-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Empty
MessageSujet: Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS EmptyMar 5 Nov - 20:19


"Un secret à cacher."

Assise à ma table, ma tête posée entre mes mains, je regarde par la fenètre. Le vent joue avec les feuilles du grand arbre qui se trouve dans la cour et sur une de ses branches un oiseau noir a les plumes toutes ébouriffées. *Un corbeau.* Pourquoi pas un merle ? *Parce que son bec est noir, celui du merle est orange.* Ah … Alors le corbeau perché dans l’arbre il a les plumes en bataille et il rentre la tête dans ses épaules comme s’il voulait la faire disparaître. Kas me tire de ma contemplation silencieuse en se mettant à réciter mentalement une histoire de corbeau, de camembert et de renard, elle en connait des choses quand même. *Si tu écoutais ton professeur au lieu de rêver toi aussi tu connaitrais des choses.* Soupirant je tourne la tête pour reporter mon attention sur le tableau ou des tas de choses son griffonnées. Froncent le nez j’observe ce qui est écrit avant de baisser les yeux sur mon cahier dont les pages sont désespérément blanche … Je n’entre pas vraiment dans la case bonne élève ou petite fille modèle. Il parait que je suis dissipée, très peu travailleuse et complètement désintéressée. La vérité c’est que je préfère les histoires de Kas à tout ce qu’on peut nous raconter en classe. Mais il y a autre chose …

Hier la directrice ma fait venir dans son bureau avec mon papa et ma maman. Elle leur a demandé comment ça se passait à la maison et si je me faisais bien à mon hôte. Je n’ai pas vraiment écouté leur discussion, il y avait une coccinelle sur ma main et c’était bien plus intéressant, mais je sais quand même qu’elle leur a parlé de mon caractère, de mon comportement et puis j’ai entendu le mot traqueur. Enfin, Kas l’a entendu, car c’est sa réaction d’horreur qui m’a fait reporter mon attention sur la discussion, mais c’était trop tard, la directrice venait de se lever pour nous saluer et on est rentré à la maison.

Après ça Kas a passé la soirée à me casser la tête pour trouver pourquoi il avait été question de traqueurs dans la discussion et elle m’a pas mal reproché mon inattention. Je sais pourquoi elle a peut des traqueurs, mais moi je n’ai pas de raison d’avoir peur d’eux. *Si. Moi.* Bon d’accord, j’ai une raison, Kas aurait dû s’effacer à mon insertion et au lieu de ça elle est bel et bien là, mais moi j’aime bien sa compagnie. *Eux ils s’en fiche que tu m’aime bien ou pas.* Pour s’en ficher encore faudrait ils qu’il sache que tu es la tête de linotte.

-« Kassy ? Tu veux bien me suivre quelqu’un voudrais te rencontrer. »

Sursautant je réalise qu’une fois encore je rêvasse au lieu d’écouter. Tournant la tête en direction de … La directrice ? Qu’est-ce qu’elle fait là ? Me reprenant je lui réponds d’un petit signe de tête et me lève pour la suivre. Lui emboitant le pas je ne peux m’empêcher de me sentir nerveuse. Lissant ma chemise blanche, tirant sur mon short noir et tortillant mes orteils au fond de mes ballerines noires je me demande si je suis bien présentable. *C’est pas un rendez-vous galant non plus hein …* Kas a raison, je m’angoisse pour rien. La directrice me conduit jusqu’à son bureau et me fait signe d’entrer. Je m’exécute et me glisse le long du mur pour la laisser passer, mais au lieu de rentrer elle referme la porte après avoir annoncé un truc du genre : « Voici la demoiselle dont je vous ai parlé. » Surprise je jette un œil du côté du bureau et l’aperçoit. Je ne sais pas qui il est, mais il ne me donne pas confiance et pour une fois, au lieu de me rassurer, Kas se tait et semble méfiante. Je décide quand même d'être polie, mais ma méfiance perce dans ma voie.

-« Bonjour … Monsieur. »


Kassy
Little Girl
Etoile
Bad Mister
© Halloween sur Never-Utopia



Dernière édition par Kassy le Dim 8 Déc - 16:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
◗ chef des traqueurs
Etoile des Enfers
Etoile des Enfers
◗ arrivé(e) le : 25/09/2013
◗ messages postés : 159
◗ autres comptes : Mélicendre Strauss
◗ crédits : ©

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS EmptyMar 5 Nov - 23:44


E
t
o
i
l
e
-
K
a
s
s
y













Copyright Mini BN sur Epicode
Un secret à cacher

Claquant la portière de ma Lotus Evora qui scintillait au soleil de sa magnifique couleur argent typique des traqueurs, je me dirigeais vers le centre où je travaillais. En me rendant à mon bureau, je saluais d’un bref hochement de tête les membres du personnel que je croisais sans oublier de me renseigner à l’accueille d’éventuel message que j’aurais pu manquer pendant mon intervention dans le Sud de l’Etat. Celle-ci n’avait au final servit à rien d’autre que gâcher du temps puisque rien n’en n’était ressortit. Aucune trace des humains qui nous avait été signalé. J’avais laissé une petite équipe sur place qui devait continuer de chercher durant les trois prochains jours, mais je n’en attendais pas grand-chose. Il n’y avait absolument aucune trace du passage de ces humains. S’il avait bien été là, ils avaient été assez doué pour ne laissé aucune piste. C’était à se demander si un jour, nous parviendrions à ne plus voir un seul humain sauvage sur ce monde. Levant un sourcil, je relus le numéro de téléphone que l’on venait de me donner. Celui-ci avait cherché à me joindre alors que j’étais sur le terrain. Ce n’était apparemment pas suffisamment important pour que l’Âme qui avait cherché à me contacté laisse un message, mais tout de même assez pour qu’elle ait prévenu rappeler dans l’après-midi. Puisqu’elle allait rappeler et que je n’allais pas quitter mon bureau de la journée, je prévins la secrétaire de me transmettre directement l’appel quand elle chercherait de nouveau à me joindre avant de partir.

Il ne fallut pas longtemps avant que je ne reçoive l’appel en question. Délaissant le rapport concernant mon intervention, je décrochais pour entendre effectivement la voix à laquelle je m’attendais. Il s’agissait donc bien de l’école où travaillait Strauss. J’avais dernièrement eu à plusieurs fois les contacter ce qui m’avait permis de le mémorisé assez pour le reconnaitre. Aillant demandé à Strauss de veiller sur la nouvelle arrivante qui se trouvait sous ma responsabilité, j’avais choisi de prendre tout appel provenant de cette école au cas où. Il ne s’agissait pourtant cette fois de quelqu’un de différent, pas de Strauss ou Sunny. Il s’y trouvait apparemment une jeune Âme nouvellement inséré au comportement plutôt curieux. Elle ne me donna pas réellement plus de détaille la concernant, mais puisqu’elle semblait inquiète, je lui proposais de passer dans l’après-midi pour voir la demoiselle concerné. Être rêveur et inattentif surtout chez les enfants n’était pas quelque chose d’incongrue. Ce n’était pas courant puisque les Âmes sont d’un naturel appliqué, mais à cet Âge, cela arrivait. La directrice aillant l’habitude des enfants, cela devait tout de même sortir de l’ordinaire pour qu’elle ait sentit le besoin de me contacter. S’il ne s’était qu’agit de faire gentiment peur à la dite Âme en faisant appel à un traqueur, elle aurait pu demander à n’importe qui d’autre, mais cela n’avait pas été le cas. Il se pouvait aussi simplement que puisque j’avais demandé à ce qu’on me prévienne de tout appel même anodin de cette école, l’accueille m’ait directement transmit l’affaire. Je n’avais pas pris le temps de m’assurer de cela. De toute façon, je n’avais rien de bien méchant de prévu aujourd’hui.

Achevant mon rapport, je l’enregistrais et prévins de mon absence avant de partir en direction de l’école. J’allais avoir besoin de deux heures de route avant de rejoindre Tucson. Aillant prévu cela, j’avais pris le dossier de la dénommé Kassy pour le feuilleter en chemin profitant qu’un traqueur s’y rende également pour qu’il me serve de chauffeur. Une fois là-bas, je n’aurais qu’à me rendre au centre de Tucson pour récupérer un véhicule ou simplement demander que l’on ne m’en amène un.  Kassy était une toute jeune Âme et pour cause, elle prenait la Terre comme premier monde. Elle n’avait donc encore aucune formation ou expérience. La parfaite candidate pour beaucoup de chose, mais aussi la plus fragile. Elle risquait de s’être laissé influencer par les simples souvenirs de la jeune humaine. Normalement à son âge, elle ne devrait pas avoir beaucoup d’influence, mais on pouvait s’attendre à tout de ces créatures. Depuis le temps, j’avais appris à ne plus les sous-estimer. Il y en avait eu bien trop qui me rendait les choses compliquer pour cela. Ils débordaient d’ingéniosité et d’imagination pour trouver un moyen de nous échapper d’une manière ou d’une autre. Les Âmes à qui elle avait été confiée semblaient ravies de l’avoir avec eux. Je n’avais aucune plainte dans son dossier venant de leur part. Les seules inquiétudes provenaient de l’école et il s’agissait de la toute première plainte. Il était donc encore bien trop tôt pour s’inquiéter de quoi que ce soit et de supposer les scénarios les plus catastrophiques. Non, il n’y avait vraiment rien de bien méchant la concernant. Il n’y avait que quelques observations de travail indiquant qu’elle était régulièrement entrain de rêver en classe et n’écoutait pas particulièrement les consignes, mais comme je le disais, cela arrivait.

Finalement, je n’eus même pas besoin de prendre mes dispositions pour avoir un véhicule. Le traqueur qui m’accompagnait n’en avait plus besoin s’il s’arrêtait au centre du Tucson. C’est donc ce que nous fîmes et j’eu besoin de cinq minutes supplémentaires pour rejoindre l’école de l’enfant. Arrivé là-bas, je me rendis directement dans le bureau de la directrice. Il n’y avait aucune raison que je passe voir Strauss d’autant plus que les petits étaient en plein cours. Je traversais donc des couloirs vides qui commençaient à m’être familier et toquais à la porte où était indiqué le grade de directrice avant d’entrée. Aillant déjà rencontré la dite directrice, celle-ci se comporta exactement comme je l’appréciais. Des salutations courtes avant de me faire de la place pour que je m’installe à son bureau et en suite partir chercher l’enfant. Je ne sais pas si je faisais quoi que ce soit de particulier quand j’indiquais aux Âmes d’être clair et concise avec moi car j’avais d’autres choses à faire, mais à chaque fois elles agissaient parfaitement après cette mise au point. Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que la fillette me soit amenée. Encore une fois, la directrice agit parfaitement en se contentant de m’annoncer l’arrivée de la demoiselle avant de refermer la porte derrière la dite demoiselle qui s’emblait dérouté par cela.


- Bonjour … Monsieur.

- Bonjour Kassy. Tu peux t’assoir, dis-je en l’invitent à s’installer sur la chaise en face de moi. Je m’appelle Etoile. On m’a demandé de te rencontrer pour discuter un peu avec toi. J’espère que cela ne te dérange pas.


Un point déjà à noter. Contrairement à la plus part des Âmes de cette âge, celle-ci est d’un naturel méfient. Voilà déjà un point qui peut se montrer intéressant car elle ne serait donc pas sujette à facilement se faire berner par qui que ce soit. Puisque cette fois-ci j’avais à faire à une enfant, je pris le temps de débuter doucement pour justement gagner sa confiance. A peine cet entretien était commencé que je me demandais déjà si j’allais parvenir à y arriver. Il allait falloir que je fasse preuve de beaucoup de volonté pour ne pas agir comme avec les adultes. J’avais l’habitude de m’occuper du premier entretient avec les Âmes nouvellement arrivées pour voir si elles pouvaient avoir un intérêt pour les traqueurs, mais les hôtes de cet âge donnait toujours aux Âmes une certaine innocence que ne procurait pas les hôtes adultes. Il fallait donc être encore plus doux… Voilà pourquoi je m’occupais généralement des adultes. Point positif pour la demoiselle, j’avais eu dernièrement à apprendre à l’être particulièrement avec ma nouvelle protégée. Je n’aurais il y a de cela moins de trois semaines été incapable de me comporter ainsi.



