Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez|

Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
◗ vagabond
Strauss
Strauss
◗ arrivé(e) le : 08/08/2013
◗ messages postés : 362
◗ autres comptes : -
◗ crédits : © foliuca
Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Empty
MessageSujet: Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie EmptyMer 6 Nov - 22:11




Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité



Aujourd'hui aurait pu être une journée tout à fait banale, elle aurait commencée et se serait achevée sans laisser la moindre trace d'un souvenir durable dans mon esprit. C'est d'ailleurs ce que j'aurais préféré, j'étais enseignant, je n'aimais pas faire la police. Seulement parfois il est nécessaire de rappeler certaines règles de sécurité à certaines personnes qui dévies rapidement. Ce n'était pas l'acte en lui-même qui me dérangeait, tous les enfants le font, mais c'est surtout le mensonge qui a suivit. Dans le cas suivant il s'agissait de la petite Kassie qui était entré délibérément dans la salle de classe de ma collègue ce matin pour lui voler sa trousse de feutre. Je conçois que les enfants ont tous envie de voler un petit truc, ils n'ont pas encore la notion du parfait, peut-être était-ce pour une bonne intention, faire de jolis dessins. Lorsque ma collègue Zombie l'avait prise sur le fait la petite Âme avait dit tout naturellement que ce n'était pas elle mais sa camarade Voie-Lactée qui avait volé la trousse. Le problème étant que les Âmes ne mentent jamais. Kassie m'a toujours posé problème, elle n'écoute pas vraiment mes cours, ne s’investit pas comme les autres élèves, hier encore elle avait eu un entretien avec le Traqueur Etoile-des-Enfers, qui avait d'ailleurs fait exprès de déranger mon cours en demandant à la directrice d'intervenir en pleine séance de géographie. Il était midi, nous étions tous réunit au réfectoire, je pensais pouvoir manger en paix et m'occuper du cas de la jeune fille plus tard mais lorsque ma collègue m'adressa des signes de tête en sa direction je me décidai à me lever. C'est toujours toi qui gère ce genre de truc ! Elle pourrait y aller non, c'est sa trousse après tout. Elle lui a parlé ce matin, mais Kassie est dans ma classe, je suis son enseignant, c'est à moi de résoudre ce problème. D'autant plus que Kassie était en dernière classe, elle n'était presque plus une enfant, je devais gérer ces problèmes de comportement le plus rapidement possible. Je devrais aussi songer à rencontrer ses parents pour voir si la petite a le même comportement désinvolte à la maison. Je me levai donc de ma chaise, abandonnant ma collègue à son repas et me dirigeai vers la petite Âme. Je me penchai à ses côtés et lui adressai un sourire confiant.

« Je peux te parler cinq minutes Kassie ?»

J'attendis que l'enfant se lève, j'imagine qu'elle se doutait de notre futur sujet conversation mais je fis mine de rien le temps de quitter le réfectoire. Je la conduisis jusqu'à ma salle de cours, certainement l'endroit le plus approprié pour avoir une conversation au calme à cette-ci de la journée. Je tirai une chaise que je mis devant une table et m'assis à califourchon dessus après avoir invité la petite Kassie à s'asseoir en face de moi. Je prenais très rarement mes élèves à part, ils n'aimaient pas ça et moi non plus parce qu'ils savaient que ce que j'avais à leur dire ne leur ferait pas vraiment plaisir. J'étais toujours été très gentil avec mes enfants, la méchanceté ne fait partie de mon mode de vie mais j'estime qu'il n'y a pas d'éducation sans fermeté. Je posai mes bras sur la table et encrais mon regard dans celui de l'enfant.

« Je suis désolé de te déranger sur le temps de midi mais c'est assez urgent. Tu sais pertinemment que tu ne fais pas partie des meilleurs élèves mais que je soutiens tes progrès. Je pense que tu te rends bien compte que tu n'es pas toujours très attentive et qu'à chaque je ferme les yeux sur ton comportement qui laisse à désirer. Tu boudes souvent, tu es colérique, bon je veux bien admettre que tous les enfants ont leur petit démon mais aujourd'hui tu as dépassé les bornes et j'espère que t'es excusé auprès que ma collègue. Tu sais que le vol n'est toléré ni dans cette école et nulle part ailleurs. Mais le mensonge... Une Âme ne ment pas, je l'ai déjà dit il me semble, seuls les humains le font. Je ne suis pas là pour te gronder, je veux juste que tu me dises la vérité, je saurais si tu mens. Pourquoi as-tu menti ?»

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie EmptyJeu 7 Nov - 16:28


"Mensonges ou Vérités"

Un jour Kas ma sortie une expression : « Il y a des jours avec et des jours sans. » en me disant que son papa l’employait quand la journée lui semblait mauvaise … Aujourd’hui je dois être dans un jour sans alors. Regardant mon assiette je repense à ma bêtise.

A la récréation de ce matin, au lieu de sortir dans la cour avec les autres, j’ai trainé exprès et, une fois sûre que tout le monde était dehors, je me suis glissé dans l’autre classe. Durant le cours Kas a essayé de me décrire la mer et je voulais la redessiner pour voir si j’avais bien compris, mais je n’avais pas les couleurs qu’il me fallait. Sachant que la maitresse de l’autre classe à de chouette crayon feutre j’ai décidé de les lui empreinter. Juste le temps de la récrée pour faire mon dessin, comme elle devait surveiller la cours elle ne s’en serait même pas rendu compte. Pas de chance, pour je ne sais qu’elle raison elle a décidé de revenir dans sa classe et ma surprise la trousse à la main. Sans me démonter j’ai reposé la trousse sur le bureau et … J’ai fait une bêtise. J’aurais dû lui expliquer, sans parler de Kas, elle m’aurait surement laissé les crayons, mais au lieu de ça j’ai raconté un mensonge pour m’innocenter. J’ai donc accusée Voie-Lactée en laissant entendre que je venais juste rendre les crayons parce que je l’avais surprise en train de les prendre. Voie-Lactée elle est gentille, je l’aime bien, mais là elle n’a pas aimé et elle a dit à la maitresse que ce n’était pas vrai. Au final je n’ai pas été puni, mais je sais qu’elle a rapporté l’incident à mon maitre et je sais aussi qu’il ne va pas tarder à vouloir me parler.

