça qu’elle nous a donnés la vie. Dans l’espoir qu’on ait la même vision qu’elle du monde et parce qu’elle ne voulait plus vivre sans lui.


Kassy
Little Girl
Sunny
Good Soul
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
◗ vagabond
Mélicendre Strauss
Mélicendre Strauss
◗ arrivé(e) le : 05/08/2013
◗ messages postés : 512
◗ autres comptes : Etoile des Enfers
◗ crédits : ©

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptyDim 17 Nov - 18:18




On se connait ?



Kassy & Sunny.

J’avais peur, vraiment peur de ce qu’il risquait d’arriver si jamais je retrouvais ces humains qu’Etoile désirait plus que tout retrouver. Je venais d’apprendre que Mélicendre en connaissait effectivement au moins un. Cette révélation m’amenait à en soupçonner d’autre, mais j’étais bien trop inquiété par ce qu’il pourrait ce produire si ces humains me trouvaient pour m’attarder sur ce genre de détails. Je ne voulais même pas en savoir d’avantage. La seule chose qui importait était de rester pour toujours éloignée d’eux. J’étais partie pour devenir paranoïaque à chaque fois que je mettrais le nez en dehors d’une ville et encore là, Mélicendre s’y était bien baladé des années sans se faire prendre. Et si d’autre en était capable ?

Ma panique n’avait pas échappé à mon hôte et celle-ci se mit à m’énumérer des choses pour m’occuper l’esprit. Mon cerveau n’hésita pas une seconde et prit cet échappatoire. Me relevant d’un bond, je pris tout de même soin que Kassy ne soit pas trop bousculé. L’échappatoire consistant à m’occuper de Kassy comme cela était prévu en venant ici, je me mis à lui demander tout ce dont elle pouvait avoir besoin. Occupé à chercher en même temps le nécessaire, je m’agitais à droite à gauche tandis que mon hôte me disait d’aller moins vite. Moins vite ? Je n’allais pas vite. Il fallait lui faire à manger et qu’elle contacte ces tuteurs. C’était tout. Attrapant un sachet de riz instantané dans un placard, je faillis le laissé tomber en me rendant compte que Kassy était juste devant moi à m’observer. D’abord figé de surprise, je pose le sachet sur le comptoir avant d’attendre de savoir ce qu’elle me veut après qu’elle m’ait sourie. Merci Kassy !!  


- Arrête ! Calme-toi !


Son ton autoritaire me fit l’effet d’une claque. Pas de celles violentes, là pour faire mal, mais de celles qui vous remettent les idées en place. Je me mis du coup à cligner bêtement des yeux comme si je venais de ré-atterrir sur Terre et focalisais mon attention sur elle. Mélicendre avait raison, j’avais besoin de quelque chose de ce genre ou je n’aurais pas réussi à me calmer. Elle semblait même embêté de m’avoir montré ce que je risquais si je parlais des humains à Etoile. Moi pas du tout. Maintenant je savais parfaitement qu’il ne faudrait jamais que cela arrive. Les Âmes bien, les humains pas bien. Ce fait bien connu des miens venait de s’imposer à moi. En voyant le sourire de Kassy, je me rendis compte au moment où je me détendis que j’avais été tendu comme un fil.


- Je veux bien à manger, je suis pas difficile fais avec ce que tu as. Et puis tu as raison je vais appeler mes tuteurs ils doivent s’inquiéter maintenant.


Incapable de parler, je me contentais d’hocher affirmativement de la tête. Bien, elle allait s’occuper de cela. Ça faisait une chose de régler. Ce n’était pas tout cela, mais je ne voulais pas qu’il la chercher partout. Et risque de venir ici. Si. Pourquoi il ne pourrait pas venir ici ? Enfin… Oui, je n’ai pas envie de les voir ici. J’ai besoin de calme… Beaucoup Kassy n’aillant aucune préférence, j’attrapais le sachet de riz pour le mettre dans l’eau bouillante. Qu’est-ce que j’allais pouvoir mettre avec… Du poulet ! J’avais un poulet entier grâce à ma voisine qui ne demandait qu’à être manger. Attrapant la bête qui n’avait plus qu’à être cuite, je la mise dans un plat et direction le four. Les bonnes odeurs de cuisine commençaient déjà à affluer. Contrairement à beaucoup, j’aimais autant que j’étais gênée par celle-ci. Surtout avec la viande. Cela me rappelait trop le monde du feu. Tu ne pouvais pas savoir. Maintenant vous chercher une solution. Oui, les Âmes sur ce monde cherchait une sorte de substitue, mais la vérité m’avait fait l’effet d’une gifle et rendu malade un bon moment. Si j’avais aussi rapidement quitté ce monde, s’était en partie par ce que je n’arrivais plus à m’alimenter.

Et maintenant ? Rien, tu attends que ça cuit. A moins que tu ais à ce point de t’occuper et alors tu peux faire un dessert. Quoi que… Plutôt goûter. Un goûter ? Bonne idée ! Suivant les instructions de Mélicendre, je me mis à préparer un tiramisu à la fraise. N’aimant pas plus que cela le café, elle avait vite pris l’habitude de le remplacé par autre chose. Comme je n’avais que des fraises en quantité suffisante, on était donc partie sur cela. En plus, il s’agissait du seul dessert réalisable puisque le four et les plaques de cuisson étaient déjà prise. Mettant la mascarpone à battre, je jetais un coup d’œil et un rapide sourire à Kassy qui venait de s’assoir sur un tabouret.


- Tu m’as demandé ce que je deviendrais quand j’aurais rendu son corps à Kas … Je sais pas. Si j’ai de la chance peut être qu’on m’enverra sur un autre monde ou qu’on me trouvera un hôte ayant été effacé et qu’on me laissera rester avec elle.


Si elle avait de la chance ? Je n’aimais pas du tout cette tournure de phrase. La suite qu’elle appelait ne me disait rien de bon. Mélicendre essayait même de détourner mon attention en me donnant toujours plus d’instructions, mais j’abandonnais les fourneaux pour m’assoir en face de la demoiselle qui venait de hausser les épaules comme si ce n’était rien. Jamais. Jamais je ne laisserais qui que ce soit lui faire du mal. Tu devras surement la suivre dans ce cas. L’observation de Mélicendre me fit grimacer. Elle avait raison et commençait à m’agacer d’avoir toujours raison. Kassy semblait bien décidé à le faire et je n’aurais donc d’autre choix que d’y aller pour essayer de la protéger. Même là, ce n’était pas gagné… Si cela arrive, je me charge de tout. Ah oui ? Par ce que tu es si influente que cela parmi les humains ? Etoile va être content de le savoir. Son air circonspect me fit claquer ma langue. Elle ne me croyait pas du tout quand je disais aller le rapporter à Etoile. En même temps, j’avais peu de crédibilité après ma petite crise de nerf.


- Tu sais, il y a des Âmes qui vivent avec les humains. Kas se souvient d’en avoir rencontrée une quand ses parents se sont installés provisoirement dans un groupe. Alors peut être qu’ils me laisseront rester si Kas leur explique que je ne suis pas un danger pour eux … Et puis s’ils me tuent c’est pas grave, j’aurais tenu ma promesse.