Dernière édition par Etoile des Enfers le Mer 6 Nov - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS EmptyMer 6 Nov - 16:36


"Un secret à cacher."

*Ne l’approche pas !* A peine le dénommé Etoile a-t-il ouvert la bouche que Kas me houspille mentalement. Ressentant son stress je lui demande ce qui la met dans un tel. Question idiote. Elle me projette mentalement deux images. La première c’est moi qui bouscule une femme, mais elle centre son attention sur l’homme l’accompagnant, la deuxième c’est mon maître dans la cour de l’école avec ce même homme. *C’est un traqueur.* Son gémissement mental me donne froid dans le dos, il n’y a vraiment que ses gens-là pour lui faire peur. N’empêche, après une brève hésitation je me décide à venir prendre place sur la chaise lui faisant face, mais je prends garde à ne jamais croiser son regard, on sait jamais peut être qu’il pourrait voir Kas dans ma tête, et surtout recule volontairement le siège pour mettre de la distance entre lui et moi. Je réfléchis alors à cent à l’heure. Qu’est-ce qu’un traqueur peut bien me vouloir ? *A ton avis ?* Non, pas toi, personne ne sais que t’est là. Il n’empêche il m’a demandé si ça ne me dérange pas qu’il vienne me parler, il faudrait peut être que je réponde. *Dit lui que si, dit lui que tu vas louper la classe à cause de lui …* Nul, tout le monde sais que je n’écoute rien c’est pas une excuse valable. N’ayant rien à perdre je tente tout autre chose.

-« Si je réponde que si ça me dérange vous me laisser partir ? »

Comme il n’y a aucune chance pour qu’il réponde oui je décide de trouver la raison de sa présence. Est-ce que j’ai fait une bêtise qui mérite qu’on fasse déplacer un traqueur ? Je ne crois pas quoi que …. Non, ça ne peut pas être ce à quoi je pense, personne ne sais que c’est moi puisque j’ai menti lorsqu’on m’a questionné. *Et si on avait deviné ton mensonge ?* C’est pas possible les Âmes ne mentent pas on ne peut pas m’accuser de le faire. N’empêche prise d’un doute je me tortille sur ma chaise puis me décide à avouer, on ne peut pas me punir pour quelque chose que je n’ai pas fait exprès.

-« C’est à cause du chat de la directrice ? C’est pas ma faute, je voulais juste voir si ce que dise les humains est vrai. Il parait que les chats retombent toujours sur leur patte je pouvais pas savoir qu’il se blesserait et puis si j’ai menti c’est parce que la directrice avait l’air triste je voulais pas lui faire de peine en plus. »

*Arrête !* Le cris de Kas me fait grimacer, elle donne mal à la tête quand elle s’énerve comme ça. *Tu te rends compte de ce que tu viens de dire ?* Réfléchissant j’admets que ce n’était peut-être pas une bonne idée, de un j’ai avouée avoir menti ce qui n’est pas à mon avantage, de deux j’ai laissé entendre que j’aurais pu avoir un contact quelconque avec un humain. Quand on m’a insérée dans Kas on ne m’a pas vraiment assigné de traqueur, parce que tout son groupe, sauf elle, est mort. On a donc dû penser qu’elle ne pouvait rien avoir d’intéressant à révéler ce qui n’est pas faux, mais pas entièrement vrais non plus. Je sais qu’elle me cache des souvenirs, mais en vrai moi je m’en fiche. Grognant mentalement je sens que Kas se concentre pour ne pas recommencer à râler. Sa colère filtrant en moi je perds patiente.

-« Bon en vrai t’est là pour quoi monsieur le traqueur ? »

Le soupir qui accueil mes paroles me fait réaliser que j’ai de nouveau commis une boulette aux yeux de mon hôte. En réfléchissant je viens remarque que je viens d’évoquer son métier alors qu’il ne m’en a pas fait part, faisant ainsi remarquer que je sais qui il est. Pinçant les lèvres et me renfrognant je décide qu’il vaut mieux que je me taise. * Sage décision.*


Kassy
Little Girl
Etoile
Bad Mister
© Halloween sur Never-Utopia



Dernière édition par Kassy le Dim 10 Nov - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
◗ chef des traqueurs
Etoile des Enfers
Etoile des Enfers
◗ arrivé(e) le : 25/09/2013
◗ messages postés : 159
◗ autres comptes : Mélicendre Strauss
◗ crédits : ©

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS EmptyMer 6 Nov - 18:26


E
t
o
i
l
e
-
K
a
s
s
y













Copyright Mini BN sur Epicode
Un secret à cacher

Je venais d’inviter la fillette à s’installer pour que l’on commence à discuter, mais au lieu de s’exécuté, elle hésite brièvement avant d’enfin s’avancer. Levant un sourcil interrogateur, j’observais l’enfant reculer sa chaise pour tout en étant en face de moi, prendre ces distances. Il n’y avait aucune raison pour elle d’agir ainsi, mais elle semblait méfiante depuis son entré dans la pièce. Peut-être avait-elle quelque chose à cacher. Elle prenait également grand soin de ne pas me regarder dans les yeux. Vraiment curieux. Je n’avais jusque-là jamais rencontré la fillette, mais elle semblait énormément se méfier de moi. Ah ! Si elle m’avait vu avec Strauss et qu’elle avait remarqué qu’il n’avait pas apprécié de me voir, en étant d’un naturel méfiant, cela pouvait maintenant s’expliquer. J’étais maintenant intrigué sur ce qui pouvait la faire réagir ainsi. Elle pourrait peut-être m’apprendre quelque chose sur l’Âme même une anecdote. Plusieurs secondes s’étaient écoulées depuis que je lui avais posé ma première question. Il ne s’agissait que de politesse et parole inutile, puisque la réponse qui suivait généralement était « Bien sûr que non » ou quelque chose de ce goût là, mais je n’avais étrangement toujours aucune réponse. Elle devait donc surement vouloir répondre par la négative.


- Si je réponde que si ça me dérange vous me laisser partir ?

- Tu es amusante. A mon avis, tu connais déjà la réponse.


Effectivement, elle sortait du lot. Les Âmes étaient généralement toutes pareilles sur le point de vue caractère. Nous étions d’un naturel doux, patient, aimant et tout un tas d’autre adjectif mielleux. Ce n’est pas très difficile à deviner, mais je ne fais pas partie de cette classe habituelle. C’est d’ailleurs le cas de la grande majorité des traqueurs. Je n’avais pas encore eu l’occasion de rencontrer une Âme aussi jeune avec de telles prédispositions. Comme dans toutes professions, nous avions un supérieur qui veillait à nous transmettre son savoir ou du moins ce qui nous serait essentiel avant de nous laisser découvrir le reste seul. Je ne pouvais pas lui proposer pour le moment de devenir traqueur vu son âge, mais d’ici quelques années… J’allais surement la garder à partir de maintenant à l’œil pour suivre son évolution. Si elle évoluait comme je l’espérais, je projetais même de la prendre en formation. Elle serait certainement une très bonne recrue et puisqu’elle apprendrait avec le meilleur, elle ne pourrait faire que des étincelles. Pour le moment, je la laissais bouillir dans son jus pour voir ce qu’elle pouvait m’apprendre toute seule. Certaine fois, il suffisait d’agir ainsi pour avoir des révélations auxquels on ne risquait pas de s’attendre. Comme je m’y attendais, cela marcha et bien plus que je ne m’y attendais.



- C’est à cause du chat de la directrice ?


Lorsqu’elle me demanda si s’était à cause du chat de la directrice, je ne montrais aucune réelle réaction à part un haussement d’épaules invitant à ce qu’elle m’en dise plus tandis que je l’observais les doigts croisé devant mon visage en attente de la suite de sa réponse. Maintenant qu’elle avait abordé le sujet, elle était bien obligé de poursuivre puisqu’il me suffirait d’aller demander à la gérante de cette école pour avoir plus de détails. Hors dans ce genre de position, il fallait mieux tout avoué quand on venait de commencer.


- C’est pas ma faute, je voulais juste voir si ce que dise les humains est vrai. Il parait que les chats retombent toujours sur leur patte je pouvais pas savoir qu’il se blesserait et puis si j’ai menti c’est parce que la directrice avait l’air triste je voulais pas lui faire de peine en plus.

- C’est gentil de ta part, mais tu ne crois pas que la vérité est mieux ? Elle doit maintenant se demander comment il s’est blessé et va du coup toujours être inquiète qu’il ne se reblesse de nouveau puisqu’elle ne sait pas que ce n’était qu’un accident et que cela ne risque donc pas de se reproduire.


Toujours aussi calme, je n’affichais pas mon étonnement d’apprendre que cette petite était capable de mentir. Généralement, cela rendait les Âmes malades d’agir de la sorte. Seuls les traqueurs parmi nous mentaient. Même les humains étaient au courant. Cela ajoutait donc un nouveau point d’intérêt de ma part pour la petite. De plus, vu la grimace qu’elle avait fait à la fin de son explication, elle se rendait compte qu’elle avait mal agit. En tout cas, je me demandais bien qui avait bien pus lui dire que les humains disaient une telle chose. Que cela soit vrai ou non, cela était maintenant à creuser. Elle n’avait pas été gardée à l’œil pour avoir des renseignements sur des humains sauvages puisque son hôte avait été la seule qui avait survécu à la capture. Les autres avaient préféré se donner la mort en se jetant dans le canyon sous les yeux de la petite fille. Voilà encore une preuve de la cruauté des humains. Le dernier souvenir qu’avait eu la petite avant que l’Âme ne prenne sa place et donc le premier de Kassy avait été celui de la mort de ceux qu’elle connaissait. Il allait peut-être falloir revoir ce jugement concernant les informations qu’elle pourrait nous apporter. La voyant perdre patience, j’attends qu’elle l’exprime avant de réagir.


- Bon en vrai t’est là pour quoi monsieur le traqueur.


Apparemment, elle en avait marre de jouer à ce petit jeu. Dommage, je trouvais cela très intéressant. Cette dernière phrase me donna encore matière à réflexion. Elle avait prononcé mon métier comme-ci cela était une évidence alors que je ne l’avais jamais formulé devant elle. A l’énoncé de celui-ci d’ailleurs, mon sourire en coin s’accentua et je rebaissais mes mains sur le bureau en signe que j’étais bel et bien démasqué. Elle semblait cependant avoir décidé d’arrêtait ici les frais et ne dit plus rien. Je laissais trainer en longueur le silence qui s’était installé pour voir si elle allait de nouveau craquer ou non. Cette fois-ci, elle semblait se tenir à son silence. Je lui cédais donc cela en reprenant la parole.



- Apparemment, une histoire de chat en plus de tes agissements étranges en classe. Sans parler de ce que tu m’as dit sur les humains. Tu peux me dire qui a pu te raconter une chose pareille ? J’aimerais bien parler à cette personne.


Quand un traqueur s’intéressait à vous, ce n’était généralement pas bon signe. Surtout quand il s’appelait Etoile des Enfers Brûlants d'un Feu Eternel. On ne parlait pas de ce genre de chose aux enfants pour la simple et bonne raison que comme tous jeunes individus en pleine apprentissage, il y a de forte chance qu’il vous crois et désir voir de ces propre yeux ce que vous lui avait dit. Je n’avais donc pas l’intention de simplement lui demander d’où il connaissait cela, mais bien de lui remonter les bretelles. Violent ? Non, pas plus que cela. Enfin… Pas plus que vous avez besoin de l’imaginer. J’étais un traqueur et le meilleur d’entre eux puisque j’étais à leur tête. Je ne connaissais ni remord, ni compassions envers les humains. Seul la sécurité des miens m’importait et si l’une d’entre nous  m’était en danger ces sœurs, il était de mon devoir de veiller à la faire rentrer dans les rangs pour ne pas risquer la vie dès notre sottement.