Triturant la nourriture dans mon assiette je jette un regard vers la table des maîtres lorsque je vois le mien se lever et venir vers moi. Je n’aime pas quand on veut me parler, ça veut dire qu’on a quelque chose à me reprocher et que je vais encore devoir mentir ou faire une crise pour qu’on me laisse tranquille et que je n’ai pas à parler de Kas. Se penchant à mes côtés le maître me sourit, mais moi j’ai pas envie de lui sourire, je veux juste qu’on oublie ma bêtise et qu’on me laisse tranquille. Pas de chance, il m’annonce qu’il veut me parler. Comme à Etoile je suis tenté de lui demander ce qui va se passer si je ne suis pas d’accord, mais j’ai déjà assez attiré l’attention pour aujourd’hui. Abandonnant mon plateau, de toute façon je n’ai pas faim, je suis mon maître sans un mot. Je ne prête pas attention au regard des autres élèves, le seul que je croise est celui de Voie-Lactée, mais j’ai pu m’excuser et on a fait la paix alors elle se contente de me faire un petit sourire encourageant. Suivant mon maitre jusque dans la classe je le laisse s’asseoir, moi j’ai envie d’aller me percher sur le rebord d’une fenêtre ou au moins d’être le plus loin possible de lui, mais je prends quand même place en face de lui. Au début je soutiens son regard, mais quand il commence à parler je ne peux pas m’empêcher de regarder ses mains, la porte, la fenêtre, … Tout sauf lui.

Je me sens vraiment mal et le silence de Kas ne m’aide pas. Je n’aime pas les sermons et encore moins qu’on me face remarquer ma différence. J’aimerais bien pouvoir faire comme en classe et ne pas écouter, mais là il n’y a que lui et moi alors même si je me tortille sur ma chaise et que je regarde à droite et à gauche comme si je voulais filer je suis obligée d’entendre ce qu’il dit. Finalement, la question tombe. Pourquoi j’ai menti. *Ment* Il a dit qu’il saura si je mens. *Pas grave, ment quand même, de toute façon tu peux pas lui dire la vérité.* Et si je ne disais qu’une demie vérité ? Levant un regard de chien battu vers mon maître j’ai envie de lui demander d’oublier, je ne peux pas lui dire la vérité, mais je n’ai pas envie de lui mentir non plus. Baissant les yeux sur mes mains je me mords la lèvre. Puisqu’il attend une réponse autant lui en donner une. Relevant la tête je me décide à parler.

-« J’ai dit pardon à Voie-Lactée et à la maitresse alors pourquoi il faut encore en parler ? Je voulais pas mentir, mais … Il fallait c’est tout.»

*C’est pas très convaincant.* Je ne relève pas, je me sens déjà assez bête de mon ton plaintif et de mon regard de cocker. J’aimerais vraiment qu’il me laisse sortir jouer avec les autres. Je ne veux pas parler. Non, je ne peux pas parler. Peut-être que si je le dit comme ça il me laissera ? *Rêve pas.* Vraiment mal je ne peux pas rester assise plus longtemps et bondit sur mes pieds.

-« La directrice elle a vus les gens qui s’occupent de moi et le traqueur il est venu me voir. Moi je veux juste qu’on me laisse tranquille, je fais de mal à personne, je suis pas méchante, je suis juste … Pas pareil. »

Le dernier mot me fait mal, j’aimerais vraiment être une Âme comme les autres, être gentille, serviable, polie et tout le train train, mais j’y arrive pas. Quand je ne mens pas on me dit de faire plus attention à ce que je dis, quand je mens on me dit que c’est mal, quand je n’écoute pas on râle, quand je dis quelque chose que je sais on me demande d’où je sors ça et je ne peux pas répondre parce que ce que je sais c’est Kas qui me l’apprend. Si j’avais eu d’autre vie avant tout serais peut-être plus simple, mais moi je suis née sur terre et Kas et mon premier hôte … *Je suis désolé.* Il n’y a pas de raison, c’est moi qui suis pas une bonne Âme et t’y est pour rien. Finalement debout face à mon maître je décide de dire la vérité, surement pas celle qu’il attend, mais la seule que je peux lui donner.

-« S’il vous plait … Me poser plus de question, je serais obligé de mentir et … J’en ai pas envie, je veux juste qu’on m’oublie. »

Mon ton m’étonne moi-même ma voie me semble trop plaintive trop aigus. *Tu pleure.* Non ! Si … Bref je sais pas bien, ses trois dernier jours ont été difficile, l’entretient avec la directrice et mes tuteurs, celui avec le traqueur et maintenant ça … C’est trop pour moi, en plus je fais des efforts, mais personne ne les voies. Me laissant retomber sur ma chaise je remonte mes jambes contre ma poitrine, les entourent de mes bras et enfouis mon visage au creux de ses derniers.


Kassy
Little Girl
Strauss
Teacher
© Halloween sur Never-Utopia



Dernière édition par Kassy le Dim 10 Nov - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
◗ vagabond
Strauss
Strauss
◗ arrivé(e) le : 08/08/2013
◗ messages postés : 362
◗ autres comptes : -
◗ crédits : © foliuca
Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie EmptyJeu 7 Nov - 20:16




Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité


Elle m'adressa un petit regard, on dirait ton chat quand tu lui rappelle qu'il a défoncé le canapé avec ses griffes. Je n'aimais pas jouer le rôle du méchant, de réprimander mes élèves, je n'aime pas faire du mal. L'enfant se mordit la lèvre et leva lentement son visage pour défier mon regard froid.

« J’ai dit pardon à Voie-Lactée et à la maitresse alors pourquoi il faut encore en parler ? Je voulais pas mentir, mais … Il fallait c’est tout.»