Pour le coup, nous fûmes toutes les deux cloués. Mélicendre et moi ne nous attendions pas du tout à cette réponse. Pas pour les mêmes raisons. Mon hôte par ce qu’elle venait d’apprendre que la petite connaissait un groupe d’humain. Moi c’était la fin qui me rendait malade. Le poulet ! le riz ! Me retournant je me dépêchais d’éteindre la plaque et d’égoutter le riz tout en éteignant le four et sortant le poulet qui avait commencé à prendre un vilain coup de chaud. Un peu plus et on aurait eu du carbonisé. Je n’en oubliais pas moins Kassy, mais je m’occupais de sauver notre repas avant de m’occuper de la petite bien trop sérieuse à mon goût en annonçant ce genre de chose. Terminant de préparer notre déjeuner, Mélicendre me donna les dernières instructions concernant le Tiramisu que j’appliquais tandis que Kassy reprenait la parole.


- Ma mère était une des premières Âmes arrivée sur terre. C’était une traqueuse et elle a vécue plusieurs cycles ici avant de nous offrir la vie à moi et mes frères et sœurs. Elle n’avait pas peur des humains et elle nous a offert la vie parce qu’elle espérait qu’on apprenne nous aussi à ne plus les craindre … Je crois qu’elle espérait que les Âmes et les humains vivent ensemble.


Nouveau choc. Mélicendre sur le mot traqueur et moi sur l’idée que les humains et les Âmes puissent vivre ensemble. C’était la mode du moment ou quoi ? Mélicendre avait le même genre d’idées saugrenues. Je venais même d’avoir la confirmation d’Etoile que j’allais recevoir ces affaires aux plus vite. Comment un traqueur peu avoir ce genre d’idée ? Et surtout, comment cette Âme qui se tient devant nous peut être la fille d’un traqueur ? Ils ne sont pas si différent des autres Âmes. Etoile, tu… Etoile est un cas appart… Toi ça te fait rien ce qu’elle vient de dire ? Si, elle n’aimait pas non plus le ton serein qu’elle avait en nous parlant de sa mort possible, mais elle ne savait pas quoi me répondre dans notre situation. Pas étonnant. Qu’elle solution on pouvait avoir ? Interroge là sur son groupe d’humain. Avec un peu de chance, on aura la solution. Pour le coup j’étais plus que dubitative, mais bon… J’ajoutais donc cela aux autres choses que j’allais aborder. Aillant tout achevé, je mis le goûter au frigo.



- On mange, lui demandais-je en lui indiquant la table tout en terminant d’apporter notre repas. On peut continuer de parler en mangeant.


M’asseyant à ma table, je me mis à servir Kassy puis moi-même tout en lui demandant de m’indiquer quand arrêter de la servir. Certaine fois, j’avais vraiment de la chance. Le riz était à peine trop cuit et cela uniquement par ce que je l’aimais bien tout juste prit et pour ce qui était de la viande, elle était parfaite dans on avait retiré la peau. Le repas n’était pas extrêmement rechercher, mais ça devrait aller parfaitement pour aujourd’hui. Avec ce que j’avais préparé, j’aurais même de quoi manger ce soir.


- Je vais éviter de te faire la morale tout de suite concernant ce que tu m’as dit. Si Mélicendre a raison et que grâce à la réponse que tu lui fourniras elle a une solution, je n’en aurais même pas besoin. Je suppose que tu te doutes qu’on n’apprécie pas ce que tu as dit... Donc… ça s’adresse à Kas ou toi si tu connais aussi la réponse. Où se trouvait le groupe que vous avez rencontré, dis-je en levant une main pour dénombrer les propositions que mon hôte me fournissait. Feuille, grotte, sable, vagabond. Apparemment, je n’ai pas le droit de le savoir… Si cela vous dit quelque chose.


Il y avait tout de même une chose que je venais d’apprendre. Au totale, il y avait au moins trois groupes fixes d’humains. Heureusement que je n’avais plus du tout envie de m’en approcher ou Etoile aurait été ravi de la nouvelle. Je ne voyais absolument pas où pouvait ce trouver ces groupe par contre. Des feuilles, on en trouve partout où il y a de la végétation et même si on est en zone plutôt sec, on trouve pas mal de coin y correspondant. Sable… Là y avait pas plus vague. On a du sable PARTOUT ici. Grotte devait être la plus restreinte, mais si on devait chercher dans toutes les grottes des canyons ou des collines du désert, on n’avait pas fini. Pour les vagabonds, leur nom disait déjà qu’ils seraient impossibles à trouver à mes yeux. J’avais beau m’être moqué de mon hôte en demandant avec un ton incrédule si elle avait de l’influence sur les humains, elle semblait en connaitre autant que ce qu’Etoile la soupçonnait et peut-être même plus… Il aurait dû lui-même intégrer ce corps s’il avait voulu parvenir à les avoir car je voyais très peu d’Âme capable de déjouer Mélicendre. J’étais aussi peut-être tout simplement trop impressionner par l’humaine pour être objective.





Crédits : Codage de Fiire` sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptySam 23 Nov - 17:15


"On se connait ?"


Sunny est une vraie boule de nerf depuis quelque seconde et je suis sûre que ça a un rapport avec Mélicendre, mais comme je n’ai pas accès à ses pensées je décide de la calmer sans pour autant lui demander ce qui ne va pas. *Oh oui par pitié stop la tornade.* Kas est sarcastique, mais je sais que l’agitation de la jeune femme la dérange autant que moi. Ni une, ni deux, je me glisse entre elle est le comptoir, manquant au passage la faire renverser son sachet de riz. J’attends d’ailleurs qu’elle pose se dernier avant de lui demander de se calmer. *Non mais c’est vrais, il n’y a pas idée de se mettre dans des états pareille.* Mon ton autoritaire a l’effet voulus. Se stoppant nette Sunny cligne des yeux comme si je venais de la réveiller et qu’elle ne savait plus où elle se trouve. C’est aussi amusant qu’angoissant. *Qu’est-ce que Mélicendre a bien pus lui dire ?* Aucune idée, mais en tout cas ça l’a remuée. Gardant mon ton ferme j’ajoute que je veux bien manger et quelle peut faire ce qu’il lui plait, pendant ce temps je vais appeler mes tuteurs. Laissant Sunny cuisiner je vais me saisir du téléphone. Il ne me faut pas longtemps pour calmer les inquiétudes de mon père adoptif et lui promettre de rentrer pour le diner. *On aura droit à un interrogatoir.* Ça c’est certain, mais quoi qu’on fasse on y coupera pas alors autant si préparer.