- Pour ce qui est du chat, je te laisse le choix de dire ou non la vérité à sa propriétaire. J’ai même un mensonge tout trouvé qui pourrait la rassurer si tu le veux. Entre toi et moi, tu me semble très intéressante pour bien des raisons. Je ne connais que très peu d’Âmes capables de mentir.  


Il y avait bien sûr les traqueurs, mais également ces renégates. Pas la peine de parler de celles-ci à une enfant. Elle apprendrait bien assez tôt que certaine de nous avait pris le partie des humains et les aidaient à s’en prendre à leurs sœurs. C’était à coup sur le genre de chose capable de donner des cauchemars durant un bon moment. Avec un peu de chance, elle n’apprendrait même jamais l’existence de ces Âmes. S’il y en avait bien dont on évitait de parler, c’était bien elle. A partir du moment où elles rejoignaient les Humains, elles étaient considéré comme Humain également et pour les proches, on leur disait que personne n’étaient parvenu à les retrouver. Il ne fallait donc pas nourrir trop d’espoirs de les revoir un jour. On accompagnait cela de toutes les raisons à cela que l’on pouvait trouver, ce qui ne finissait pas les rendre morte pour leur proche. Nous concernant, dès qu’une Âme disparaissait, elle était mise en tête de liste sur les individus à retrouver. Si on parvenait à la retrouver, elle était gardé le temps nécessaire pour nous assurer qu’elle n’avait en effet rien fait d’autre que se perdre ou en tout cas que sa disparition n’était pas du de son propre chef. Dans le cas contraire, elle était tout simplement condamné à l’exile sur un autre monde et tenu sous surveillance jusqu’à ce que ceux qui l’avait à l’œil décide qu’elle ne représentait plus une menace.


- Tu veux me parler d’autre chose avant que tu ne m’explique ce qui déplait selon toi à ton enseignant ? Après tout, tu as peut-être simplement besoin que l’on te trouve un maître plus apte à s’occuper de ta formation.




[Si Andy ne répond pas, on peut laisser le RP ici. On part du principe que tu étais effectivement dans une école de cette ville et que par la suite, Etoile t’as fait transférer dans celle de Strauss car il a une méthode d’éducation un peu différente de celle des autres. ]


Revenir en haut Aller en bas
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS EmptyMer 6 Nov - 19:57


"Un secret à cacher."

Une fois installé sur ma chaise, l’ayant au passage reculé de quelque pas, je continue d’éviter le regard d’Etoile. On sait jamais hein. Et lui demande s’il va me laisser tranquille si je lui dis que je ne veux pas lui parler. Je sais qu’il ne dira pas oui, mais je n’ai rien à perdre. Pour toute réponse il m’apprend qu’il me trouve amusante et me signale que je connais la réponse. Fronçant les sourcils je lui jette un coup d’œil. *Te gêne pas moque toi de nous.* C’est justement ce à quoi je pensais. *Je sais.* Continuant de l’observer je ne peux m’empêcher de me demander ce qu’il me veut. Il ne peut pas savoir pour Kas alors qu’est ce qui peut l’intéresser ? Je me souviens soudain d’un truc.

Il y a de cela deux jours à peine, alors que je jouais dans la cour, le chat de la directrice est passé près de moi. Kas ma alors dit que les chats étaient réputés pour toujours retomber sur leur patte. Curieuse comme je suis j’ai décidé de vérifier la chose par moi-même. J’ai attrapé le minet, facile il n’a même pas bougé quand je l’ai approché, et je suis grimpé avec dans l’arbre au milieu de la cours, là il a été moins sympa, mais j’ai quand même réussis. Prenant place sur une branche je l’ai tendu à bout de bras et l’ai lâché dans le vide. Résultat ? Il est bien retombé sur ses pattes, mais s’en est cassé une au passage. La directrice a vus son chat tomber, mais elle ne m’a pas vus le lâcher volontairement alors quand elle est sortis en trombe je lui ai bêtement dit être monté pour l’aider à descendre, mais qu’il a glissé. Je ne sais pas si elle m’a crus, mais comme les Âmes ne mentent pas, enfin en principe, elle ne m’a accusé de rien et m’a juste dit de descendre pour ne pas tomber à mon tour. Maintenant, avec ce traqueur devant moi, je me dis que finalement elle ne m’a peut-être pas crue. Dans le doute je décide de lui demander si c’est pour ça qu’il est là.

Pour toute réponse j’ai le droit à un haussement d’épaule. C’est frustrant. Mais puisque j’ai posé la question autant me justifier maintenant, parce que je suis sûre qu’il va aller demander à la directrice c’est quoi cette histoire de chat s’il ne la connaît pas déjà. Je m’explique alors rapidement, signalant que ce n’est pas ma faute que je voulais juste vérifier ce que disent les humains et je me donne bonne conscience en disant que j’ai menti pour ne pas attrister la directrice qui était déjà mal pour son chat. Ce n’est pas totalement vrais, je n’avais juste pas envie d’être punie. Etoile me fait remarquer que c’est gentil de ma part et me demande si la vérité ne serait pas mieux quand même. Il m’explique que maintenant la directrice elle doit s’inquiéter que son chat ne se reblesse. Je hausse les épaules pour toute réponse. De toute façon comme Kas est en train de me disputer mentalement je ne peux pas réfléchir et lui répondre. Me faisant houspiller par mon hôte je perds définitivement le peu de patiente que j’ai et demande à l’homme ce qu’il me veut.

Manque de pot mon initiative ne plait pas à Kas. En plus d’avoir parlé d’humain, voilà que je fais remarquer à Etoile que je sais très bien qu’il est un traqueur. Ça fait deux boulettes en peu de temps, trop peu du coup je décide de me taire. Je remarque quand même le sourire de l’homme et son geste. *Il joue avec toi.* Ah ? *Fais attention à ce que tu lui dit.* Je ne lui dit rien puisque j’ai décidé de me taire. Pour toute réponse j’ai droit à un soupir qui en dit long sur ce que pensent Kas. Je ne pourrais pas garder éternellement le silence. N’empêche, prenant mon mal en patience, je ne dis pas un mot et ce même si le silence me semble durer trop longtemps et me donne envie de parler. Parler de quoi je ne sais pas, mais j’aime pas les blancs. Se décidant Etoile finis par rompre le silence et répond à ma question. Lorsqu’il évoque mes agissements en classe je hausse les sourcils. Guillaume et Elodie ont déjà été convoqués pour ça, c’est si grave qu’il faut qu’un traqueur vienne me voir ? Il évoque alors ce que j’ai dit à propos des humains et me demande de lui dire qui m’a raconté ça … La petite voie dans ma tête ? Il ne pense quand même pas sérieusement que je vais répondre ? N’empêche, incapable de tenir ma langue plus longtemps il faut que je parle.

-« T’est pas là pour le chat et puis mes … Agissements en classe ? La directrice elle a déjà vus mes tuteurs pour ça alors c’était pas la peine de te déplacer. Oh et puis je te dirais pas qui m’a parlé des humains, ça te regarde pas. »

Croisant mes bras sur ma poitrine je lui lance un regard de défis. Non mais. *Pas mal, n’empêche t’aurais dû dire mes parents plutôt que tuteurs.* Mais c’est toi qui veut pas que je les appelle comme ça ! *Oui, mais là ça fait bizarre je trouve.* Dans le genre jamais contente on fait pas mieux … Mais à force qu’elle me répète de ne pas appeler Guillaume et Elodie mes parents moi j’en ai pris l’habitude. Et puis il faut avouer que comparer aux parents qui hante ses souvenirs, et du même coup les miens, ceux qu’on m’a refourgué me semble bien nul. Bien sûre je les aime bien, mais ils ne peuvent pas prendre la place des vrais parents de Kas dans notre cœur. Faisant taire la principale intéressée j’écoute Etoile m’annoncer qu’il me laisse décider si je vais ou non dire la vérité à la directrice. En passant il ajoute qu’il me trouve intéressante parce que je suis capable de mentir. Etrangement je ne sais pas si je dois être flattée ou inquiète.

-« Je ne dirais rien à la directrice, la vérité c’est pas toujours la meilleure chose à dire et puis les menteurs c’est les traqueurs et je n’aime pas les traqueurs. »

Vlan … Prend toi ça. Mouai, je suis en colère, je ne comprends pas qu’on ait fait venir un traqueur juste à cause de mon comportement. Je trouve ça injuste et blessant, c’est pas comme si je gênais les autres ou les mettais en danger je préfère juste écouter mon hôte que les cours. Au final ça ne regarde que moi non ? Etoile enchaine alors en me demandant si je veux lui parler d’autre chose avant de lui expliquer ce qui déplait à mon enseignant. *Dit lui d’aller voir ailleurs si on y est.* Kas est au moins aussi remonté que moi, ce qui n’est pas une bonne chose parce que du coup je me sens un peu embrouillé, ça fait trop de colère d’un coup dans ma tête tout ça. Je sais que m’énerver ne me mènera à rien, d’ailleurs les Âmes ça ne s’énerve pas et c’est toujours gentille, sauf qu’actuellement je ne suis ni gentille, ni polie et ça ne fait qu’augmenter ma différence par rapport aux autres. Serrant mes doigts autour du bord de ma chaise je fixe mes pieds se balançant dans le vide. Ce forcer au calme c’est difficile surtout que Kas elle voit pas pourquoi je ne veux pas crier après Etoile. La bloquant dans un petit coin de ma tête pour qu’elle arrête de m’envoyer des images de moi en train de hurler je retrouve enfin mon calme.

-« Je ne veux parler de rien avec toi et si mon comportement ne plait pas c’est parce que je n’écoute pas en classe et que je dis les choses comme je les pense. »

Relevant la tête je fixe pour la première fois l’homme droit dans les yeux.

-« Vous êtes compliqué, vous voulez pas qu’on mente, mais vous voulez pas la vrais vérité non plus. »

*Pourquoi tu dis vous ? On croirais que tu te mets à part !* Complètement paniquée Kas me fait réaliser que mes phrases ne sont pas bien tournées du tout. Là je me sort carrément du lot, mais c’est pas un tort, je ne suis pas comme les autres Âmes, ou pas comme la majorité au moins. N’empêche il est trop tard pour me rattraper, si je le fait ça ne fera qu’accentuer ma bêtise. Réalisant que je le fixe toujours dans les yeux alors que Kas me parle je détourne vivement le regard en priant pour que rien ne se voit.


Kassy
Little Girl
Etoile
Bad Mister
© Halloween sur Never-Utopia



Dernière édition par Kassy le Dim 10 Nov - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
◗ chef des traqueurs
Etoile des Enfers
Etoile des Enfers
◗ arrivé(e) le : 25/09/2013
◗ messages postés : 159
◗ autres comptes : Mélicendre Strauss
◗ crédits : ©

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS EmptyJeu 7 Nov - 18:23


E
t
o
i
l
e
-
K
a
s
s
y













Copyright Mini BN sur Epicode
Un secret à cacher


- T’est pas là pour le chat et puis mes … Agissements en classe ? La directrice elle a déjà vus mes tuteurs pour ça alors c’était pas la peine de te déplacer. Oh et puis je te dirais pas qui m’a parlé des humains, ça te regarde pas.

- Raison de plus pour te poser des questions sur ton comportement tu ne crois pas ? Elle a déjà vu tes tuteurs, dis-je en soulignant le dernier mot, et pourtant elle m’a appelé aujourd’hui pour que je te rencontre. Tu ne crois pas qu’il y a un problème ?