Je fus surpris par sa dernière phrase mais ne le montrais pas physiquement, que voulait-elle dire ? Ce mensonge semblait être une obligation, pourtant elle devait se douter que la sanction aurait été moindre si elle avait simplement dit la vérité. La plupart des enfants étaient terrifiés par le mensonge parce que c'est ce que je devais leur apprendre, et dire que moi je l'utilisais quotidiennement pour sauver ma peau. Je restai silencieux, je savais que le premier de nous deux qui craquerait serait la petite fille. Elle avait encore quelque chose à me dire.

« La directrice elle a vus les gens qui s’occupent de moi et le traqueur il est venu me voir. Moi je veux juste qu’on me laisse tranquille, je fais de mal à personne, je suis pas méchante, je suis juste … Pas pareil. »

Décidément cette enfant ne cessera de me surprendre. Je reculai légèrement afin de plaquer mon dos contre la chaise en plissant les yeux. Elle n'était pas pareil, elle n'était pas parfaite... J'avalais difficilement ma salive, c'était peut-être de ma faute après tout, comment pouvais-je enseigner la perfection à mes enfants si moi-même j'étais l'exemple même de la déficience, l'imperfection. Je ne pense pas qu'il y est un réel rapport avec toi, je veux dire par là que tu n'en n'est pas le facteur principal, il y a un autre problème chez Kassie. Et c'était loin d'être un petit problème. J'observai la petite fille, il était vrai qu'elle avait beaucoup à endurer, la pression des Traqueurs, des cours, de la directrice un peu folle de cet établissement. Mais je pense réellement qu'il a une raison à son comportement, quelque chose d'enfoui, il s'est forcément passé quelque chose pour que cette Âme dévie à ce point. J'ouvris la bouche afin de lui répondre mais elle bondit de sa chaise pour protester tout ce que j'aurais pus lui dire.

« S’il vous plait … Me poser plus de question, je serais obligé de mentir et … J’en ai pas envie, je veux juste qu’on m’oublie. »

A la seconde même je perdis mon regard froid et mon aspect ferme, personne ne méritait de pleurer, encore moins Kassie. Elle se blottie sur sa chaise pour enfouir son visage sur ses genoux. J'attendis quelques secondes pour me lever doucement et m'accroupir à ses côtés. Je posai ma main sur son bras pour la réconforter. Elle le fais exprès ! Mais non elle se sent vraiment mal, tais-toi c'est mon travail. Méfie-toi quand même. Je ne pouvais pas me méfier d'une Âme aussi jeune, aussi fragile... Je penchai ma tête sur le côté pour chercher le regard de la fillette mais son visage était caché par ses longs cheveux châtains.

« Tu sais Kassie, ce que je veux dire c'est que comme tu n'es pas comme les autres Âmes tu es unique. C'est à toi de voir si tu veux l'être positivement ou négativement. Je ne suis pas là pour t'abattre de questions, ce sont les Traqueurs qui font ça, moi je suis là uniquement pour t'aider. Je sais que tu ne veux plus que je te pose de questions mais on n'arrive pas à la résolution d'un problème sans un minimum de question, tu peux même m'en poser si tu veux. J'aimerais comprendre pourquoi tu te sens obligée de mentir. Personne ne t'oblige à faire quoi que ce soit. Et même si la vérité peut blesser sache que le mensonge blessera encore plus, même si ça sera un peu plus tard...»

Seigneur c'est impossible de trouver des gifs de Thylane Blondeau !!
love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie EmptyVen 8 Nov - 12:09


"Mensonges ou Vérités"

Les mensonges et les secrets ça pèse lourd et moi j’ai pas l’impression d’avoir les épaules assez carrées pour les porter, pourtant c’est important, pour moi, mais surtout pour Kas. Si je parle, je la mets en danger et ça, je veux pas. Alors je transforme la vérité et j’essaye d’en supporter les conséquences. Pourtant aujourd’hui ça me semble bien plus compliqué que d’habitude, peut-être à cause de ma discussion avec Etoile, peut-être parce que maintenant que je suis obligée d’ouvrir les yeux sur mon comportement je réalise que j’ai un vrais problème, ou peut-être simplement parce que me retrouver là avec mon maître me rend triste. N’empêche je prends sur moi, encore un peu, et lui demande de ne plus me poser de question parce que de toute façon je ne pourrais pas lui dire la vérité. A peine ma phrase finis je me pelotonne sur ma chaise et cache mon visage entre mes bras pour pleurer en silence. Kas essaye tant bien que mal de me réconforter, mais j’ai l’impression de ne pas être capable de tenir la promesse que l’on s’est faite. On s’est jurées de se protéger l’une l’autre, mais à ce moment-là je ne savais pas qu’il me faudrait endurer tant de chose pour elle. Pas que je regrette, elle est mon amie et c’est normal que je la protège, mais là j’ai besoin qu’on me laisse tranquille.

J’entends mon maître se lever, mais ne bouge pas. Mentalement Kas prie pour qu’il quitte la salle et nous laisse, mais au lieu de ça il vient se placer à mes côtés et pose sa main sur mon bras. Ce bête contacte nous fait nous raidir toute les deux, voilà qu’on ne supporte plus d’être approchées, ça devient grave quand même. L’écoutant parler je me mords la lèvre, il est toujours gentil et j’ai vraiment envie de lui expliquer pourquoi je mens, mais Kas me supplie de ne pas le faire et je sais de quoi elle a peur. Sans bouger, parce que si je croise son regard je risque de parler de chose qu’il ne faut pas, je décide quand même que me taire ne résoudra rien.

-« Etoile m’a dit que je lui ressemblais, mais il se trompe, moi je mens pour la … »

*Stop !* Le crie de Kas me fait sursauter, mais elle a raison, stop. Sans même y faire attention j’étais sur le point d’avouer que mes mensonges sont là pour la protéger. Un frisson me parcours à l’idée des conséquences que ce simple aveux aurait pu avoir. Est-ce que le maître aurait filé prévenir Etoile ? Surement, c’est ce que n’importe qui feraient en apprenant que mon hôte est toujours là. Me redressent j’évite le regard de Strauss et m’essuie le visage dans ma manche. Il faut quand même que je me justifie, je ne mens pas pour le plaisir, j’ai une raison de faire ce que je fais. Peut-être que s’il le comprend il ne me posera pas de question. Fixant le tableau noir je décide que je n’ai pas grand-chose à perdre.