Ce problème réglé je viens m’installer sur un tabouret. La pièce est déjà envahie par la bonne odeur du poulet en train de rôtir au four. Observant Sunny préparer un dessert je décide de répondre à ses question concernant mon avenir lorsque Kas aura retrouvé son corps. Je crois qu’elle n’aime pas beaucoup ce que je lui dis car elle abandonne ce qu’elle fait pour s’installer en face de moi. *Elle s’inquiète.* Tu crois ? Kas ne répond rien ce que je prends pour une affirmation. Je décide donc d’essayer de la rassurer en lui parlant d’un souvenir de mon hôte. Je mentionne donc une Âme que Kas a rencontrée dans un groupe d’humain, sans en dire plus sur ses dernier et j’ajoute que je me fiche bien de ce qu’on pourrait me faire ma promesse étant la seule chose qui compte. *Ca ça va pas la rassurer …* Non, mais c’est la vérité. *N’empêche vue sa tête tu viens de la choquer.* Haussant un sourcil j’attends que Sunny réplique quelque chose pour donner tort à mon hôte, mais au lieu de ça elle se dépêche de s’occuper du riz et du poulet. L’observant s’occuper du repas je réfléchis. Je décide de lui parler de ma mère. Ma vrai mère, pas celle de Kas, ni celle qui s’occupe de moi actuellement. Je lui apprends le peu que je sais d’elle et surtout, pourquoi elle s’est offerte à la maternité.

*Bam, t’as vraiment le chic pour dire ce qu’il vaut mieux taire.* Levant les yeux au ciel j’observe Sunny. Il faut croire que j’arrive à la choquer avec pas grand-chose. En tout cas cette fois je décide de vraiment me taire et d’attendre qu’elle parle. Patiente je l’observe mettre le dessert au frigo. Lorsqu’enfin elle prend la parole ce n’est pas pour répondre à ce que je lui ai dit, mais pour m’inviter à prendre place à table pour manger. Opinant de la tête je me laisse glisser du tabouret et vais m’installer sur une chaise. La laissant me servir je m’attaque à mon poulet et réalise que je commençais vraiment à avoir faim. C’est le moment que Sunny décide pour parler. Levant la tête de mon assiette j’arrête de mâcher et l’observe en fronçant les sourcils. Me faire la morale ? Pourquoi ? *Laisse, c’est un truc d’adulte.* En réalité Kas et moi on sait très bien ce qui l’embête, l’éventualité que je sois prête à mourir, mais ça nous regardent. L’écoutant je prends le temps d’avaler mon bout de poulet avant de répondre à sa question concernant l’endroit où se trouve le groupe d’humain que Kas a rencontré. Etudiant ses propositions je demande à Kas se quelle accepte ou non que je dise. *Contente toi de répondre Feuille.* J’obéis sans protester. C’est le seul groupe qu’elle connaisse et elle tient à ce qu’ils aillent bien car ils sont son seul espoir.

-« Feuille. Kas non plus ne veut pas que tu en sache plus …»

Je réponds avec un regard désolé et un haussement d’épaule. Je comprends très bien le choix de Mélicendre et Kas, elles protègent les leurs. Reportant mon attention sur mon assiette je recommence à manger en silence. Je me plonge dans les souvenirs de mon hôte. Elle est incapable de localiser précisément l’endroit où se cachent les humains, mais selon elle c’est dans une forêt. Ca n’aide pas beaucoup parce que des forêts il y en a des tas, mais elle s’accroche à se souvenir comme à une bouée et je sais qu’il est son seule espoir de récupérer son corps un jour. *Mélicendre pourrais nous aider !* L’espoir qui perce dans sa voie me ferait presque sourire, mais je suis obligée de lui rappeler que pour ça il faudrait que Mélicendre accepte de parler à Sunny ce qui ne semble pas être le cas. Kas se renfrogne, mais ne proteste pas. J’aimerais bien lui donner plus d’espoir, mais elle est bien l’une des seules personnes à qui je suis incapable de mentir. *Normal je le devine de suite.* C’est pas faux.


Kassy
Little Girl
Sunny
Good Soul
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
◗ vagabond
Mélicendre Strauss
Mélicendre Strauss
◗ arrivé(e) le : 05/08/2013
◗ messages postés : 512
◗ autres comptes : Etoile des Enfers
◗ crédits : ©

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptySam 23 Nov - 20:56




On se connait ?



Kassy & Sunny.

Kassy enchainait les annonces déplaisantes et étonnantes. Mon hôte et moi-même avions du mal à tout enregistrer. Ce n’était pas que cela soit vraiment compliqué, on avait bien compris et retenu ce qu’elle venait de nous dire, mais… On avait des difficultés à l’accepter. En plus le fait que l’on coince chacune sur des choses différentes avec des priorités différentes n’aidait en rien. Il fallait réussir à faire le tri dans tout ce qu’on apprenait sans nous disperser ou commencer à débattre entre nous des points en questions. Pas étonnant que la puce soit tout le temps perdue dans ces pensées. On a nous-même du mal à ne pas l’être… Elle n’avait pas tort. Il allait absolument falloir trouver quelque chose pour régler cela. Mélicendre était plus grande que Kas et pourrait surement se retenir de certains faire certains commentaires pour en parler plus tard. On pourrait donc parler une fois seule de telle ou telle chose, mais ça risquait d’être tout de même compliqué. Moi-même, je risquais d’avoir du mal de ne pas lui demander son avis maintenant que je savais qu’elle était là. Non, tu as raison. Il nous faudra un peu de temps pour faire le tri et le gérer, mais ça doit être faisable et surtout nous évitera des problèmes. On était donc d’accord là-dessus. On s’y mettait quand ? Je pris son silence comme un maintenant. Elle n’allait surement pas rester muette vu que l’on était avec Kassy et Kas et que Mélicendre voulait voir certaines choses avec l’humaine, mais nous allions tout de suite réduire au minimum nos propres discussions.

Invitant Kassy à se mettre à table, je la servis avant d’en faire autant pour moi tout en lui annonçant ce qu’il en était. J’allais éviter de tout de suite lui mettre les points sur les ‘’i’’ même si je ne pus m’empêcher de glisser certaines remarques au passage. Je me contentais donc de lui poser la question de Mélicendre. Pour ma part, je ne voyais pas du tout de quoi elle parlait. Je savais évidemment qu’elle parlait de la localisation du groupe qu’avait rencontré Kas, mais après je ne savais pas du tout où cela pouvait être. Kassy sembla réfléchir à ce qu’elle pouvait me dire ou non. Bon, il n’y avait plus de doute que j’allais rester dans le vague. C’était vraiment frustrant. Comme si j’étais la seule ici à ne pas… soupirant, j’attendis la réponse. J’étais rejeté, mise à l’écart de la discussion de la seule façon possible vu la situation. Je servais de pigeon voyageur sans pour autant avoir droit de connaitre le contenu des messages. Un simple pion, un outil, je n’étais rien de plus à cet instant précis et cela ne faisait pas du bien de le savoir. Remarquant mon assiette quasi intacte, je piochais quelques fourchettes en écoutant la réponse de Kassy. Pour le coup, je sentais nettement que s’était Mélicendre et non moi qui nous maintenait attentive. Si j’avais été seule dans ma tête, je serais surement restée concentré sur mon assiette, mais c’était impossible dans notre situation.


- Feuille. Kas non plus ne veut pas que tu en sache plus …

- …Ne t’en fait pas. Je m’en doutais. Mélicendre doit surement savoir où sait. Elle est déjà en train de réfléchir.