Elle avait beau avoir de la répartie et vouloir jouer au plus fine avec moi, elle n’allait pas s’en sortir comme cela. Elle avait certes un bon potentiel pour devenir traqueur, mais elle était pour le moment surtout sur une pente savonneuse. Je connaissais bien cela. S’il y a bien une Âme qui n’est pas d’un naturel doux et gentil comme les autres, c’est moi. Je le sais et je fais en sorte de le corriger le mieux possible en présence de mes sœurs, mais enfant Âme ou non, il fallait lui remettre les point sur les ‘’i’’. Qu’elle ne m’aime pas ou me trouve méchant ne me dérangeait pas. Cela faisait bien longtemps que j’avais accepté que les Âmes ne m’apprécient pas. Je le comprenais, mais il fallait bien qu’elles fassent avec car à cause de ma différence, j’étais le seul à pouvoir faire ce qu’elles ne pouvaient pas.

D’intéressé et amusé par la petite, je me mis a affiché un air réprobateur et ne fis plus vraiment attention à ma façon de m’exprimer. Mon ton était devenu plus dure et cassant malgré son jeune  âge, mais elle commençait à me faire m’interroger sur elle. Elle ne voulait pas me parler de qui m’avait parlé des humains ? Je n’allais pas la lâcher de sitôt dans ce cas. Elle pouvait prendre son air de défi, je n’étais pas de ces Âmes gentilles et charitables qui risquaient de s’en vouloir de l’avoir blessé ou déplus et qui se rétracteraient. Contrairement à elle, j’avais plutôt tendance à m’accrocher quand on essayait de me faire lâcher prise. Il y avait même de quoi se poser des questions sur elle qui n’aurait jamais dû être envisagé et là, ce n’était vraiment pas bon. Voyons ce qu’elle décidera et pourra dire concernant ce chat. Cette petite mérite vraiment qu’on la garde à l’œil. En un, par ce qu’on ne fait que très rarement aussi différent du modèle type d’une Âme. En deux, par ce qu’elle a un vrai potentiel pour devenir un formidable traqueur pour cette première raison. Et pour terminer, par ce qu’il y a une autre possibilité pour qu’elle soit ainsi et que dans ce cas-là, on ne peut pas se permettre de la laisser se balader sans surveillance.


- Pour ce qui est du chat, je te laisse le choix de dire ou non la vérité à sa propriétaire. J’ai même un mensonge tout trouvé qui pourrait la rassurer si tu le veux. Entre toi et moi, tu me semble très intéressante pour bien des raisons. Je ne connais que très peu d’Âmes capables de mentir.  

- Je ne dirais rien à la directrice, la vérité c’est pas toujours la meilleure chose à dire et puis les menteurs c’est les traqueurs et je n’aime pas les traqueurs.


Oh ba ça… Pour le coup, je ne mis attendais pas du tout. Je fus tellement surpris que je ne pus même pas cacher mon étonnement, ce qui fit se soulever mes sourcils avant de reprendre un air plus neutre penchant vers le grave. Plus éloigné d’une Âme que ça, c’est un humain. Bon je le reconnais, j’étais mal placé pour parler, mais là… La petite était à la limite. Elle restait accroché à ce qui était toléré par le simple fait qu’elle ne créait pas de problème réellement dangereux sauf pour le chat, mais surtout qu’elle agissait ainsi par envi de ne pas faire mal. Je me retrouvais maintenant à deux doigts de vouloir parler avec ces tuteurs. Je connaissais bien les émotions par lesquelles elle passait. En ce moment, j’avais droit à une superbe démonstration d’énervement. Très bien, sauf que lorsque l’on est comme nous, il faut savoir la gérer. Elle n’aimait pas les traqueurs ? Oh, elle n’allait surement pas aimer ce que j’allais lui dire pour lui clouer le clapet, mais elle venait de réussir à m’énerver aussi. Dernière chance. Prenant une inspiration pour me calmer et prendre le temps de me souvenir qu’il s’agissait d’une enfant et même d’un nouveau-né pour une Âme puisqu’elle était née depuis peu ici même et n’était pas dans son premier hôte depuis bien longtemps, je me décidais à la lui laisser avant de ne plus être gentil.


- Tu veux me parler d’autre chose avant que tu ne m’explique ce qui déplait selon toi à ton enseignant ? Après tout, tu as peut-être simplement besoin que l’on te trouve un maître plus apte à s’occuper de ta formation.


Elle resta plongée dans le silence. Je ne savais pas du tout ce qu’elle avait dans le crâne, mais cette fois-ci ce ne serait pas moi qui parlerais. On allait rester ainsi aussi longtemps qu’il le faudrait pour qu’elle parle. Je n’étais pas patient de nature, mais je savais ce que je voulais et lorsqu’il le fallait, je prenais donc mon mal en patience, surtout quand toutes mes autres réactions ne pouvaient pas être appliquées à une Âme… Attendant sans bouger comme un prédateur tapis dans l’ombre, je l’observais s’obliger à retrouver son calme. Bien, ça s’était déjà un bon point. Elle allait peut-être éviter le pire.  


- Je ne veux parler de rien avec toi et si mon comportement ne plait pas c’est parce que je n’écoute pas en classe et que je dis les choses comme je les pense.


Je me doutais de ça. Attendant de voir s’il y avait une suite à cette déclaration, je restais immobile et silencieux. Kassy releva alors la tête pour me fixer pour la première fois du regard droit dans les yeux. Je ne bronchais pas d’un cil alors que tout autres Âmes auraient réagi voir même détourné le regard face à ce regard d’acier. Elle avait beau être dans le corps d’une enfant, cela n’avait pas tout à fait la même signification chez nous que chez les humains. De plus, les Âmes ne fusillaient jamais les autres du regard. J’eu raison d’attendre puisque j’eu une suite à sa déclaration.


- Vous êtes compliqué, vous voulez pas qu’on mente, mais vous voulez pas la vrais vérité non plus.

- Pourquoi tu dis cela ? A moins que je ne doive aussi dire vous ?


Je n’attendais pas vraiment de réponse à ma deuxième question. Elle était juste là pour la perturber. Il se pouvait parfaitement qu’elle ne la comprenne pas. Cela dépendait si elle était capable de comprendre la subtilité de langage qu’elle avait utilisé ou non car il y avait deux possibilités à son changement de pronom. Soit, elle prenait de la distance vis-à-vis de moi et préférait maintenant utiliser le vouvoiement au lieu du tutoiement. Cela pouvait être parfaitement plausible puisqu’elle ne m’appréciait définitivement pas. Soit elle était en train de se mettre à l’écart par rapport aux siens et dans ce cas, cela voulait dire qu’elle se rendait parfaitement compte qu’elle était différente des autres. Je penchais plus pour le deuxième que le premier car il fallait un certain niveau de maturité pour utiliser cette subtilité de langage. Hors, il s’agissait d’un bébé avec les connaissances d’une enfant de dix ans qui avait vécu jusqu’à ce qu’on l’attrape dans la nature. Elle n’avait pas cessé de me fixer depuis qu’elle l’avait fait pour la première fois ce qui montrait à quel point elle avait gagné en confiance depuis le début de notre discussion à moins qu’elle ne soit simplement énervée malgré son calme retrouvé. Que cela soit l’un ou l’autre, elle dû s’en rendre compte car elle détourna vivement son regard. Pour ma part, je continuais de la fixer aussi silencieux que je l’étais à chaque fois que j’attendais qu’elle se mette à parler. Nourrisson ou non, il était temps de lui remettre les pendules à l’heure.


- Tu as raison de dire que tu es différente. Je ne sais en revanche pas si tu te rends compte que tu es étrangement bien plus semblable à ceux que tu dis ne pas aimer. Tu mens, et je te l’accorde les traqueurs mentent. Tu es loin d’être un modèle de gentillesse et politesse, je suis certainement l’Âme la plus mauvaise que notre espèce n’ait portée et je suis également traqueur. Tu t'énerves facilement et c’est aussi parmi les traqueurs que l’on retrouve les Âmes de ce genre. J’ai d’ailleurs du mal à me tenir tranquille depuis que tu as commencé à t’emporter. Je pense que je peux arrêter la liste ici. Tu dois parfaitement avoir compris que tu as toutes les caractéristiques d’un traqueur et qui plus es de celui qui se trouve actuellement à la tête de ceux-ci et que tu n’apprécies tellement pas.


Revenir en haut Aller en bas
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS EmptyJeu 7 Nov - 19:31


"Un secret à cacher."

S’énerver n’est jamais le bon comportement à adopter. Les Âmes ne s’énervent pas, où alors très rarement et se tempère vite. Moi c’est différent, comment je peux faire pour me calmer alors que Kas me fait l’effet d’une cocotte-minute sur le point d’exploser et tout ça juste dans ma caboche. Du coup je ne réagis pas de la meilleurs façon qui soit et me retrouve à lancer à mon interlocuteur que la directrice a déjà vus mes parents à propos de mon comportement et que je ne lui dirais pas qui m’a parlé des humains. *Bien dit !* Ça c’est pas sûre parce que, me répondant du tact au tact, il me fait remarquer qu’il y a un problème puisqu’ayant déjà vus mes tuteurs. Il a une drôle de façon d’appuyer ce mot non ? La directrice la quand même contacté pour qu’il me rencontre. C’est bête, mais je sens ma résolution se fissurer en notant qu’il a raison, il y a bien un problème. Son ton ne m’aide pas du tout à garder mon assurance et son air non plus. Kas projette alors dans ma tête l’image de son père affichant le même genre d’expression alors qu’elle venait de faire une énorme bêtise. Rien de mieux pour accroitre mon malaise, merci. Il n’empêche ça n’efface ni ma colère, ni l’aire de défis qui c’est peint sur mon visage. Il me donne alors le choix concernant l’histoire du chat. Il n’en faux pas plus pour raffermir mon assurance, si bien que je me voie lui répondre que je ne dirais rien et que les menteurs c’est les traqueurs, comme lui quoi, et que je ne les aime pas.

En vrais je n’ai rien contre eux, mais Kas, elle, les déteste et à cet instant présent j’ai bien du mal de la dissocier de moi. Surtout que face à la mine surprise d’Etoile elle se met à jubiler. *Prend toi ça.* Mais il se reprend bien vite et me demande alors si je veux lui parler d’autre chose avant d’entrer dans le vif du sujet. Si j’étais une bonne Âme bien sage c’est le moment que je choisirais pour lui avouer que mon hôte est toujours très présent et me parle, mais au lieu de ça je lui réplique que je ne veux parler de rien avec lui et lui explique brièvement pourquoi mon comportement dérange. Puisqu’il ne réplique pas je relève la tête pour le toiser droit dans les yeux et lui jette alors que les Âmes sont trop compliquées avec leurs exigences impossibles à réaliser. Le souci c’est que j’emploie le pronom vous, me mettant, du coup, clairement hors du lot. Là c’est la grosse panique mentale, Kas passe de la colère à la peur et me traite d’idiote en me houspillant de faire plus attention avant de parler. Je m’apprête à lui dire de se calmer quand Etoile me demande pourquoi je dis ça et s’il doit lui aussi dire « vous ».