-« Je sais que mentir c’est mal et qu’après on n’a que des problèmes, mais si je dis la vérité j’en aurais d’encore plus gros. »

Tournant la tête vers mon maître je lui lance un regard désolé. Je sais que je ne suis pas une bonne élève, que je lui cause des problèmes et que lui tout ce qu’il veut c’est bien faire, mais je ne peux pas le laisser m’aider. *Toi et moi.* Oui, juste toi, moi et notre maudit secret, personne d’autre. Avec sérieux je choisis qu’il est temps que j’arrête de me cacher dans ma coquille pour aujourd’hui puisque de toute façon ça n’arrangera rien. Mieux vaut encore une vérité trop franche, qu’un silence douloureux.

-« Vous ne pouvez pas m’aider, si je vous dit pourquoi je mens … Vous allez le dire aux traqueurs et je veux pas revoir Etoile. »


Kassy
Little Girl
Strauss
Teacher
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
◗ vagabond
Strauss
Strauss
◗ arrivé(e) le : 08/08/2013
◗ messages postés : 362
◗ autres comptes : -
◗ crédits : © foliuca
Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie EmptyMar 12 Nov - 20:11




Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité



Je posai rapidement mes mains sur mes genoux en baissant un instant ma tête. Le mensonge, il n'y avait rien de plus perfide, mesquin, rien de plus humain. L'enfant ne bougea pas d'un millimètre, j'avais presque l'impression de parler à un mur et je ne savais pas comment faire pour établir un contact. Tout semblait si compliqué, impossible même. Après un court silence Kassie décida de prendre parole.

« Etoile m’a dit que je lui ressemblais, mais il se trompe, moi je mens pour la …»

J'attendis désespérément la suite mais je n'eus qu'un bref sursaut en guise de répondre de la part de la petite fille. Pourquoi avait-elle sursauté ? Quelle serait la  fin de sa phrase ? J'avais faire des hypothèses dans ma tête aucune d'entre elles ne me plaisaient. Elle essuya son visage en larme dans sa manche puis fixa devant elle. Je savais qu'il y aurait une suite , mais je savais que je n'aurais pas la réponse à ma question. Pour une raison qui m'était inconnue, Kassie ne voulait pas me dire la vérité, comme si elle cherchait à protéger un secret. J'allais devoir gratter, chercher au plus profond d'elle-même, quitte à ce que cela me prenne des semaines, je voulais cette réponse.

« Je sais que mentir c’est mal et qu’après on n’a que des problèmes, mais si je dis la vérité j’en aurais d’encore plus gros.»

Je ne pus répondre à ça. Je lui aurais bien dit que la vérité ne lui aurait pas fait de mal puisque ce n'était qu'une simple histoire de trousse mais le problème semblait bien plus profond malheureusement. Après toutes les vies que j'avais vécue je n'avais jamais été confronté à une telle situation et j'allais devoir faire appelle à mon intuition inexistante. Kassie tourna son visage pour enfin affronter mon regard, elle n'avait pas changé d'expression et en dépit de ma compassion je devais rester neutre.

« Vous ne pouvez pas m’aider, si je vous dit pourquoi je mens … Vous allez le dire aux traqueurs et je veux pas revoir Etoile. »

Abasourdi je m'assis en tailleur sur le sol, ce qui ne changea quasiment rien puisque la petite fille me surplombait de moins d'une tête, mais j'avais besoin de réfléchir. Elle avait été franche avec moi mais j'hésitais à lui rendre la pareille, je n'étais pas même pas capable d'être franc avec ma meilleure amie alors avec une élève perturbée c'était impensable. Néanmoins je sentais qu'il fallait que je le mette en confiance, tout les moyens étaient bons.

« Je vais te dire un secret Kassie, j'aimerais que tu ne le répètes à personne, pas même tes camarades. Je n'aime pas les Traqueurs, j'irais presque jusqu'à dire que je ne les supporte pas, Etoile plus que tout. Alors je peux t'assurer qu'il ne se mêlera pas de ça, ce qui se passe dans cette école reste dans cette école, j'ai déjà du mal pour empêcher qu'il ne mette trop les pieds ici alors ce n'est pas pour aller tout lui raconter deux jours plus tard. Je crois savoir pourquoi tu agis ainsi mais j'espère me tromper... le pire c'est que si jamais j'ai tout de même raison je vais pouvoir t'aider mais tu dois me promettre de ne rien dire à personne. »

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie EmptyMar 12 Nov - 20:55


"Mensonges ou Vérités"

Observant mon maitre s’asseoir en tailleur j’attends. Je sais qu’il ne va pas me laisser, ce serais trop facile. Quand il se met à parler je fronce les sourcils. Ah … Lui non plus il n’aime pas les traqueurs ? Je croyais que tout le monde les aimaient. Pas comme on aime un ami ça c’est certain, mais je pensais que toutes les Âmes les appréciaient au moins un peu pour ce qu’ils font pour la communauté. *Tu crois qu’il ment ?* Heu … Non, parce que si c’est le cas il ne serait pas en train de me faire un sermon parce que moi je mens. *Oh tu sais les adultes c’est fait ce que je dis, pas ce que je fais.* Mouais, je pense quand même qu’il dit la vérité. *Comme tu veux.* Reportant mon entière attention sur les paroles de mon maitre je ne peux m’empêcher de me sentir mal alaise lorsqu’il me dit penser savoir pourquoi j’agis ainsi, ce qui n’arrange pas mon affaire c’est qu’il espère se tromper. Il ajoute tout de même que s’il a deviné il va pouvoir m’aider. *Mais bien sûre et moi je suis la sainte vierge.* Ça c’est déplacé. *Il essaye de te faire flancher tu vas pas l’écouter ?* J’ai besoin de parler à quelqu’un Kas. *Et bien parle-moi, ou parle à Sunny, mais pas à lui.* Mais … *Mais quoi ? Il va nous aider ? Oh ma pauvre il va surtout courir nous dénoncer, il n’a rien compris du tout et quand tu vas lui déballer notre secret il va flipper.* Kas … Je la supplie mentalement, j’ai aussi peur qu’elle de me tromper parce que les conséquences serait horrible, mais après maintenant j’ai vraiment envie qu’on m’aide. Sunny ne peut pas elle n’a pas assez d’expérience alors que lui peut être … *Non !* Levant les yeux je croise ceux de Strauss. *Non !* J’inspire profondément. *Ne le fait pas !*