Merci Kas pour la seconde claque. Kassy avait beau essayer de me soutenir comme elle pouvait, pour le coup je commençais à avoir du mal avec la situation. Sentant Mélicendre rouler des yeux, j’enfournais rapidement une nouvelle bouché dans ma bouche alors que je n’avais absolument plus faim. Tout cela me coupait littéralement l’appétit. Kassy semblait avoir faim, à ce rythme j’allais pouvoir lui donner ma part. Pas celle de mon assiette, je la garderais pour ce soir, mais ce qui était censé être pour ce soir. Tu vas arrêter de bouder. Dit à Kassy… Tu fais quoi si elle part rejoindre les humains ? Ahh la colle. Qu’est-ce que j’en savais. Je n’arrivais pas à imaginer que cela soit possible. C’était donc impossible pour moi de répondre à cette question. Si je la suivais, j’aurais surement droit au même sort qu’elle. Celui-ci étant très certainement la mort. Ce corps était le mien. Mélicendre allait devoir se faire à l’idée de le partager jusqu’à la fin. Je n’y croyais pas. Elle voulait vraiment que je lui sorte une réponse. Qu’est-ce que j’allais faire… Et Strauss ? Et Matthew ? Tu les oublis ? Tu cherches à noyer le poisson ? …Non, je ne les oublie pas. Te tenir à l’écart complique pas mal les choses au final… Je ne savais pas pourquoi, mais j’en fus contente. Remplissant mon verre d’eau après avoir servi Kassy, j’en bus le contenu.


- Vous avez beau essayer de me tenir à distance, on dirait que cela coince toutes vos actions possibles de me tenir hors du coup.


Mélicendre semblait très partager sur ce qu’elle devait faire. Elle hésitait tellement que s’en était dérangeant. Je ressentais parfaitement son dilemme et pourtant, je ne savais pas tout ce qu’il impliquait. La seule chose dont je pouvais me douter était que cela touchait aux humains et au fait de me mettre ou non dans la confidentialité. J’allais lui filer un coup de main. Il n’y avait pas besoin de réfléchir d’avantage.


- Je ne sais pas à quoi pense Mélicendre, mais si j’approche les humains, je suis sure d’être condamné. Il y en a un qui ne me laissera pas… Bref, je…


Il n’est pas avec eux. Ce qui me pose le plus problème c’est qu’on devra surement rester si on y va. Donc c’est bien les garçons qui posent problème ? Son silence résonnait autant qu’un oui. Pour ma part, j’en voyais un autre. Même si lui n’y était pas, les humains ne me feraient pas de cadeaux. En plus je n’avais pas du tout l’intention de rester avec eux. Le seul monde que je voulais était celui des Âmes. Si Strauss était avec nous, cela ne serait pas suffisent ? Repoussant mon assiette, je croisais mes bras et posais ma tête dessus. Pourquoi je devais réfléchir à tout cela ? Je voulais simplement vivre avec mes sœurs… Strauss… Je… Si lui partait, tu resterais avec les autres ? J’en avais marre de ces questions. Sans m’en rendre compte, je devais mettre mise à pleurer car ce fut l’humidité de mon poignet qui me fit le réaliser. Mélicendre continuait pourtant avec ces questions, elle voulait vraiment que je réponde, mais je ne savais pas. Je ne savais tout simplement pas et si je le savais, je ne voulais pas le dire au risque que cela se réalise. Me relevant brusquement, je me rendis dans la cuisine pour me passer un peu d’eau sur le visage.


- Kassy… S’il te plait ne fait pas ça… Je ne veux pas avoir à prendre ce genre de décision…


Je ne voulais pas prendre la décision de l’abandonner à son sort tout en sachant que je passerais le reste de mon existence à me demander si j’avais fait le bon choix et comment cela s’était fini. Ni celle de la suivre pour veiller sur elle car même si tout se terminait comme elle et Kas le voulaient, je devrais dire adieu à ma propre vie. Personne ne me laisserait retourner au près des miens après ça et je serais incapable de ne pas essayer de le faire. Strauss ? Même s’il venait avec nous, si jamais s’était possible, il risquait aussi de se retrouver coincé parmi ces humains. Il n’y avait pas de solution pour nous. Demande lui si elle serait d’accord pour rejoindre un autre groupe. Et toi tu me faciliterais la tâche si tu voulais bien vivre parmi les humains. Désolé, mais là s’était trop me demander. En plus si je disparaissais, Etoile me rechercherait. On devrait toujours passer notre temps à le fuir. Il n’y avait aucun moyen pour nous de quitter les Âmes que ce soit pour le bien des humains ou le nôtre. Je ne savais plus du tout où j’en étais. La possibilité de me retrouver loin des miens était ce qui m’effrayait le plus. Ce n’étais pas les humains, mais le fait de ne plus être parmi les miens, de ne plus jamais vivre avec les Âmes, de devoir accepter que cela serait fini quand ce cycle serait achevé à condition que l’on me laisse le finir. Une vie, une dernière vie et celle-ci serait surement une vie de captive. Comment elle pouvait me demander cela ? Kassy ne se rendait pas compte de ce qu’elle disait ou été aveuglé par l’amour qu’elle portait à son humaine, mais… Tu as peur de la mort… On a tous peur, mais nous on est obligé de l’accepter. Oui, les humains n’avait pas d’échappatoire, mais nous autres Âmes n’étions pas destiner à ce genre de fin avant d’être prête, avant d’avoir accompli tout ce que nous désirions faire. Avant … Strauss partira. Avec ou sans nous, il finira par partir. Une boule se forma dans mon ventre en entendant l’assurance de son annonce. Elle était persuadée de ce qu’elle disait. Elle semblait même rassuré d’en avoir la certitude. Impossible. Quand il saura qu’elle est toujours là… Elle devait se douter que je lui dirais, mais pourtant elle en était certaine. Pas Strauss. J’allais déjà perdre Kassy, on ne pouvait pas en plus me retirer Strauss. Qu’est-ce qu’avait ces humains de si important ?


- Pourquoi vous ne voulez pas restez avec moi ? Je me moque que Mélicendre connaisse tous les groupes. Ça se terminera toujours pareille pour nous !


Mon hôte n’était pas d’accord du tout avec moi. Elle semblait savoir quelque chose, mais sans pour autant vouloir courir le risque de m’en parler. Qu’elle garde ces secrets, je n’en voulais pas. On n’en aurait pas besoin en vivant parmi les Âmes. Je savais déjà tout ce dont j’avais besoin. Tu aurais dû être inséré dans un nouveau-né… Si je te promets que tu auras la vie que tu désir ? Que tu ne mourras pas temps que tu ne le voudras pas ? Tout ce que tu voudras, tu me laisseras agir ? Tu es humaine. Tu peux mentir pour arriver à tes fins. Il faudrait que je puisse te faire confiance et je me vois mal y arriver alors que tu me caches tout, que tu n’as absolument pas confiance en moi. Dit moi ce que tu veux que je fasse. Me laisser finir ce cycle en paix… Soupirant, je me laissais glisser le long du plan de travail. Cela ne servait à rien que j’essuie mes larmes, elles ne s’arrêtaient pas de toutes manières depuis qu’elles avaient commencé à couler. Assise par terre, je regardais Kassy. Oui, pour le coup on devait donner l’impression de ne pas avoir été placé dans les bon corps. Elle qui était dans un corps d’enfant semblait plus adulte que moi qui était dans un corps adulte. Le comble étant que j’étais en plus plus âgée qu’elle-même en tant qu’Âme.