*Il a compris.* La même idée me traverse la tête juste à l’ instant où Kas la formule. Si j’étais rouge de colère au pare avant, je suis maintenant carrément blême et ne peut m’empêcher de détourner vivement le regard. J’aimerais me rattraper, tenter d’argumenter, mais rien ne me vient à l’esprit, de toute façon le voilà qui reprend déjà la parole. De blême je deviens livide et une furieuse envie de disparaitre sous terre me prend si bien que, moi qui me tenait droite, je me retrouve recroquevillé sur ma chaise comme si on venait de me donner un coup de poing. Il trouve que j’ai les caractéristiques d’un traqueur ? Il est le chef des traqueurs ? Je veux disparaitre ! *Reprend toi ! Il faut que tu réplique, que tu l’envoie balader.* Mais il a raison ! C’est d’ailleurs ça qui fait le plus mal, l’entendre dire ce que je refuse tout simplement d’admettre. Jusque maintenant je me suis bornée à me dire que je suis différente parce que Kas est là, mais finalement je suis juste une Âme qui a le potentiel d’un traqueur et c’est juste affreux. *Kassy arrète !* Tu crois qu’il peut voir à travers moi ? *Quoi ?* Je dois être si transparente qu’il doit pouvoir te voir te tortiller dans ma tête. *Mais t’est pas bien ? Reprend toi ma vieille il faut que tu réplique quelque chose.* Kas a raison. Je ne peux pas rester muette à le fixer avec horreur indéfiniment, il faut que je réagisse. Me redressant un peu sur ma chaise, mais pas trop, j’essaye de retrouver un semblant d’assurance.

-« Je … Non. Je te ressemble pas, je ressemble pas aux traqueurs je … »

Je quoi ? Je quoi ! Aide-moi ! *Mais je sais pas moi !* Ah bah merci, vraiment. Ne trouvant vraiment rien à répliquer je me sent encore plus mal alaise si bien que je baisse pitoyablement les yeux vers mes pieds. J’aimerais qu’il se passe quelque chose, là maintenant, qu’une tempête éclate dans la cours, qu’un incendie se déclare dans l’école, n’importe  quoi qui me fasse échapper à se tête à tête atroce. Si seulement je pouvais trouver quelque chose à rétorquer. Mais au lieu de ça je regarde fixement mes pieds et laisse le silence s’installer. Pas longtemps, parce que je ne le supporte pas, je lève alors mon visage vers Etoile, affichant une mine de chien battue et le supplie du regard.

-« Laisse-moi retourner en classe s’il te plait. »

Mon ton s’accorde à mon regard et se fait suppliant lui aussi. En temps normal Kas et moi on trouverais ça humiliant, mais là elle reste silencieuse et moi je me sens si mal après ce qu’il vient de me dire que je n’ai qu’une envie, me soustraire à son regard. Et si pour ça il me faut le supplier je le fait. Je me montre même plus polie que depuis le début de cet entretien. Je sais que je lui montre comme ça qu’il a touché juste et qu’il a réussie à calmer ma mauvaise humeur, mais je m’en fiche je veux juste qu’on m’oublie, me terrer dans un trou de sourie et y disparaitre.


Kassy
Little Girl
Etoile
Bad Mister
© Halloween sur Never-Utopia



Dernière édition par Kassy le Dim 10 Nov - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
◗ chef des traqueurs
Etoile des Enfers
Etoile des Enfers
◗ arrivé(e) le : 25/09/2013
◗ messages postés : 159
◗ autres comptes : Mélicendre Strauss
◗ crédits : ©

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS EmptyVen 8 Nov - 23:20


E
t
o
i
l
e
-
K
a
s
s
y













Copyright Mini BN sur Epicode
Un secret à cacher



- Pourquoi tu dis cela ? A moins que je ne doive aussi dire vous ?

Je n’attendais pas grand-chose de ce que je venais de lui demander. J’étais énervé et répondait simplement du tac au tac dès que je le pouvais en y ajoutant ce que je venais de noter dans la réponse qu’elle venait de me faire et qui ne collait pas avec le discours qui aurait dû être le sien. Jusqu’à maintenant, j’avais été gentil, patient et je continuais de m’obliger à cette patience, mais cela devenait compliqué. Elle avait beau m’intéresser avec toutes ces caractéristique qui ferait d’elle un parfait traqueur, le fait qu’elle s’en tête à ne pas répondre à mes questions devenait agaçant. J’avais fait des progrès en patience et je pouvais certainement maintenant gérer les enfants classiques, mais là… J’étais maintenant incapable de me montrer agréable. Même son blêmissement ne me fit rien. Il faut dire que cela ne me faisait jamais rien, mais j’aurais tout de même dû être calmé alors que là rien. Je l’observe simplement en silence détourner yeux d’acier des miens après plusieurs minutes à nous êtes fixé. Je ne prends même pas le temps de réfléchir à cette réaction que je note machinalement dans son dossier tout en lui faisant part de mes observations sur sa différence. J’en profite même pour noter du même coup celles que je lui site, plus toutes les autres observées depuis le début avec mes autres annotations. Le tout évidemment sans la lâcher des yeux. Ce n’était pas un papier officiel, et je me contre fichais donc que cela soit mal écrit et non droit même si j’étais devenu plutôt douer à force d’agir ainsi pendant mes entretiens.

Là je trouve moi-même presque que j’y suis allé un peu fort. Quoi que… cela ouvrait très bien être de la comédie. Après tout ce qu’elle m’avait montré, je ne pouvais plus me cantonner aux habitudes des Âmes la concernant. Enfant ou non, elle me devait le recepait et tenir compte de mes instructions et cela même si elle ne m’appréciait pas. Je faisais partie de ceux qui étaient en première ligne, ceux qui défendaient sa paisible existence. Il allait donc falloir qu’elle apprenne vite à rentrer dans le rang car ces écart de conduites commençaient à devenir trop important pour que même moi je les tolère. Recroquevillé sur sa chaise, complétement livide elle semblait essayer de se protéger bêtement de mes paroles. Il n’y avait que la vérité qui pouvait blesser d’après les humains. Ce n’était pas exact, mais on ne pouvait pas en vouloir à cette espèce violente et brutale d’aller au plus simple. Non, en réalité, s’était ce que l’on pensait de nous-même qui nous touchait réellement. J’avais fait mouche et je l’avais sus avant même de le lui dire, mais j’avais beau lui avoir donné l’occasion d’y échapper, elle m’y avait poussé. Il fallait qu’elle assume ces choix. Pas de chance pour elle, je n’étais pas le plus tendre des pédagogues. Il fallait dire qu’avoir quelqu’un d’aussi semblable à soit était frustrant. J’arrivais à avoir une idée de ce dont elle pourrait devenir, mais également des pièges qu’elle approchait puisque j’avais connu les mêmes. Le secret était le contrôle, le calme absolue, ce a quoi je m’efforçais depuis qu’elle m’avait énervé, mais il suffisait de jeter un œil à ma feuille pour voir mon état d’esprit. Tout était à peine lisible tellement je l’avais noté rapidement et s’était un miracle que la feuille ait tenu le coup. Je pouvais surement dire merci aux Âmes qui s’occupaient des fournitures pour cela.

Relisant mes notes ou plutôt les observant tout en réfléchissant à ce que j’avais pus y noter, j’essaye de faire le point. Il fallait que je me calme. Si je continuais, je n’allais plus rien réussir à tirer de cette enfant. Je n’arrivais cependant pas à trouver comment faire pour la décider à me répondre. Hors, il n’était pas question que je ressorte sans elles. Pourquoi ? Par ce que je devais garder mon statut de traqueur intact, mais surtout par ce que celui qui lui avait parlé de ce dicton humain ne devait plus recommencer. De plus, il fallait qu’elle apprenne d’une manière ou d’une autre à se comporter convenablement. Même si les traqueurs n’étaient pas apprécier des leurs et encore pas tous, nous avions un comportement irréprochable et peut-être même trop dans le cadre des autres Âmes. Il n’y avait que ce qui touchait à notre devoir qui n’était pas parfait. D’un certain côté, s’était ces mêmes Âmes qui nous évitaient qui nous y poussaient puisque s’était pour les protéger elles que nous agissions ainsi. Je n’en avais rien à faire. Contrairement aux autres, j’étais réellement comme je me montrais pour ce qui touchait à mon travail. C’était peut-être pour cela que toute mon existence tournait autour de celui-ci. Quoi qu’il en soit, j’attendis en silence que l’enfant parle. Quand elle sembla réagir, je relevais mes yeux de ma feuille pour l’observer avant de recommencer à la regarder et y reprendre certain mot incompréhensible même pour moi. Ça allait surement l’aider à se reprendre si je ne l’observais plus comme je le faisais jusqu’à maintenant. Hors, j’avais besoin qu’elle parle.


- Je … Non. Je te ressemble pas, je ressemble pas aux traqueurs je …

Il y a des situations ou ne rien dire est ce qui fait passer le plus marquant que de parler. Continuant de gribouiller sur ma feuille, c’est exactement ce que je fis. Pas pour l’embêter d’avantage, j’étais moi-même lacer de tout cela, mais uniquement pour cette fois par ce que je ne voyais vraiment quoi dire de plus que de continuer, hors elle allait certainement le faire. Une autre chose que j’avais noté chez elle, c’était sa difficulté à laisser un blanc dans une conversation. Voilà un point sur lequel nous étions différents puisque j’étais très doué pour manier le silence. Comme je m’en doutais, elle ne pus s’empêcher de reprendre la parole, mais cette fois-là, je relevais mon regard vers elle pour l’observer de nouveau à cause du ton de sa voix. Si elle sortait en pleur, j’allais en entendre parler un moment… Heureusement, elle semblait encore tenir le coup, mais peut-être pas pour longtemps.


- Laisse-moi retourner en classe s’il te plait.

- Non, dis-je à la seconde où mon regard rencontra le sien.


Elle pouvait me faire sa mine de chien battu si elle le voulait, elle savait très bien que je ne céderais pas. Pas besoin d’être devin pour cela. Point positif dans toute cette affaire, elle semble enfin intégrer certains principes et à ce comporté comme on peut l’attendre d’une Âme. Tout n’était donc pas désespéré avec elle. Elle avait peut-être simplement besoin d’une autre méthode d’éducation… L’idée qui me passa à ce moment à l’esprit me fit sourire. J’allais surement devenir son pire cauchemar. Oui, je m’en amusais par ce que je n’allais pas réagir autrement. C’était comme cela que j’étais. J’allais pouvoir dire à la directrice qu’en cas de nouvelle difficulté avec cette élève, elle n’aurait qu’à me contacter pour que je vienne m’assurer que tout se passait bien. Après une ou deux visites, j’avais comme le sentiment que cette demoiselle allait devenir bien moins problématique. Si ce n’était pas le cas, s’était que la brève idée que j’avais eu et noté dans son dossier avec diverse tournure de phrases indirect, mais qui ensemble ne faisait aucun doute sur ce à quoi je méditais, était exacte. Voilà comment faire d’une pierre deux coups. Il faudrait vite régler cela dans ce cas-là. Aussi jeune sous influence, elle serait certainement influencer à vie. Pas question pour elle de revenir un jour sur ce monde si s’était le cas. J’y veillerais personnellement. Laissant de côté mon stylo et son dossier, je reportais mon attention sur la misse.


- Je dois reconnaitre que tu n’es pas tout à fait prête à être traqueur, mais continue ainsi et se sera le cas. Ton comportement actuel est plus correspondant à ce que ton enseignant attende de toi. C’est-ci compliqué ?


Prenant une profonde inspiration pour la relâcher aussitôt d’agacement, je réfléchissais à ce que j’allais bien pouvoir faire pour qu’elle se décide à me répondre. Peut-être que si je l’aidais en lui faisant des propositions, elle allait se décider à répondre… Au moins, j’aurais la possibilité de l’observer pendant que je les énoncerais et pourrait en tirer des informations.


- Aucun de tes camarades n’étaient avec toi ou ne s’y est essayé également. C’est donc quelque chose que seul toi à apprit… Peut-être une Âme que tu as croisée sur le chemin de l’école ? Nan ? Sinon… Ah, mais oui ! J’aurais pu y penser plus tôt. Si c’est un souvenir que tu as de ton hôte, ça pourrait s’expliquer. Est-ce qu’on t’a expliqué ce qui risquait d’arriver ou à ton jugé que puisque tu étais avec tes tuteurs, ils pourraient te l’expliquer en temps et en heure ?