-« Elle est toujours là. »

Ma voie n’a été qu’un murmure et j’ai parlé à toute vitesse. Kas gémit et j’ai l’impression de la voir se pelotonner au plus profonde de moi. Sa peur et son abattement me font frémir, j’aimerais la rassurer, mais je ne peux pas. N’empêche je me sens soudain plus légère, hormis qu’à présent je n’ose plus regarder mon maitre de peur de le voir blême et l’air scandalisé. Maintenant j’ai vraiment envie de parler. *Arrête, il n’a peut-être pas compris.* Alors je vais lui faire comprendre. Sans laisser le temps à mon hôte de répliquer je me lance.

-« Elle a toujours été là, depuis le début, elle ne part jamais et … J’aime bien qu’elle soit là, mais des fois c’est compliqué. Les cours l’ennui alors elle me raconte des histoires ou me montre ses souvenirs du coup je ne vous écoute pas. Et puis elle m’a appris à mentir. Ses parents lui ont souvent dit que c’était mal, mais ils lui ont aussi appris à se protéger et un mensonge est une bonne protection contre les Âmes. »

Enfouie au plus profond de moi mon hôte pleure. Ca me déconcerte, elle n’a jamais pleuré avant. Elle râle souvent, elle n’est pas toujours très polie et elle ment, mais jamais elle ne pleure. Je comprends son angoisse et sa peur et j’aimerais lui dire qu’elles sont injustifiées, mais comme je n’ose pas regarder Strauss je n’en suis pas sûre.

-« Quand les traqueurs les ont trouvés, elle, ses parents et les deux autres personnes de son groupes … Ils se sont jetés dans le canyon, elle est la seule à avoir été capturée, les autres sont mort. Alors je la protège. »

Fermant les paupières j’inspire profondément avant de relever la tête et de regarder mon maitre avec détermination.

-« Si je n’avais pas menti à Etoile … Mentir des fois ce n’est pas une mauvaise chose. D’accord je n’aurais pas dû mentir tout à l’heure et j’ai mal agis, mais d’habitude je ne mens que pour la protéger. Je lui ai fait la promesse qu’on ne lui ferait pas de mal et que je ferais tout pour lui rendre son corps et sa vie. »

Kas, je ne peux pas te rendre tes parents, mais je tiendrais ma promesse. S’il ne peut pas nous aider et décide de nous dénoncer alors on partira. On laissera un mot à Sunny et on ira dans le désert. On cherchera les humains et je te rendrais t’as vie comme je te l’ai promis. Kas … Ne pleure plus s’il te plait.


Kassy
Little Girl
Strauss
Teacher
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
◗ vagabond
Strauss
Strauss
◗ arrivé(e) le : 08/08/2013
◗ messages postés : 362
◗ autres comptes : -
◗ crédits : © foliuca
Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie EmptyMer 4 Déc - 20:09




Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité


« Je vais te dire un secret Kassy, j'aimerais que tu ne le répètes à personne, pas même tes camarades. Je n'aime pas les Traqueurs, j'irais presque jusqu'à dire que je ne les supporte pas, Etoile plus que tout. Alors je peux t'assurer qu'il ne se mêlera pas de ça, ce qui se passe dans cette école reste dans cette école, j'ai déjà du mal pour empêcher qu'il ne mette trop les pieds ici alors ce n'est pas pour aller tout lui raconter deux jours plus tard. Je crois savoir pourquoi tu agis ainsi mais j'espère me tromper... le pire c'est que si jamais j'ai tout de même raison je vais pouvoir t'aider mais tu dois me promettre de ne rien dire à personne. »

Après mon long monologue la petite fille resta silencieuse un bout de temps, me laissant ainsi en suspens. Je comprenais que ça devait être terrible pour elle, avouer la vérité alors qu'on vit presque dans son propre mensonge cela n'a rien de simple. Mais plus le temps passait plus j'avais l'impression que Kassy livrait un combat avec elle-même, comme si elle était..schizophrène. Après quelques instants qui me parurent des années entières, la petite fille releva enfin, mais difficilement son regard vers moi.

« Elle est toujours là. »

Je ne réagis pas, en fait, je m'en doutais depuis un bon bout de temps mais je refusais d'y croire. Cela expliquait tellement de choses, ses mensonges, son absence lorsque j'expliquais mes cours, ses réactions différentes des autres Âmes. Je n'eus pas le temps de répondre à cela, je me rendais compte que Kassy n'avait pas terminé de parler, qu'elle allait se livrer entièrement.

« Elle a toujours été là, depuis le début, elle ne part jamais et … J’aime bien qu’elle soit là, mais des fois c’est compliqué. Les cours l’ennui alors elle me raconte des histoires ou me montre ses souvenirs du coup je ne vous écoute pas. Et puis elle m’a appris à mentir. Ses parents lui ont souvent dit que c’était mal, mais ils lui ont aussi appris à se protéger et un mensonge est une bonne protection contre les Âmes. »

Tiens, les cours l’ennui, c'est bien dommage. La petite Âme avait baissé son regard, comme si elle avait peur de ma réaction, ce qui, finalement, était compréhensible. Si mon hôte n'était pas toujours là, j'aurais certainement réagis autrement, je n'aurais peut-être pas contacté les Traqueurs mais au moins je suis sûr que j'aurai tout fait pour lui sortir cette humaine de la tête. Hors là ce n'était pas le cas.