Je ne voulais plus qu’une seule chose. Aller voir Etoile et tout lui dire. Etre placer dans un autre hôte et le laisser ce débrouiller avec Mélicendre, mais cela voudrait dire mettre en danger Kassy et Strauss. Ça je ne le pouvais pas. Rien que la possibilité que cela soit le cas me brisait le cœur. Une condition ? Elle voulait une condition pour que je la laisse faire ce qu’elle veut ? Je voulais la certitude que ce ne soit pas mon dernier cycle et finirait celui-ci. Elle le pouvait ? Oui, laisse-moi une chance. Gagne ma confiance et on en reparlera. Elle accepta. Je ne savais pas quoi en penser, mais quand elle me montra Max, qu’il était toujours en vie, mes larmes redoublèrent de soulagement. Je ne m’étais même pas rendu compte que j’avais eu aussi peur qu’il soit mort. Très bien. Elle allait devoir me convaincre, mais si elle y arrivait, je la laisserais agir. Et Strauss ? Demande lui ce que je t’ai dit. Si elle est d’accord, Strauss fera partie du voyage. Calmer, mes larmes commençaient à s’estomper. Je fini même par pouvoir de nouveau parler à Kassy. Il fallait qu’elle m’accorde ce que j’allais lui dire. C’était la seule chose que je lui demanderais.


- Laisse-moi m’assurer que tout ira bien pour nous si on y va. Mélicendre semble persuader que ces possibles. Dès que j’en serais certaines… Dès que j’en suis sûre on fait nos valises. Elle veut savoir si toi et Kas êtes partantes pour un autre groupe. Si c’est bon, on aura mon ami qui nous accompagnera. Celui qui est comme nous.


On va rejoindre Max ? Oui, on allait rejoindre notre crevette. On ne pouvait pas aller ailleurs. C’était quoi le groupe de Kas ? Mélicendre me montra alors une forêt, on leva les yeux vers la cime et là on ne voyait rien, mais on savait. Ils étaient là. L’humaine devant nous était là pour le prouver. Je revoyais parfaitement comment elle l’avait trouvé ou plutôt comme elle nous avait trouvé. On cherchait un coin où se poser et elle nous était littéralement tombée dessus. Si Kas voulait rejoindre ce groupe, se serait possible, mais après.


- Si Kas est d’accord pour aller en premier dans le groupe du château, on pourra vous conduire dans celui de la forêt après. J’ai l’impression que Mélicendre est plus sure de notre sécurité là-bas. Si vous nous laissez quelques jours pour qu’elle m’explique tout, je pense qu’on partira. Je veux juste être sûre que tout ira bien. Kassy a droit de vivre. Elle n’a même pas encore eu la possibilité  d’avoir une vie à elle.


Elle l’aura. Si tu me fais confiance, elle aura sa vie. Tu pourrais même l’avoir Elle n’avait plus qu’à me le prouver. Pour ce qui me concernait, je l’avais déjà eu et l’aurait encore. Ce cycle serait partagé. C’était la seule chose qui ne serait pas négociable. Ce n’était pas exact, mais ce point en faisait partie. Apparemment, elle acceptait. Parfait ! Et si on passait à une journée plus amusante ? Mélicendre du comprendre quelque chose sans que je ne sache quoi, car elle s’éloigna. Je me retrouvais toute seule dans ma tête. Enfin, presque, mais elle n’allait pas intervenir. Le reste de la journée pour moi. Comme lorsqu’elle faisait semblant de ne pas être là. Ça m’allait. Qu’est-ce qu’on allait faire ? Sortir ? Jouer ? Discuter de truc d’Âme comme des autres mondes ? Aucune idée, mais je voulais un moment entre Âme et elle me l’offrait avant même d’en avoir eu envie.


- Et si on passait à autre chose ? Je te préviens dès que je sais. Si tout est bon, je passerais te chercher quand tout sera prêt. Ok ? Là j’ai besoin de souffler ou je vais vraiment craquer. On peut faire tout ce que tu veux.





[Si tu veux que je modifie un truc, dit le moi, je comprendrais parfaitement.]





Crédits : Codage de Fiire` sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptyDim 1 Déc - 15:08


"On se connait ?"


Un secret est un secret. Bien que je ne pense pas que Sunny soit dangereuse je suis obligée de répondre à sa question concernant la localisation du groupe d’humain, que Kas connait, par un bête mot. Mot qui n’a aucun sens pour qui ne sais pas où se cachent les résistants, mais mon hôte ne faisant pas confiance à l’Âme je ne peux pas faire plus. *De toute façon la réponse est pour Mélicendre, pas pour elle.* La gentillesse t’étouffe aujourd’hui … Pour ma part, ne voulant pas prendre parti dans cette discussions étrange je précise que c’est Kas qui ne veut pas que je fournisse plus d’informations qu’un bête mot. Si ça ne tenait qu’à moi je parlerais à Sunny de la forêt, des caches dans les arbres, du chant du vent dans les feuilles, de … *Tu mettrais tout un groupe en danger pour faire plaisir à une inconnus ! Elle a dit qu’elle continuerait de parler aux traqueurs des souvenirs de son hôte.* Soupirant mentalement je laisse Kas partir dans son délire psychotique n’ayant pas envie de déclarer une nouvelle disputes entre nous. De toute façon Sunny me fais déjà remarquer qu’elle s’en doutait et que Mélicendre doit savoir où se trouve le lieu joliment désigné par feuille et est déjà en train de réfléchir. Bien … La laissant donc à sa réflexion je me concentre sur mon assiette et mange avec appétit. Je ne m’étais même pas rendue compte que j’avais si faim.

Laissant Sunny me servir à boire je vide mon verre d’un trait et manque m’étrangler lorsqu’elle prend la parole. Non, rectification, c’est Kas qui manquent nous faire étrangler. Prise d’une quinte de toux je lui demande de m’expliquer pourquoi elle a essayé de nous noyer. *Je voulais pas nous noyer ! C’est elle qui ma surprise !* Mais encore … *Elle m’énerve, elle a raison, ne rien lui dire nous oblige à parler par énigme et c’est c* Chut ! La coupant avant qu’elle ne prononce le dernier mot je réfléchis à ce qu’elle vient de dire. Bien sûre parler par devinette ce n’est pas pratique, mais c’est elle et Mélicendre qui en ont décidées ainsi, moi je ne pense pas que Sunny soit dangereuse. Enfin, respectant le désir de secret des deux humaines je me plie à leur jeu de demi-mot. Sunny me dit alors ne pas savoir à quoi pense son hôte, mais être certaine d’être condamné si elle approche des humains. Fronçant les sourcils j’ai bien envie de répliquer que je n’ai pas besoin d’une nounou avant de réaliser que ça c’est l’avis de Kas. Ravalent ma remarque malpolie j’essaye de me concentrer sur mon assiette, rien que mon assiette. Difficile de me tenir à mon idée quand je vois Sunny repousser la sienne et poser sa tête sur ses bras croisés. L’observant avec curiosité je ressens un certain malaise, malaise qui ne fait qu’augmenter quand elle se lève d’un bon pour aller à la cuisine. Bien que précipité son départ m’a permis de voir les larmes sur son visage.