Si s’était le cas, les Âmes qui l’avaient décidés n’avait pas pris en compte son caractère. Il faut dire qu’à son éveille, cela ne s’était peut-être pas remarquer encore. J’avais réussi à éviter de m’occuper de cela en déléguant, mais cette fois-ci, j’allais peut-être bien y avoir droit. La sonnerie de la récréation retentie et je ne pus m’empêcher d’observer la réaction de la petite. Elle était probablement fatiguée à cause de tout cela, mais je n’étais pas certain de pouvoir me permettre d’agir ainsi. Même si moi aussi, je n’étais pas contre une pose le temps d’un café.


- … Tu reviens avant que la cloche ne retentisse de nouveau. On continuera notre discussion après. Réfléchit à ce que je t’ai demandé jusqu’à maintenant et reviens avec des réponses sinon, cela ne sera pas agréable.


Tout en achevant ma phrase, je me levais et lui fis signe de décamper. Fermant la porte derrière moi, je me rendis dans la salle des professeurs pour me prendre un café et souffler deux minutes. Ce genre de choses étaient loin d’être une partie de plaisir pour moi. Je préférais nettement m’occuper des humains. Au moins avec eux, je n’avais pas à m’obliger d’être acceptable. Profitant d’être seul, je prévins le centre que je rentrerais directement chez moi après cet entretien. Vu l’heure et la tournure, j’allais surement finir après la fin de mon service. Il me suffirait de me connecter de chez moi au bureau pour faire mon contre rendu et après un repos. C’était l’une des rares fois où je prenais l’initiative d’une telle chose alors que s’était censé être naturelle. Sauf que s’était également l’une des rare fois où j’étais aussi sur les nerfs. J’allais peut-être même dire à Sunny de me faire son rapport par mail pour que je le lise plus tard. Si jamais je me retrouver à l’écouter, j’allais surement finir par craquer et ne plus être du tout acceptable. Oui, j’allais faire cela. Avalant les dernières gorgées de mon gobelet, je retournais au bureau pour y attendre Kassy. Elle ne risquait pas de se sauver et ces camardes ne poseraient surement aucun ennui. Le seul dont je me méfiais était Strauss.


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS EmptySam 9 Nov - 12:06


"Un secret à cacher."

C’est déstabilisant et blessant de se prendre en pleine figure des choses que l’on refuse de voir soit même et encore plus quand c’est dit sur un ton désagréable comme celui que venais d’employer Etoile. M’entendre dire que je ressemble aux traqueurs me fait un peu l’effet d’un uppercut en plein estomac, je blêmis et me ratatine sur ma chaise, comme si ça allait y changer quelque chose … Kas n’apprécie pas plus que moi les paroles du traqueurs puisque son caractère et le mien sont quasi identique, mais puisque, contrairement à moi, elle n’est pas une Âme, elle essaye de rationaliser et de me rassurer. C’est poussée par elle que je bégaye bêtement à Etoile qu’il se trompe, mais finalement ni elle ni moi n’avons d’arguments choc pour le prouver et je me retrouve à laisser ma phrase en suspens. J’ai vraiment envie qu’il arrête de gribouiller sur sa feuille à chaque fois que je parle et qu’il me laisse tranquille, pour la première fois depuis que je suis née j’ai envie d’aller en classe et Kas aussi. D’ailleurs, avec me petite mine de chien battu et mon ton plaintif je lui demande de me laisser y retourner. La réponse est claire, nette, précise et indiscutable. C’est non. Alors qu’il me répond il relève la tête de ses notes et son regard croise le mien, un frisson me parcours le dos. C’est quand même pas normal d’avoir peur d’une Âme alors que je n’ai pas peur des humains, ça devrait être l’inverse. Le sourire qui vient tout à coup flotter sur son visage ne laisse rien présager de bon. Abandonnant ses notes il semble de nouveau se concentrer sur moi, finalement je préférais quand il gribouillait sur son papier.

Le début de sa phrase m’aide à me reprendre, pas tout à fait prête à être traqueur hein ? Si je pouvais ne jamais l’être se serait encore mieux quoi que … Kas vient d’avoir une pensée qui me tente bien, un traqueur aidant les humains … Non. *Pourquoi pas ?* Sa veut dire trahir les miens. *C’est pas déjà ce que tu fais en me cachant ?* C’est pas pareil, là ce serais nettement pire, te cacher ne fais de mal à personne alors qu’aider les humains … *Réfléchis y quand même.* C’est tout réfléchis, j’ai quand même des principes et mettre des Âmes en danger n’en fait pas partis. Etoile enchaine quand même en me disant que si je continue sur cette voie je suis bien partie pour finir traqueur à long terme. Pinçant les lèvres j’essaye de me dire qu’il dit ça juste pour m’embêter, mais quand il m’affirme que mon comportement actuel correspond plus à ce qu’on attend de moi je comprends qu’il est tout à fait sincère. Zut alors, me voilà mal barrée. La question qui suit n’attend surement pas de réponse il n’empêche que je souffle un rapide.

-« Oui … »

Bien sûre que c’est compliqué, si ça ne l’était pas je ne serais pas dans ce bureau avec lui. Son soupir d’agacement me fait lever les yeux. Quoi ? *T’as pas envie de le savoir.* Kas à raison je n’en ai pas envie, mais comme je sens que je n’ai pas le choix j’attends. Quand il prend de nouveau la parole je me crispe en comprennent qu’il ne va pas me lâcher avec cette histoire de chat. Sa première supposition me fais lever les yeux au ciel, quelle Âme irait raconter à un enfant que les matous retombent toujours sur leur pattes ? Non, bien sûr que ce n’est pas ça, par contre la deuxième proposition attire mon intérêt. Un souvenir ? C’est presque ça, surement pas de la façon dont il l’entend, mais c’est bien un souvenir de Kas. Il me demande alors si on m’a expliqué ce qui risquait d’arriver. *Qu’est ce qui risque d’arriver ?* Je sais pas. Lui lançant un regard curieux j’attends la suite, mais elle ne vient pas. Je suis sûre le point de lui demander ce qu’on aurait dû m’expliquer quand la sonnerie de la récrée résonne. *On a droit à une pause ?* Je n’ai pas besoin de répondre Etoile me demande de revenir avant la sonnerie annonçant le retour en classe et me fait savoir qu’il veut que je réfléchisse à ses questions histoire d’avoir des réponses à lui donner en revenant. La menace à la fin de sa phrase me fait grimacer, pas agréable comment ? *Cherche pas, on n’aura pas à le savoir.* J’espère bien.

Lorsqu’il me fait signe de prier je ne demande pas mon reste et détale comme un lapin sans prendre la peine de refermer la porte du bureau derrière moi. Courant sans relâche jusque dans la cour je grimpe me percher dans l’arbre. Les autres ne font jamais ça, je ne sais même pas si on a le droit, mais je ne veux pas qu’on me pose de question et ici personne ne viendra m’embêter. Bon … On fait quoi. *On file d’ici avant la sonnerie.* Mauvaise idée, il sait où j’habite, il viendra me chercher à la maison et ne sera pas content du tout. *Qui a parlé de rentrer ? On peut aller se cacher chez Sunny, elle nous aidera.* Si on fait ça elle va avoir des problèmes. *Alors on quitte la ville, on part dans le désert et on cherche des humains pour nous aider.* Superbe, j’ai pas tellement envie de mourir maintenant. Kas soupir, mais ne réplique pas, elle sait que c’est dangereux et que ni elle ni moi ne somme préparée. Bien sûre elle a déjà vécue dans le désert, mais elle avait sa famille pour l’aider, là on serait seules. *Alors on va retourner dans ce fichu bureau ?* Pas le choix. J’imagine sans mal sa grimace car j’affiche la même à l’idée d’aller de nouveau m’enfermer avec le traqueur. *Mais il veut des réponses qu’on ne peut pas lui donner …* Alors on va mentir et puis c’est tout. *Et s’il devine ?* On se taira. Bien décidée à ne pas avouer mon secret, quitte à me faire de nouveau descendre en flèche, je me laisse glisser de mon perchoir et traverse la cours en sens inverse comme si de rien était.

Traversant les couloirs d’un pas assuré je retourne au bureau. La porte est fermée. *Frappe et attend qu’on te demande d’entrer.* Kas vient enfin de comprendre à quel jeu on va jouer. En bonne petite Âme bien élevée je frappe trois coup et attend qu’il m’autorise à rentrer. Refermant la porte derrière moi je viens reprendre place sur ma chaise et prend même la peine de la ravencer un peu, l’air de rien. Autre point à noter, j’essaye de ne pas avoir le regard fuyant comme la première fois et soutient le sien. *Courage ça va marcher.* J’espère. Prenant quelque seconde pour trouver des mots convenable pour formuler ma question je me lance.

-« Qu’est-ce qu’on aurait dû m’expliquer sur les souvenirs de mon hôte ? »

Je devais revenir avec des réponses, au lieu de ça je reviens avec une question, n’empêche je me félicite de mon ton calme et de mon attitude tout aussi sereine. Kas est moi on a décidé de partir sur la théorie du souvenir, c’est lui qui l’a évoquée et ce n’est qu’un demi mensonge alors peut être que se sera plus facile de le faire passer. De toute façon je ne peux pas inventer une Âme m’ayant parlé sur le chemin de l’école puisque je suis sûre qu’il la recherchera et quand il se rendra compte qu’elle n’existe pas j’aurais droit à un sacré savon. Non, mieux vaut jouer la carte du souvenir se montrer polie, ne plus s’énerver et tout ira au mieux. *On va le gruger comme des pros.* Si je n’avais pas Etoile en face de moi je sourirais aux anges. N’empêche, j’espère vraiment qu’on ne voit pas Kas à travers mes yeux parce que j’ai bien décidé de ne plus détourner le regard. *T’inquiète je suis la femme invisible, j’œuvre dans l’ombre.* Chut ! Me fais pas rire ou on va se griller.


Kassy
Little Girl
Etoile
Bad Mister
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
◗ chef des traqueurs
Etoile des Enfers
Etoile des Enfers
◗ arrivé(e) le : 25/09/2013
◗ messages postés : 159
◗ autres comptes : Mélicendre Strauss
◗ crédits : ©

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS EmptyDim 10 Nov - 20:11


E
t
o
i
l
e
-
K
a
s
s
y













Copyright Mini BN sur Epicode
Un secret à cacher




- Je dois reconnaitre que tu n’es pas tout à fait prête à être traqueur, mais continue ainsi et se sera le cas. Ton comportement actuel est plus correspondant à ce que ton enseignant attend de toi. C’est-ci compliqué ?


Après toutes les réactions qu’elle avait déjà eu, je ne fus pas surpris une seconde de la voir pincer les lèvres à l’idée qu’elle finirait par être tout comme les traqueurs si elle continuer à agir comme elle le faisait. J’avais bien compris qu’elle ne désirait absolument pas devenir traqueuse. Je commençais même à me demander comment gérer une Âme comme elle si elle n’intégrait pas les traqueurs. Je serais probablement obligé de la prendre avec nous même si elle ne désire pas intégrer cette fonction, mais bon. Elle avait encore une dizaine d’années avant que j’y sois forcé. Alors que je n’avais pas attendu de réponse à ma question, j’eu tout de même droit à un timide oui soufflé dans un murmure. Que cela le soit ou non, elle allait devoir faire des progrès si elle voulait changer ce qui se profilait pour elle en suivant cette voie.