« Quand les traqueurs les ont trouvés, elle, ses parents et les deux autres personnes de son groupes … Ils se sont jetés dans le canyon, elle est la seule à avoir été capturée, les autres sont mort. Alors je la protège.Si je n’avais pas menti à Etoile … Mentir des fois ce n’est pas une mauvaise chose. D’accord je n’aurais pas dû mentir tout à l’heure et j’ai mal agis, mais d’habitude je ne mens que pour la protéger. Je lui ai fait la promesse qu’on ne lui ferait pas de mal et que je ferais tout pour lui rendre son corps et sa vie. »

Je ne savais pas vraiment quoi lui dire, je ne voulais pas lui révéler mon secret mais en même temps elle devait savoir que je le comprenais et que je voulais l'aider. Kassy ferma ses yeux un instant puis me regarda enfin. J'étais désolé pour elle, on ne choisit pas son hôte, tout aurait été plus simple, surtout pour sa première vie, d'avoir un corps plus docile. J’esquissais un fin sourire, exprimant plus ma désolation et mon empathie qu'autre chose.

« Je m'en doutais un peu, depuis le début aussi. Sache que je ne le dirais à personne, je suis même prêt à t'aider, ça ne sera sûrement pas facile, mais si tu veux lui rendre son corps je serais là pour te soutenir. De toute manière je n'en n'ai plus pour très longtemps ici, autant faire quelque chose de bien avant de partir. Il faudrait juste qu'à l'avenir tu fasses plus attention, le mensonge te sauve parfois mais aujourd'hui tu t'es rendu compte qu'il s'est retourné contre toi, il faut l'utiliser avec précaution et si possible ne pas mentir du tout. »

Il est vrai que de toute manières le mois prochain les Traqueurs sonneront sûrement à ma porte pour m'exécuter pour haute trahison à mon espèce, alors quitte à aider cette enfant vu que, apparemment, je n'ai fais que des choses mal dans ce monde. Je regardais Kassy avec tout le sérieux du monde, j'espérai vraiment qu'elle comprendrait le message que je voulais lui transmettre.

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie EmptyVen 6 Déc - 17:14


"Mensonges ou Vérités"

Gardant mes paupières hermétiquement close j’essaye tant bien que mal de rassurer Kas, mais rien n’y fait, elle pleure et se lamente, me traite de traitresse et me dit que Strauss va la tuer. J’ai beau lui dire qu’elle a tort, qu’il est gentil et qu’il veut nous aider rien n’y fait. Pour elle je viens de commettre la pire des erreurs. Après tout elle commence à peine à se faire à l’idée que Sunny ne nous dénoncera pas et à avouer qu’elle l’aime bien et voilà que je bouleverse de nouveau notre quotidien en avouant notre secret à quelqu’un d’autre. Ce serait mentir que de dire que je ne comprends pas sa réaction, mais j’aimerais qu’elle fasse un effort et comprenne la mienne. J’ai besoin d’aide, vivre avec un secret aussi lourd ça demande une attention de chaque instant et plus le temps passe plus je m’enferme dans un cocon de solitude me murant à son unique compagnie. J’ai besoin d’aide, besoin de parler à quelqu’un et de ne plus toujours être seule. Je n’en ai pas seulement besoin, j’en ai aussi envie. *Et moi j’ai envie de vivre !* Son cri de désespoir me fait ferme encore plus fort les yeux. Ne comprend elle pas ? Je lui ai promis qu’elle vivrait, promis de lui rendre son corps quoi qu’il puisse m’en coûter et rien n’y personne ne pourra m’en empêcher. Sunny aussi nous a promis d’ailleurs. Je l’entends inspirer profondément à cette pensé. Sunny, notre unique amie, la seule personne qu’on connaisse qui partage le même secret que nous. Elle va nous aider Kas. *Je sais.*

Sa voie est plus posée, plus calme et elle ne pleure plus. Voilà de quoi m’aider à me détendre et me reconcentrer sur le présent, ce qui en soit serais une bonne chose car Strauss se trouve toujours prêt de nous. Rouvrant les yeux, je me décide enfin à relever les yeux vers lui et attend patiemment une réaction de sa part. Le fin sourire qui se dessine alors sur son visage arrache une grimace de dégout à Kas. *Dit lui qu’on ne veut pas de sa pitié !* Ah ? Revoilà enfin mon hôte-t-elle que je la connais, directe et franche. *Nia, nia, nia …* Gamine ! Kas s’apprête à pester contre mon commentaire, mais Strauss coupe court à notre petite dispute interne en prenant la parole. Les paroles du maître nous laisse aussi muette l’une que l’autre, ça m’étonne d’ailleurs un peu que Kas ne trouve aucun commentaire moqueur à déballer. Non, au lieu de ça elle est tout bonnement incrédule. *Il s’en doute depuis le début ? C’est si voyant que ça ?* Sentant une pointe d’angoisse s’insinuer en moi je comprends qu’on prend la mauvaise pente et tente de redresser la barre. Il va garder notre secret et nous aider à te rendre ton corps. *Mais il sait depuis quand ?* Kas il va nous aider … Silence … Rien à faire, elle reste incrédule de réaliser que quelqu’un ai pu deviner notre secret. Personnellement ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus. Il a dit qu’il n’était plus là pour longtemps, il compte aller où après et pourquoi il veut tant faire quelque chose de bien avant de partir ?

Secouant la tête je le regarde avec une lueur incrédule dans les yeux. L’affreux doute de Kas ajouté à mes questions ça ne m’aide pas à mettre mes idées aux claires. Obligeant mon hôte à laisser sa litanie de côté je lui demande de l’aide pour mettre un peu d’ordre dans notre tête. Sans râler elle s’exécute. *Je ne sais pas ce qu’il entend par partir, mais s’il veut faire quelque chose de bien avant c’est qu’il a quelque chose à se faire pardonner non ?* J’y ai bien pensé, mais c’est une Âme, les Âme n’ont jamais rien à se reprocher. *Je te rappelle que Sunny et toi êtes aussi des Âmes et ont peut pas dire que vous n’ayez rien à cacher …* Un point pour Kas. Mais dans ce cas que peut bien cacher Strauss ? *T’as qu’à lui demander et profites en pour demander comment il a deviné que j’étais toujours là.* Bah tient … T’as qu’à le faire toi-même. *J’aimerais bien …* Et vlan ! Dure retour à la réalité, le bourreau c’est moi, la victime c’est elle. Quoi qu’elle me fasse, quoi qu’elle me dise, c’est toujours elle l’a plus à plaindre. Jouant nerveusement avec une mèche de cheveux je cherche comment formuler mes questions. Je n’aime pas l’idée de le bombarder comme ça d’interrogation, mais il me faut bien des réponses où on va vite finir dans une impasse. Relâchant la mèche de cheveux que je torture je me mordille la lèvre. *Un peu de courage que diable !* J’aimerais bien l’y voir tient … Pourtant je me lance.