Bondissant à mon tour de ma chaise je viens m’accouder au comptoir. J’ai envie de lui dire quelque chose pour qu’elle arrête de pleurer, mais je ne sais pas quoi, alors je reste muette comme une carpe. Malgré mon mutisme la voir comme ça nous fiche un coup à Kas et moi et encore plus lorsqu’elle nous supplie. Dansant d’un pied à l’autre je secoue négativement la tête, je ne peux pas ne pas le faire, elle ne comprend pas. *Dit lui …* Non ! *Fais-le, dit lui qu’elle n’a pas à venir, dit lui de nous oublier et de ne pas se faire de soucie pour nous.* Pour la première fois depuis que j’ai avoué à Sunny que mon hôte me parlait toujours Kas se montre gentille envers elle et veux vraiment qu’elle arrête de pleurer. Les mots se noie dans ma gorge, s’entre choc, forme un aggloméra et m’étouffe. Fermant les yeux j’essaye de garder mon assurance. Je ne peux pas lui dire que je ne veux pas qu’elle vienne alors qu’en réalité j’en meurs d’envie. Il n’a toujours été question que d’un voyage entre Kas et moi, mais la possibilité d’avoir la compagnie d’une de mes sœurs me fait prendre conscience que, malgré mon assurance, je suis quand même morte de trouille à l’idée de ce voyage. Ce n’est pas les humains ou encore l’idée de mourir qui me fait peur, c’est le fait d’entreprendre tout ça toute seule. *Non, à deux.* Inspirant profondément je me répète cette bête affirmation. *Jamais seule.* Non, jamais seule.
Ouvrant les yeux je décide que Kas à raison, la meilleure chose à faire c’est de lui dire que je ne veux pas qu’elle vienne. Sauf qu’avant que je puisse ouvrir la bouche elle me pose une question qui me prend de court. Pourquoi on ne veut pas rester avec elle ? Je n’ai pas le temps de formuler mentalement une réponse qu’elle énonce déjà une fatalité quant à notre avenir en cas de voyage. *Elle a tord.* Je sais, mais elle, elle ne s’en rend pas encore compte. La regardant glisser au sol je me sens tellement désolé qu’elle ne comprenne pas. M’agenouillant face à elle j’inspire profondément.

-«On ne t’as pas demandée de nous accompagner Sunny. Ce voyage on peut le faire seules, rien ne t’oblige à venir.»

Me rapprochant, sans la lâcher des yeux, je glisse mes mains dans les siennes. C’est étrange elle est plus âgée que moi, que ce soit par son hôte ou ses vies passées et pourtant en cet instant je me sens la plus vieille de nous deux.

-«On ne veut pas rester parce que notre vie n’est pas ici. Je ne suis pas comme les autres Âmes, même si on me mettait dans un autre corps ou si Kas venait à disparaitre le mal est fait. Je ne pourrais jamais être une bonne Âme. Je suis humaine, je le suis depuis le jour où j’ai ouvert les yeux dans ce corps.»

C’est un constat assez navrant, mais c’est ainsi que je vois les choses. Dès le moment où j’ai été insérée dans le corps de Kas j’ai été condamné à devenir humaine. Ma façon d’être a fusionné avec celle de mon hôte effaçant irrémédiablement mes instincts d’Âme.

-«Notre temps est compté. Plus les jours passent et plus ma différence se remarque, le moment viendra ou quelqu’un comprendra et alors ils tueront Kas et m’enverrons surement sur une autre planète … Contrairement à nos sœurs je ne veux pas de l’immortalité, une vie humaine me convient très bien et c’est pour ça que je n’ai pas peur de ce qu’on pourrait me faire, j’ai accepté la mort comme les humains l’accepte. Je veux une seule et unique vie, mais je ne la veux pas au dépend de Kas. Sunny … Je dois partir. Pas aujourd’hui, pas demain, mais le moment viendra ou je n’aurais plus le choix. C’est ma vie, pas la tienne, tu n’as pas à venir avec-moi si tu ne le veux pas.»

Gardant ses mains serrées dans les miennes je la regarde et attend. Peu à peu ses larmes se fond moins abondantes jusqu’à n’être plus qu’un mauvais souvenir. Tant mieux, je n’aime pas voir les gens pleurer. Elle me demande alors de la laisser s’assurer que tout ira bien pour nous si on fait ce voyage et m’affirme que lorsqu’elle en sera sure on fera nos valises. *Ça me va.* Moi aussi, mais je ne réponds pas tout de suite car Sunny n’a pas finis. Elle me demande alors si on accepterait de rejoindre un autre groupe que celui de la forêt et si on est d’accord on sera alors trois à faire le voyage. *Non six. Trois Âmes et trois hôtes.* Je souris à cette idée et attend pour répondre. Sunny enchaine en annonçant que si Kas est d’accords on rejoindra le groupe du château et qu’ensuite si elle le veut toujours on pourra nous conduire à celui de la forêt. La fin de sa phrase accroît mon sourire. Une vie à moi, ce serais vraiment chouette. M’assurant de l’avis de Kas je donne alors notre réponse.

-«C’est d’accord, assure toi de tout ce que tu veux du moment que tu ne pleures plus et … Du moment qu’on rejoint des humains l’endroit importe peu. »

Voilà, les choses sont fixées. Lorsqu’elle sera sûre de notre sécurité nous partirons. Je crois que je n’ai jamais eu autant conscience de l’approche de notre départ et j’en suis heureuse. Sunny me propose alors de passer à autre chose et je crois vraiment que c’est une bonne idée. Kas se retire alors dans un petit coin de ma tête décidant de m’offrir un moment rien qu’à moi. Elle agit rarement ainsi, mais quand elle le fait j’ai l’impression qu’elle disparait pour de bon, elle se fait si petite et si silencieuse que si je ne savais pas qu’elle était là je l’oublierais. La remerciant je me concentre sur Sunny.

-« Oui c’est ok ! Dit tu veux bien venir jouer au parc avec moi alors ? »


Kassy
Little Girl
Sunny
Good Soul
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
◗ vagabond
Mélicendre Strauss
Mélicendre Strauss
◗ arrivé(e) le : 05/08/2013
◗ messages postés : 512
◗ autres comptes : Etoile des Enfers
◗ crédits : ©

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptyVen 6 Déc - 21:25




On se connait ?



Kassy & Sunny.


- Oui c’est ok ! Dit tu veux bien venir jouer au parc avec moi alors ?

- Bonne idée. Il fait beau alors autant en profiter.