J’avais vraiment du mal à savoir ce que j’allais faire d’elle et ne put retenir un soupire d’agacement. Je lui fais d’ailleurs remarquer et commence à l’interroger puisqu’elle n’ouvre pas la bouche. La première n’est décidément pas celle-ci au vu de sa réaction. Ça lui semblait même complétement idiote comme idée et pourtant… Tant mieux. Cela voulait dire que je n’avais pas à organiser une chasse à l’Âme puis une remontrance. Jouer la police n’était pas ce que j’appréciais le plus. Si cela avait été le cas, j’aurais de toute manière probablement délégué. En revanche, la deuxième à l’air plus prometteuse… J’enchainais donc avec une question concernant ce qu’on lui avait ou non dit sur la mémoire de son hôte. Je ne savais pas ce qui lui avait été transmis ou non pour le moment. Je me retrouvais donc à patauger en pleine eau trouble pour trouver les réponses à mes questions. Elle ne sembla pas comprendre ce que je lui demandais ce qui me fis passer machinalement ma main dans mes cheveux. Je m’étais peut-être mal exprimé. Ça se pouvait grandement puisque je ne m’occupais jamais des enfants.

La sonnerie aillant retentit, j’hésite une minute sur ce que nous faisons avant de me décider pour faire une pause. J’aurais mes réponses après celle-ci et lui signale d’ailleurs de prendre le temps de la récréation pour me les ramener. Elle devait également revenir avant la fin de la pose ce qui m’éviterait d’aller la chercher. Terminant ma phrase, j’en profite pour me lever et lui indiquer qu’elle peut y aller. On peut dire qu’elle ne s’est pas faite prié pour, une vraie flèche. J’avais été aussi horrible que cela ? Quoi qu’il en soit, je sortis également pour prend un café que je jugeais bien mérité après toute cette tension. Celui-ci achevé, je retourne dans le bureau de la directrice qui c’est complétement faite oublier, à se demander où elle avait filé, et attendis le retour de la jeune Âme.

Lorsque j’entendis quelqu’un frapper à la porte, je ne relevais même pas la tête de mes dossiers et dit simplement à l’Âme d’entrer. Une des choses positives lorsque l’on occupait mon post, s’était qu’on avait toujours de quoi s’occuper. La directrice avait peut-être enfin décidé de venir prendre des nouvelles de la situation. Relevant les yeux en entendant la porte se refermer, je fus légèrement étonné de voir qu’il s’agissait de Kassy. Après tout, elle aurait peut-être agit également ainsi la première fois si la directrice ne l’avait pas fait entrer. Bien, nous allions pouvoir reprendre. Je continuais d’observer la jeune Âme avec un intérêt visible tout comme ma suspicion tandis qu’elle se réinstallait en ravançant sa chaise. Là, ça devenait étrange. Même si elle avait eu le temps de faire le point, on ne change pas à ce point de comportement aussi rapidement ou sinon, ça ne tient pas bien longtemps. Les prochaines minutes allaient me le dire. Je ne fis donc aucune remarque et me contentait d’attendre qu’elle ait terminé de  s’installer.


- Qu’est-ce qu’on aurait dû m’expliquer sur les souvenirs de mon hôte ?

- … Je ne sais pas trop. Tu sais peut-être déjà tout. C’est juste que je me demande pourquoi tu avais pu vouloir cacher d’où tu connaissais cette histoire d’humain s’il ne s’agissait que d’un souvenir.


Je n’aimais vraiment pas me retrouver dans ce genre de situation. Je n’étais pas son traqueur et aucun ne lui avait été attribué, résultat, je n’avais que des informations sommaire sur elle. Elle était entièrement laissée à la charge de ces tuteurs qui devaient gérer ce genre de chose. J’aurais peut-être mieux fait de passer les voir avant de la rencontrer. En même temps, qui pouvait prévoir que j’allais tomber sur un tel cas… En plus, j’avais l’impression d’avoir à faire à une toute autre Âme. La situation me dérangeait vraiment. J’espérais vraiment pour elle qu’elle n’essaye pas de se jouer de moi ou cela n’allait pas bien se passer pour elle.


- Si j’avais été ton traqueur comme je le suis avec Sunny, je saurais au moins ce dont on-t-aurait informé…


Tient en parlant de cette dernière, je crois bien qu’elle m’a dit avoir rencontré une jeune Âme qui lui a donné envie de travailler dans cette école. Si elle venait travailler ici, je pourrais lui demander de garder la fillette à l’œil. Oui, ça pourrait être une solution. Il ne restait plus qu’à voir avec les intéressés si cela pouvait être possible.


- Sunny va d’ailleurs peut-être venir travailler ici. Elle m’a informé qu’elle se renseignait pour savoir ci cela était possible. Tu devrais bien t’entendre avec elle. Pour ce qui est des souvenirs de ton hôte, Sunny m’a fait part d’avoir eu un souvenir très troublant un jour. Il s’agissait d’un souvenir d’idée comme elle l’a dit. Je ne vois pas d’autre moyen de l’appeler non plus. Son hôte avait un jour pensé à une situation et ce qu’elle ferait. Lorsqu’il lui est revenu, elle a eu l’impression que son hôte était là alors que ce n’était pas le cas. Je pense qu’il s’agit de pensée tellement forte qu’elle se transforme en souvenir. C’était peut-être pour cela que tu n’as rien dit. Tu n’as pas à t’en faire. Les hôtes comme le tient n’ont jamais montré la moindre défaillance.


Oui ou cela se serait sus très vite. Les Âmes de cet âge étaient tellement choyées par leurs parents qu’elles ne risquaient pas de ne pas être aperçues en train de parler avec leur hôte ou quelque chose de ce genre. Il y avait toujours des signes et depuis le temps, les enfants étaient définitivement classés dans la catégorie sans risque. Il fallait tout de même admettre que celle-ci était à surveiller, mais si Sunny venait ici, j’allais avoir ma surveillance sans faire intervenir de traqueurs. Un véritable petit espion sans même s’en douter, voilà ce qu’elle était pour moi. Je profitais déjà du fait qu’elle se soit installée chez Strauss pour l’avoir à l’œil.




Revenir en haut Aller en bas
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS EmptyLun 11 Nov - 15:57


"Un secret à cacher."

La récréation m’offre une échappatoire agréable, mais que je mets à profit pour réfléchir. J’aurais vraiment préféré la passer à jouer avec les autres, mais Kas et moi on doit faire le point. Bien sur l’idée première de mon hôte c’est de filer à l’anglaise, mais elle doit finalement se ranger à mon refus. Un pas moyen de rentrer puisqu’il sait où j’habite, deux pas question d’aller se terrer chez Sunny, si t’en est qu’elle n’ait pas déjà déménagé, sans risquer de lui attirer des ennuis et trois hors de question de me lancer dans le désert à la recherche d’humain sans y être préparée, ça c’est la mort assurée. Kas et moi prenons donc notre partie de jouer la carte du demi mensonge et de la gentille petite Âme. Avec un peu de chance on sera assez bonne comédienne pour qu’il nous laisse tranquille, mais ça veut aussi dire qu’on va devoir toutes les deux faire preuves d’un self contrôle hors du commun. Pas grave, au pire on finira par se murer dans un silence buté et il ne pourra rien faire pour nous forcer à parler. S’il nous crie dessus ? On fera les sourdes oreilles et s’il lui prend la mauvaise idée de se montrer violent physiquement, ce qui ne devrais pas arriver c’est une Âme tout de même, on porte plainte contre lui. Il a beau être chef des traqueurs ça ne le place pas au-dessus des règles de notre communauté.

Nos bonnes résolutions prisent on retourne plus sereine en direction du bureau en continuant de parler stratégie mentalement. Arrivé devant la pièce Kas se tais, prenant une profonde inspiration je frappe trois coups à la porte et entre lorsqu’il m’en donne l’autorisation. Alors que je referme la porte je note sont regard étonné. Kas jubile. Un premier bon point pour nous. M’approchant, sans un mot, je ravance un peu ma chaise avant d’y prendre place et ne lâche pas des yeux en me retenant d’afficher un grand sourire fière de moi. *Attention les yeux ça trahis autant qu’un sourire.* Il n’en faut pas plus pour faire redescendre mon entrain d’un cran. N’empêche je reste tout aussi calme et polie lorsque je l’interroge pour savoir ce qu’on aurait dû me dire sur les souvenirs de Kas. Sa réponse me laisse perplexe, pas de quoi trouvé une échappatoire dans ses mots, j’aimerais vraiment qu’il me fournisse un moyen d’éviter de lui parler de mon hôte, ce que je ne ferais de toute façon pas. *Tait toi et attend.* La patience ce n’est ni mon fort, ni celui de Kas, pourtant cette fois je l’écoute et je fais bien. Sunny ? Ma Sunny ? Me penchant en avant et haussant les sourcils je ne peux m’empêcher de montrer ma curiosité. *Attention, terrain glissant.* Kas a raison, si on se met à parler de Sunny il va me falloir faire doublement attention à ce que je pourrais dire, pas question de trahir son secret.

Etoile m’apprend alors des choses que je sais déjà sur la jeune femme, à savoir qu’elle cherche à venir travailler ici, quant au fait qu’il pense que je m’entendrais bien avec elle je me retiens de le couper pour lui signaler que c’est déjà le cas. *Politesse.* Me scande Kas. Oui, politesse. Je le laisse donc parler sans l’interrompre et c’est une bonne chose car il me donner enfin matière à peaufiner mon mensonge. *Attention quand même.* T’inquiète copine je gère. Attendant bien gentiment qu’il se taise je me peins un air songeur comme si je réfléchissais à ses paroles, mais c’est déjà tout réfléchis.

-« Donc elle ne me parle pas ? »

Un petit brin de naïveté saupoudré de plaisir, voilà de quoi faire passer ma question comme une lettre à la poste. Après tout c’est mon tout premier hôte et je suis encore un bébé, donc quoi de plus normal que de me montrer inexpérimenté en la matière ? *Fait gaffe, après ton accès de colère de tout à l’heure faut pas non plus pousser le bouchon trop loin.* Pas faux, je peux surement le gruger, mais il est loin d’être idiot et des menteurs il en connait surement plus que moi. Froncent les sourcils voilà de quoi me donner matière à réfléchir. Ce serait dommage de me griller en sous estimant mon interlocuteur. J’ai quand même une explication toute prête à présent et je ne peux pas rebrousser chemin après m’être tant avancé. Sa crèverait les yeux et il devinerait que je joue la comédie. Reprenant une expression neutre je me lance. J’ai un peu l’impression de plonger du haut d’une falaise en aveugle, qu’est ce qui m’attend en bas ? Des récifs ou la houle calme de la mer ? On verra bien.

[color:3c60=royalblue-« Parfois j’ai l’impression qu’elle est là, il me suffit de voir un objet ou d’entendre certaine parole et ça réveille quelque chose. Comme pour le chat. Quand je l’ai vus dans la cours j’ai eu un … Flash. J’ai cru qu’elle me parlait. J’ai eu peur et en même temps vraiment envie de vérifier la théorie. J’aurais dû demander plutôt que de tester, mais … »

Regardant mes pieds balancés dans le vide je fronce le nez. Mais j’ai eu peur ? Ce qui est l’entière vérité. Je voulais demander, mais j’avais peur de révéler la présence de Kas en le faisant. *Finalement tu ne mens presque pas.* Les félicitations de mon hôte m’arracherais presque un sourire fière si je ne savais pas le regard du traqueur braqué sur moi. Inspirant profondément pour me donner du courage je relève la tête. Récif ou eau ?

-« J’ai eu peur qu’en posant la question les autres pensent qu’elle était encore là. »

Gardant mes yeux rivés à ceux du traqueur j’entends Kas scander, comme une prier : *Eau, eau, eau.* Je me joins à sa litanie silencieuse, priant moi aussi pour que la fin de ma chute se clôture dans la mère et non sur un rocher effilé. Volontairement je n’ai fait aucune allusion à Sunny, mon comportement à lui seul était assez évocateur, s’il veut que je lui parle d’elle il n’aura qu’à me demander. Je n’ai pas envie de faire de gaffe en parlant de chose que je ne devrais pas.