-« Comment … Kas veut savoir comment vous avez devinez qu’elle était toujours là ? Et pourquoi vous voulez partir, vous nous aimez plus ? Les autres ils vont être triste si vous partez … »

*Les autres ?* Oui bon d’accord, moi comprise, mais il n’est pas bête il a très bien compris. *Mouais …* Arrête tu m’embête. *Ok, ok.* Je l’imagine levant ses paumes vers moi en signe d’assentiment et j’ai envie de sourire. Mais le moment n’est pas à la rigolade, j’ai d’autres choses à dire. Il faut que j’accepte qu’il m’aide, mais il faut aussi que je lui explique que je sais déjà comment rendre son corps à Kas. Mélicendre va nous aider. *Dès qu’elle aura réussis à prouver sa bonne fois à Sunny et que cette dernière lui fera confiance.* Soit un peu patiente tu veux, on ne peut pas tout avoir d’un claquement de doigts ce serais bien trop simple. *Mais tellement mieux …* Ca ce n’est pas sûre, on finirait surement par s’ennuyer si la vie était trop facile, mais là n’est pas la question, pour le moment il faut que j’explique les choses à Strauss sans griller Sunny. Ce qui finalement ne me semble pas bien compliqué.

-« Je veux bien de l’aide, mais on sait déjà comment lui rendre son corps, bientôt on partira retrouver les humains, on attend juste le feu vert de quelqu’un. Et … Je vais faire plus attention et ne plus mentir sauf si j’y suis vraiment obligée. »

*Parfait !* C’est sincère ou tu te fiche de moi là ? Pour toute réponse elle me tire mentalement la langue me mettant au défi de deviner la réponse par moi-même. Je décide donc qu’elle est sincère et tant pis si je me trompe.


Kassy
Little Girl
Strauss
Teacher
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
◗ vagabond
Strauss
Strauss
◗ arrivé(e) le : 08/08/2013
◗ messages postés : 362
◗ autres comptes : -
◗ crédits : © foliuca
Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie EmptySam 14 Déc - 19:49




Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité


« Je m'en doutais un peu, depuis le début aussi. Sache que je ne le dirais à personne, je suis même prêt à t'aider, ça ne sera sûrement pas facile, mais si tu veux lui rendre son corps je serais là pour te soutenir. De toute manière je n'en n'ai plus pour très longtemps ici, autant faire quelque chose de bien avant de partir. Il faudrait juste qu'à l'avenir tu fasses plus attention, le mensonge te sauve parfois mais aujourd'hui tu t'es rendu compte qu'il s'est retourné contre toi, il faut l'utiliser avec précaution et si possible ne pas mentir du tout. »

Je savais qu'en disant cela Kassy allait sûrement s'inquiéter, pourquoi l'aurais-je remarqué et pas les autres ? J’humidifiais rapidement mes lèvres tandis que mon hôte m'insultait de tout les noms car je venais explicitement de dire qu'il était là lui aussi, enfin, il fallait sûrement être aussi parano que lui pour comprendre. La petite Âme resta muette, j'imagine qu'elle parlait à son humaine ou qu'elle ne se remettait pas du fait que je me doutais depuis le début de son petit secret. Elle secoua sa tête en écarquillant ses grands yeux azurs. Tu as peut-être été un peu trop violent, je veux dire, ça fait beaucoup pour elle. Je sais, mais je n'ai pas le choix tu sais. Kassy garda le silence et son expression incrédule, moi j'attendais patiemment une quelconque réaction. Je jetai rapidement un coup d'oeil par la fenêtre, nous pourrions sauter et courir et après, la pensé de mon hôte s'arrêta là. Il savait aussi bien que moi qu'il n'y aurait rien après. La petite fille prit parole en tripotant une mèche de ses longs cheveux, certainement un réflexe féminin puisque Kristal le fait aussi.

« Comment … Kas veut savoir comment vous avez devinez qu’elle était toujours là ? Et pourquoi vous voulez partir, vous nous aimez plus ? Les autres ils vont être triste si vous partez … »

J'esquissai un demi-sourire, toute ses petites questions innocentes... Je m'approchai un petit peu de la petite brune en me  penchant, je ne voulais pas qu'on nous entende.

« Quand tu lui parles je le vois, mais ne t'inquiète pas, les autres n'ont pas du le remarquer. Et ton comportement m'a mit la puce à l'oreille également. Je ne partirai pas longtemps, enfin j'espère. Comme toi j'ai fait des bêtises que je dois réparer. »

Tu ne veux pas non plus lui dire que je suis là et on va tous sur la planète des licornes et des arc-en-ciel aussi ? Rappelez-moi ce qui m'empêche de le gifler... Oui moi aussi je t'aime, en attendant j'espère que t'es prêt à courir vite loin des gosses! J'avalais difficilement ma salive, je ne sais pas toujours pas comment je vais réussir à quitter mes enfants, leur dire au revoir pour toujours. Parfois j'avais presque l'impression de faire partie de leur vie, de leur habitude, le petit bisous du soir pour les tout petit, le câlin pour d'autre, un signe de main pour les plus virils. Comment quitter ses petits bouts de choux de cinq ans, et mes grands de dix … ? Je soupirai rapidement, peut-être que Kassy pourrait venir avec moi, la séparation avec mes gamins me sera moins dure vu que j'en aurait toujours un sous mon aile. Arrête de penser à ton job !