La suite de la journée fut parfaite. J’étais ravi d’accompagner Kassy partout où elle désirait aller. Il n’y avait rien de plus qui aurait pu me faire plaisir que de la voir sourire et rire aux éclats comme l’enfant qu’elle était. Plus de larmes, plus de lamentations, plus de questions douloureuses auxquelles il fallait trouver une réponse. Je n’avais qu’à me laisser bercé par toutes ces choses merveilleuses et je ne me fis pas prier pour. Mélicendre n’avait pas remontré le bout de son nez depuis que nous étions sortie de chez moi. J’avais donc pus entièrement profiter de ma journée, mais maintenant que j’y réfléchissais, je me remettais à penser à elle. Je suppose que maintenant que je savais qu’elle était là, je ne pourrais plus m’empêcher de le faire. Même quand elle n’était pas encore là, je le faisait en même temps. Ce n’était donc pas très nouveau. Je me demandais quand même où elle disparaissait quand elle se faisait toute petite… J’allais surement le savoir un jour. Pour le moment, je profitais de la fin de ma journée avec Kassy. Le soleil commençant à disparaitre de l’autre côté de l’horizon, nous allions devoir rentrer. Je n’en avais pas du tout envie, mais déjà les Âmes commençaient à s’eclipser. Bien, il était temps. Tout en rejoignant Kassy qui s’était arrétée à une fontaine où se trouvait des petites tortues et carpes coïes, je l’observais en me demandant si j’allais pouvoir revivre une journée comme celle-ci un jour. Secouant la tête, je chassais très loin cette idée morose. J’étais bien décidé à profiter de ma journée jusqu’au bout. Demain allait très probablement s’annoncer beaucoup moins évident alors il fallait faire le plein d’énergie.


- Kassy, je pense qu’on devrait rentrer. Il va être l’heure de dîner.


Dès qu’elle m’eut répondu, je la conduisis jusqu’à la sortie des jardins asiatiques que nous visitions après une journée bien remplit. On y trouvait tout un tas de choses magnifiques, divers arbres dont les célèbres cerisiers qui fleurissaient au printemps, des reconstructions de temple et maisons traditionnelles, des étant et même certaines zones où l’on pouvait trouver des animaux originaires d’Asie, le tout sans ces cages qu’utilisait les humains avant notre arrivée évidemment. Cela diminuait grandement la diversité de la faune, mais c’était bien mieux ainsi. Au besoin, il suffisait de nous rendre dans cette région du monde pour aller les voir. Il faudrait que je pense à revenir ici pour pique-niquer avec Kassy quand le printemps sera là. Je suis sûr que cela lui fera plaisir. Connaissant un peu l’endroit pour y être déjà venu une fois avec un tuteur qui voulait me montrer un peu le monde dans lequel je vivais à l’époque où je restais quasiment tout le temps enfermer chez moi, je pris un chemin détourné pour sortir. Résultat, nous passâmes pile au bon moment devant le lac principal des jardins. On put ainsi assisté au feu d’artifice qui avait lieu tous les week-ends à la tombée de la nuit. Souriant à Kassy quand ce fut terminée, nous primes la direction de sa maison une fois sortie. Dès qu’elle fut capable de reconnaitre le chemin pour me guidé, je la suivis sans m’inquiéter de notre destination. Arrivée devant la porte d’une maison, j’attendis qu’on m’invite à entrer avant d’en franchir le seuil.


- Bonjour. Je suis Little Blue Sunshine. Votre fille a été adorable.


Préférant ne pas trop m’étalée, je m’arrêtais à ces quelques mots attendant la réponse de ceux-ci ou l’intervention de Kassy. A peine m’étais-je trouvée devant leur porte que j’avais déjà commencée à bouiller de l’intérieur à l’idée de leur rendre Kassy. Mélicendre avait beau s’être faite discrète jusqu’à présent, je sentais tout de même malgré son silence qu’elle avait les mêmes sentiments à leurs égare que moi. Il fallait donc mieux éviter de trop trainer dans les environs au risque de laisser échapper une phrase malheureuse. Que je le veuille ou non, c’était ce qu’il y avait de mieux et m’assurait le plus de chance de pouvoir revoir celle qui était appelé leur fille, même si à mes yeux ils n’avaient en rien le privilège de pouvoir l’appeler ainsi. Sauf qu’il fallait que je me plis aux règles de bien séance pour ne pas attirer l’attention. Je m’y pliais donc souriant comme n’importe qu’elle Âme l’aurait fait en raccompagnant une enfant chez ces parents et en faisant leur connaissance.  Savoir que j’allais la laisser ici m’était aussi peu agréable que lorsqu’elle m’avait annoncé que je n’avais pas à l’accompagner lorsqu’elle irait chez les humains. Sauf que s’il y avait bien une chose qui m’avait poussé à accepter de donner une chance à Mélicendre de me prouver qu’on ne risquerait rien là-bas, cela avait été cette phrase. Non, je ne pourrais pas la laisser partir seule, mais j’avais besoin de savoir où j’allais mettre les pieds et elle devait aussi le savoir. Si cela n’allait pas, elle devait pouvoir se rétracter même si je doutais qu’elle le ferait.


- Je suis ravi de faire votre connaissance.



[Je me suis contentée de la fin ^^"]





Crédits : Codage de Fiire` sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptyDim 8 Déc - 15:45


"On se connait ?"


On peut dire qu’on en avait vus de toutes les couleurs et en peu de temps toutes les quatre. Les retrouvailles, les secrets, les personnes démasquées, les disputes, les crises de larmes et les décisions difficiles … Ca fait un trop plein de sentiments dans la même mâtiné tout ça. *Mais si on fait un bilan il est plutôt positif.* C’est vrais. On sait enfin ce qui est arrivé à Mélicendre après qu’o l’ai bousculé. *Pas dans les détails.* On s’en fiche pas mal des détails. *Ok.* On sait aussi qu’elle n’a pas disparu après l’insertion de Sunny et du coup ça nous fait une personne à qui on peut parler sans avoir à faire de secret ce qui change pas mal du quotidien. *Ajoute à cela qu’elles vont nous aider.* C’est vrais, elles nous aiderons à trouver les humains, mais pas avant que Sunny ne soit certaines qu’on ne risque rien. *Elles nous aiderons.* Oui … Bref la journée a été bien remplis et est loin d’être finis puisque Sunny vient d’accepter ma proposition d’aller au parc. Comme elle le fait justement remarquer il fait beau dehors et puis sortir nous fera le plus grand bien.

La suite de la journée fut moins riche en émotions, mais beaucoup plus amusante à dire vrais. Comme promis Kas se retira dans un petit coin de ma tête et se fit oublier m’offrant ainsi un après-midi juste entre Âmes. Sunny m’accompagna partout où j’eu envie d’aller. On essaya de toucher les nuages en allant le plus haut possible sur les balançoires. Je fis la course avec le vent en glissant sur le toboggan. Bref du rire, des sourires et plein de bonne humeur.  Assise au bord d’une fontaine j’observe avec attention les petites tortues et les carpes coïes qui y nagent. Les premières me fascinent alors que les deuxièmes me font un peu peur. Elles ont de jolies couleur c’est certain, mais leurs yeux vitreux et leurs grandes bouches qui s’ouvrent et se ferment comme si elles posaient une question muette me révulse. Tellement absorbé dans ma contemplation des petites bêtes marine je n’entends pas Sunny approcher et sursaute lorsqu’elle m’annonce qu’il va falloir rentrer, l’heure du diner approchant. Laissant là, la fontaine je glisse ma main dans la sienne et la suis.