« Je veux bien de l’aide, mais on sait déjà comment lui rendre son corps, bientôt on partira retrouver les humains, on attend juste le feu vert de quelqu’un. Et … Je vais faire plus attention et ne plus mentir sauf si j’y suis vraiment obligée.  »

« Tu penses vraiment que c'est prudent de partir comme ça ? Que je vais te laisser gambader dans le désert avec des humains sans moi ? »


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie EmptyJeu 26 Déc - 11:13


"Mensonges ou Vérités"

Révéler un secret n’est jamais chose facile et lorsqu’il est aussi lourd est décisif que le mien ça l’est encore moins. Pourtant une fois la situation mise au claire j’ai nettement l’impression qu’on vient de retirer un poids de sur mes épaules et un étau d’autour de mon cœur. Le soulagement m’envahit d’autant plus lorsque mon maître m’affirme  qu’il ne dira rien à personne et est prêt à m’aider. Kas, elle, est loin de se sentir bien, elle est nerveuse au possible et bougonne en continue que j’ai fait une bêtise et que ça va nous coûter cher. Je ne m’attends pas à ce qu’elle me comprenne, elle commence seulement à accepter le faite qu’elle apprécie Sunny alors aucune chance qu’elle accorde ne serais ce qu’une once de confiance à Strauss pour le moment. Mais elle n’est pas bête, s’il est vraiment sincère elle finira par accepter qu’il nous aide. Oui je suppose et n’affirme rien parce qu’il m’est franchement difficile de me sentir moi-même en confiance alors que mon hôte ne l’est pas.

Sans réussir à cacher la nervosité que la situation m’inspire je décide de questionner mon maître. Kas n’arrêtant pas de me répéter en boucle la même interrogation il me faut une réponse pour la faire taire ou je vais virer chèvre. Je demande donc à Strauss comment il a deviné mon secret. On ne sait jamais que ce soit si évident à comprendre que tout le monde le sache déjà. *Pas possible sinon Etoile nous auraient grillées.* C’est peut être le cas, il attend peut être juste le bon moment pour nous tomber dessus. Cette simple idée nous arrache un frisson d’horreur aussi je décide de poser d’autre questions quant au départ que Strauss a annoncé histoire de ne pas penser au traqueur. S’approchant de moi mon maitre me révèle alors un détail qui ne manque pas nous choquer Kas et moi. Il voie quand on se parle ? Il a beau ajouté que les autres n’ont pas dû le remarquer un vent de panique s’empare malgré tout de mon hôte et moi.

Horrifié par cette révélation on en zappe carrément la réponse à nos autres questions et pourtant qu’elle enfant ne révérait pas de savoir qu’elle bêtises peut bien commettre son maître. En temps normal j’aurais surement sauté sur l’occasion pour le questionner, mais au lieu de ça je reste bloquée sur ses premiers mots. Pour ma part j’en suis juste morte de peur, mais Kas, elle, pousse un peu plus loin son analyse. *Son hôte est toujours là !* Bien que mentale son cris me vrille les tympans et manque me faire tomber de ma chaise. Non, mais elle rêve là ? *Mais non, réfléchis, si lui l’a remarqué et pas les autres c’est que pour une raison ou une autre il sait comment ça se passe lorsqu’on se parle et qu’elle meilleure raison que la présence de son hôte ?* J’ai beau me creuser la tête j’ai du mal à suivre son raisonnement tellement je suis obnubilé par le faite qu’on puisse voir que je parle à Kas, pourtant son idée se tient.

Finalement je décide de garder la déduction de mon hôte pour moi et accepte plutôt l’aide de Strauss. Je lui fais quand même remarquer, au passage, que je sais déjà comment rendre son corps à Kas et que j’attends juste le feu vert de quelqu’un pour rejoindre les humains. Pour une simple question de sécurité je ne mentionne pas ouvertement Sunny, pas question de l’entrainer dans mon pétrin si Strauss s’avère être le meilleur des menteurs. Je glisse aussi qu’à l’avenir je ferais attention à ne plus mentir à moins de n’avoir vraiment pas d’autre choix. La situation actuelle est assez embarrassante pour que je ne veuille pas qu’elle se reproduise. La réponse de mon maître m’arrache une grimace. Décidément les adultes ont la sale manie de se mêler des affaires des plus petits. *Tu t’attendais à quoi ?* Le ton moqueur de Kas ne fais qu’accentuer ma grimace. Petite peste va, au lieu de te moquer aide moi !

-« Mais je pars pas toute seule ! Et puis c’est quoi cette manie que vous avez tous à vouloir m’accompagner ? Occuper-vous de votre hôte et laisser moi donc m’occuper du mien ! On a pas besoin de nounou.»

Sans vraiment réfléchir j’ai laissé Kas réagir, laissant sa colère et sa frustration ressortir et exprimant tout haut ses pensées. Autant elle tolère et même accepte l’idée que Sunny vienne avec nous, autant elle ne voie pas vraiment de raison à la présence de Strauss alors qu’il n’est même pas fichus d’avouer que son hôte est toujours là. Ma petite peste d’hôte a des idées bien tranchée qu’elle tient de ses parents et quoi que j’en pense elle arrive toujours à me rallier à elle. Après tout elle n’a pas tort, comment faire confiance à quelqu’un qui ne vous fais lui-même pas assez confiance pour vous avouer qu’il est comme vous ? Il l’a fait à demis mots, mais il ne semble pas prêt à le dire aussi ouvertement que je l’ai moi-même affirmé. Réalisant alors que je me suis levée et que j’ai haussé le ton en m’adressant à lui je détourne la tête et pince les lèvres. La colère est décidément une émotion qui me dépasse.

-« Pardon … Elle ne veut pas qu’on vous fasse confiance et puis … Je n’ai jamais prétendu que c’était prudent de partir à la recherche des humains, mais je me vois mal demander à une âme de me désincérer sans qu’elle ne court prévenir des traqueurs. »

Me rasseyant sur ma chaise je garde mon regard détourné de celui de Strauss. Je n’arrive pas à endiguer la colère de Kas et elle se lie aussi bien dans mon regard que dans mes muscles crispés. *La confiance c’est à double tranchant.* Je sais, il faut toujours réfléchir avant de l’accorder ou on s’en mord les doigts.


Kassy
Little Girl
Strauss
Teacher
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Empty
MessageSujet: Re: Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pour chaque bonne raison de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité ft Kassie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Host rpg :: 
◈ le sud
 :: 
tucson
-