Tout en remontant les allées des jardins asiatiques je contemple une dernière fois les lieux. Tout ici respire le calme, si c’est pareil au Japon ou en Chine je suis sûre que se serrait des pays que j’aimerais beaucoup. Sunny me guide alors jusqu’au grand lac ou on peut observer un super feu d’artifice. Me laissant des étoiles plein les yeux le spectacle me fait réaliser qu’il y a encore des millions de choses qu’il me reste à découvrir de ce monde. Après tout je suis là depuis bien peu de temps. *Mais tu auras toute la vie devant toi.* Se petit commentaire glissé a mis voie élargis mon sourire déjà présent alors que je prends la route de la maison en compagnie de Sunny. Oui, j’aurais toute la vie devant moi. Une main glissé dans celle de la jeune femme, les yeux dans les nuages, je me sens sure de moi et de mon avenir. Pourtant mon sourire diminue lorsqu’on sonne chez mes tuteurs. Je les aime bien, mais on ne se comprend pas. Je sais qu’ils font leur maximum pour être de bon parents, mais ils sont loin du souvenirs que Kas a des siens et ça gâche tout.

Pourtant lorsqu’ils viennent nous ouvrirent je leur souris. A les voir comme ça, main dans la main, ils ont l’air d’un petit couple parfait et il mérite d’avoir des enfants. Mais pas moi. Je ne veux pas de parents, le souvenir de ceux de Kas me hante trop pour que j’accorde le même amour à qui que ce soit d’autre. Malgré tout je réserve à mes tuteurs un superbe sourire et reste bien sage pendant que Sunny se présente. En bonne Âme qu’ils sont-ils lui rendent la politesse et la remercie d’avoir veillé sur moi aujourd’hui, mais ça s’arrête là. Habituellement Elodie invite chaque nouvelle connaissance à venir diner à la maison, mais aujourd’hui elle ne le fait pas. Je sais qu’elle est blessée. Blessée de voir que j’ai passé une bonne journée avec quelqu’un d’autre qu’elle. Je crois qu’elle aimerait être l’unique centre de mon amour et du coup elle prend facilement la mouche quand je montre de l’intérêt pour d’autre femme. D’ailleurs prétextant un repas sur le feu elle salue Sunny et nous quitte pour aller en cuisine. Elle ne ment pas, mais nous fausse compagnie de façon trop évidente.
Gêné mon père adoptif finis par m’annoncer qu’il est temps de dire au revoir, Sunny ayant surement d’autre chose à faire. Sur ce lui aussi prend congé. Voilà des parents bien évasifs … Soupirant je lève les yeux au ciel avant de venir serrer Sunny dans mes bras.

-« J’ai passé une journée merveilleuse, je suis contente de t’avoir rencontré et j’espère qu’on se reverra très très vite. »


Kassy
Little Girl
Sunny
Good Soul
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
◗ vagabond
Mélicendre Strauss
Mélicendre Strauss
◗ arrivé(e) le : 05/08/2013
◗ messages postés : 512
◗ autres comptes : Etoile des Enfers
◗ crédits : ©

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS EmptyDim 8 Déc - 16:40




On se connait ?



Kassy & Sunny.

La porte de la maison de Kassy fini par s’ouvrir sur le couple qu’était les tuteurs de Kassy. Ils sont adorables tous les deux, mais j’avais encore un arrière-goût amère de leur façon de s’occuper de Kassy. Voulant rester comme il se doit dans ce genre de situation, je ne m’attarde pas vraiment en parole, me contentant de me présenter et de dire que leur fille est adorable. Etant donné que par habitude et courtoisie, on a généralement droit au « j’espère qu’elle ne vous a pas posé de problème », j’avais évité cette question inutile en leur disant cela. Par contre, je fus surprise de leur comportement vis-à-vis de moi. Habituellement chaleureuse voir trop, je m’étais préparé à refuser une invitation à diner, mais là… Notre tête leurs reviens pas ? Je me posais exactement la même question. C’était limite froid de la part d’Âmes comme comportement. Les observant s’éclipser un à un, je me retrouve comme une idiote à observer l’endroit où ils se tenaient juste avant de disparaitre. Oui, non, y avait quelque chose qui n’allait pas. Ce n’était pas possible autrement, mais pour ce qui était de savoir quoi… Dit, tu me laisses les remettre à leur place ? Par ce que là… Non. On n’a pas besoin de s’attirer des ennuis. C’est pas pour rien si je ne leur ais pas fait remarqué en m’excusant si je dérangeais. Mouai… N’empêche qu’ils ne me reviennent pas. On est deux. Entendant Kassy soupirer, je tourne mon regard vers elle en lui souriant. La pauvre. J’espérais que ces parents étaient plus agréables avec elle, car là je venais de prendre une douche froide. Je la serrais également dans mes bras lorsqu’elle en fit de même, profitant des dernières secondes que je passais avec elle.


- J’ai passé une journée merveilleuse, je suis contente de t’avoir rencontré et j’espère qu’on se reverra très très vite.

- Moi aussi ma puce. Si toi ou la misse avez besoin de quoi que ce soit, tu n’as qu’à me prévenir. Si ça se trouve, on se reverra plus vite que tu ne le penses, lui dis-je avec un clin d’œil.


La serrant une dernière fois dans mes bras, je l’embrassais sur le front avant de lui dire au revoir et de m’éloigner en lui faisant signe de la main. On va vite la revoir. T’inquiète pas. Hm… Elle pouvait me dire cela autant qu’elle le voulait, je n’avais qu’en même pas envie de le faire, mais comme je n’avais pas le choix… Arrivé au bout de sa rue, je me retournais une dernière fois pour m’assurer qu’elle était bien rentrée, puis repris mon chemin jusqu’à chez moi. Je n’étais vraiment pas loin de sa maison, mais à partir de demain, je serais trop loin pour la voir en me contentant d’emprunter quelques rues à pied. hauts les cœurs. Demain Strauss. On voit avec lui pour l’école et tu la reverras ta princesse. Oui, mais d’abord Etoile. Attrapant mon téléphone, je profitais du trajet jusqu’à chez moi pour lui parler de l’école et de ce que je voulais y faire. Pour lui, il n’y avait aucun problème. Il voulait juste que je vérifie auprès de Strauss si c’était bon et il se chargerait du reste. Début de journée style montagne russes, mais la fin s’achevait sur une note bien plus positive. L’après-midi avait été super entre le beau temps et les bons moments avec Kassy et tout semblait aller comme nous le désirions. Les tuteurs de Kassy ne comptant pas puisque je ne les portais pas non plus en haute estime. Au moins, je n’avais pas à me le reprocher maintenant.

[FIN]





Crédits : Codage de Fiire` sur Epicode
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-du-monde.lebonforum.com
Contenu sponsorisé
On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: On se connait ? [PV Mél] → FINIS On se connait ? [PV Mél] → FINIS Empty

Revenir en haut Aller en bas

On se connait ? [PV Mél] → FINIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Host rpg :: 
◈ le nord
 :: 
grand canyon (ville)
-