Alors …. Récif ou Eau ?


Kassy
Little Girl
Etoile
Bad Mister
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
◗ chef des traqueurs
Etoile des Enfers
Etoile des Enfers
◗ arrivé(e) le : 25/09/2013
◗ messages postés : 159
◗ autres comptes : Mélicendre Strauss
◗ crédits : ©

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS EmptyLun 11 Nov - 17:29


E
t
o
i
l
e
-
K
a
s
s
y













Copyright Mini BN sur Epicode
Un secret à cacher



Surpris ? Oui, je l’étais. Je ne savais pas trop quoi pensée de ce changement de comportement radicale. Plutôt que de l’asticoter pour voir si elle jouait ou non la comédie, je décidais de voir sur la durée ce que cela allait donner. Pas la peine de lui donner une raison de recommencer à être hors des clous alors qu’elle commencer à y revenir. Ça n’allait peut-être pas durer, mais s’était déjà un début. Quand elle fut installé, nous reprîmes là où nous nous étions arrêté. Je n’étais pas bête au point de ne pas avoir remarqué qu’elle était contente d’elle, mais je laissais passer pour la même raison qui me poussait à ne pas la pousser dans ces retranchements. Ce n’était pas marrant, mais je devais rester sage. J’allais finir par trouver un groupe d’humain qui me permettrait de me défouler. Dès mon retour, je travaillerais activement sur cette pisté abandonné un peu plutôt. Cela ne me couterait rien d’y jeter un dernier coup d’œil en solitaire sur mes heures personnelles. Une des choses pratiques quand on était traqueur était de ne pas avoir à justifier autant que les autres Âmes qui ne pouvaient se défendre de nos moindre fait et gestes. On se faisait confiance sur le fait de réagir comme il le faudrait.

Puisqu’elle sembla s’interroger sur ce que j’avais dit un peu plus tôt, je fis de mon mieux pour trouver un moyen de lui répondre de manière plus compréhensif. C’était compliqué puisque je ne savais pas ce que lui avait appris, mais je ne pouvais pas être bloqué et ne pas avoir de réponses juste à cause de cela. Il était hors de question que je sois incompétent. Je mettais un point d’honneur à toujours parvenir à mes fins d’une manière ou d’une autre. Les hôtes humains ne ressemblaient vraiment à rien de ce qu’on avait connu jusqu’à maintenant. On découvrait encore de nouvelle choses les concernant et malgré le fait de tenir informer les Âmes dès que nous le pouvions de nos découvertes, il pouvait y avoir un décalage. J’avais du mal à en prendre la mesure étant toujours au courant des dernières découvertes, mais j’essayais d’en tenir compte. Depuis un peu plus d’une semaine, Sunny m’avait fait part d’une nouveauté intéressante. Elle devait normalement être depuis connu par toutes les Âmes, mais puisque Kassy était une enfant et qu’elle était éduqué part ces tuteurs, impossible de savoir si elle était au courant. Je me mis donc à lui expliquer en commençant par le début. Expliquer les choses n’était pas ce que je faisais de mieux. Je me contentais généralement de rédiger des rapports et les autres s’occupaient de tirer les données de ceux-ci pour expliquer ce qui l’y avait besoin de transmettre à la population. C’est pour cela que je fis cela.

Ce ne fut pas un mal car je pus remarquer ainsi que la demoiselle réagit à l’énoncé du nom de ma protégée. Si seulement elle pouvait être aussi attentive en classe, j’étais persuadé que ces enseignants seraient ravis d’elle. Vu ça réaction, j’en conclus de suite qu’il devait effectivement s’agir de l’élève que Sunny avait rencontrée. Cette Âme avait le chic pour s’entourer des cas les plus inhabituels. Pour ce qui était de Strauss, je l’y avais poussé, mais la seule fois où elle avait mis le nez dehors et fait véritablement la connaissance de quelqu’un au point de vouloir rester en contact avec elle, il s’agissait d’une enfant à problème… Ne connaissant pas plus droite comme Âme, je ne me faisais aucun soucis pour elle. De plus, passer du temps avec Sunny permettrait peut-être à cette enfant d’avoir enfin un modèle. Je dis cela puisque jusqu’à maintenant, alors qu’elle est entouré d’Âme sans défaillance, elle est loin de chercher à prendre exemple sur elles alors que cela pourrait changer avec Sunny vu l’intérêt qu’elle semble lui porter. Lâchant qu’elles s’entendront très probablement puisque la petite semble l’apprécier et qu’il n’y aurait que de son côté que cela pourrait coincer, je termine mes explications. Prenant le temps de bien assimiler ce que je viens de lui apprendre, elle me répond exactement comme on s’attendrait de la part d’une Âme de cette âge qui s’inquiéterait tout en étant rassurée. J’y crois ou j’y crois pas… Pour le moment, je n’en avais aucune idée. Si j’avais eu à ce moment mon stylo à la main, je savais déjà à quoi aurait ressemblé la pochette du dossier que j’avais mis de côté.


- Donc elle ne me parle pas ?

- Non. Les hôtes de cet âge n’ont pas ce qu’il faut pour opposer de résistances. A moins d’entendre une voix commenter tes actions, elle ne te parle pas. Est-ce le cas ?


Quittant son expression de petite fille qui aurait dû être la sienne vu son âge réelle, elle regagna un visage neutre bien plus en accord avec la Kassy de tout à l’heure. Là, je pouvais peut-être croire qu’elle ne jouait pas la comédie, mais avait bien décidé de travailler sur son comportement.



- Parfois j’ai l’impression qu’elle est là, il me suffit de voir un objet ou d’entendre certaine parole et ça réveille quelque chose. Comme pour le chat. Quand je l’ai vus dans la cours j’ai eu un … Flash. J’ai cru qu’elle me parlait. J’ai eu peur et en même temps vraiment envie de vérifier la théorie. J’aurais dû demander plutôt que de tester, mais …

- Mais ?

- J’ai eu peur qu’en posant la question les autres pensent qu’elle était encore là.



Voilà donc tout le fin mot de l’histoire. Il ne s’agissait que d’une enfant effrayé qui n’avait pas su gérer les réactions de son nouveau corps et pour le coup de son premier hôte. On ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, mais cela ne faisait que me confirmer que je n’aimais pas avoir à gérer les enfants. Tout ce qu’elle me disait semblait parfaitement plausible et absolument plus rien ne dénotait. Continuant d’observer la fillette, je pris ma décision la concernant. Rouvrant son dossier, je notais sur ma feuille de notes les mots suivant « A surveiller, mais ok » avant de le refermer et m’atteler à la tâche de la rassurer. J’allais tout de même demander à la directrice de la tenir à l’œil pour qu’elle me tienne au courant de ces progrès ou non.


- Tu n’as pas à t’en faire dans ce cas. Tout est parfaitement normal donc n’hésite pas à en parler à ceux qui sont là pour t’apprendre. Tu as beau partir comme les autres Âmes avec un minimum de connaissance nous concernant grâce à ta mère, tu n’en restes pas moins une toute jeune Âme. De plus, nous continuons d’apprendre des choses sur les humains contrairement à nos autres hôtes grâce à nos sœurs nous informons de ce qu’elles notent durant leur cycle dans ces hôtes. Je t’encourage donc à le faire plutôt qu’à te faire peur toute seule. Comme tu sembles apprécier Sunny, tu devrais lui en faire par si tu y parviens d’avantage qu’avec les autres adultes. D’ailleurs, pourquoi était tu sortis ce jour-là ? Les Âmes de ton Âge préfèrent généralement se reposer ou jouer chez eux d’aussi bon matin un week-end.


Voilà une chose que j’avais oublié de demander à Sunny lors de notre entretient. Il faut dire que je n’ai habituellement pas besoin de le faire, mais cette fois-ci elle ne m’en avait pas informé. Il se pouvait que se soit simplement par ce qu’elle ne le savait pas non plus. Elle avait simplement pris soin de l’enfant en la trouvant dans la rue jusqu’à ce qu’elle se décide à rentrer chez elle.

Revenir en haut Aller en bas
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS EmptyMar 12 Nov - 18:24


"Un secret à cacher."

La naïveté ça paye, mais il ne faut pas trop en jouer comme me le fait, à juste titre, remarquer Kas. C’est vrais qu’après mon excès de colère, ça cloche un peu, mais il n’empêche le traqueur me répond et il faut avouer que ses paroles font rayonner mon hôte. *Pas ce qu’il faut pour opposer de résistances mon c…* Kas ! Ça s’est déplacé. J’ai presque l’impression de la voir lever les yeux au ciel en souriant, mais je n’ai pas le temps de me disputer avec elle concernant son vocabulaire puisqu’Etoile m’interroge. Une voix qui commente mes actions ? Mon dieu s’il savait, elle ne se contente pas de les commenter, mais elle les dépiaute comme de pauvres petites souris de laboratoire et en plus ça l’amuse. *Trop.* Cette fois c’est mon tour d’avoir envie de lever les yeux au ciel, mais je me retiens et me contente de hocher la tête négativement. Parfois les gestes sont moins traite que les paroles et là, Kas et moi sommes tellement contente que ça ne fais aucuns doutes que ça percerait dans ma voie si je parlais. Calmant ma bonne humeur et celle de mon hôte je lui rappelle que la partir n’est pas gagnée pour autant. Retrouvant une expression des plus neutres je me lance dans un demi-mensonge qu’il m’a aidé à construire, sans même le savoir. Et me voilà en train de raconter que Kas n’est pas là, mais qu’il m’arrive d’avoir des sortes de flash réveillant des pensées à elle ce qui me donne l’impression qu’elle me parle. La principale intéressée ricane dans ma tête, mais je me concentre sur mon comportement et mes paroles, se serait bête de me trahir maintenant. Finalement je clôture mon pieu mensonge en laissant entendre que je n’en ai jamais parlé par peur de ce qu’on pourrait penser.

Tout en attendant la réponse d’Etoile je me mets à penser que lui mentir est aussi dangereux que de sauter d’une falaise sans savoir ce qui nous attend en bas. Il me croit je tombe dans l’eau, il comprend que je mens je me mange des récifs. Kas se met à scander mentalement *Eau, eau, eau, …* et je me joins à elle dans sa prière silencieuse. Restant impassible je le regarde ouvrir le dossier dans se trouvant prêt de lui et y noter quelque chose. *Eau ?* J’espère. Lorsqu’il commence à me rassurer, je me détends. Je ne m’étais même pas rendue compte de mon état de crispation depuis le début de mon mensonge. *Ouf …* Le soupir de Kas laisse planer l’ombre d’un sourire sur mon visage et je me concentre, le plus possible, sur les paroles du traqueurs.

Imperceptiblement je me tends quand il se met à parler de Sunny. Zut j’espérais qu’on s’arrête là et que l’entretient prenne fin, mais le voilà qui me questionne sur ma rencontre avec la jeune femme et ce qui m’a poussée à sortir si tôt un week end. Me mordillant la lèvre je me lance dans une gymnastique mentale avec Kas. Qu’est-ce que Sunny lui a dit, est ce que je peux dire la vrai raison, si je mens et qu’il connaît déjà la raison de ma sortie il va deviner que tout n’est que mensonge depuis que je suis revenue dans le bureau. Le scrutent attentivement j’essaye de deviner ce qu’il sait ou pas, mais il est au moins aussi impassible qu’un mur de pierre.

*Dit la vérité.* Sûre ? *Si tu mens est que Sunny lui a déjà dit pourquoi tu étais dehors on est grillées alors oui je suis sûre.* Zut, ça ne me plait vraiment pas comme situation. J’aurais vraiment préféré qu’on clôture l’entretient et retourner en classe, j’aurais même fais l’effort d’être attentive pour la fin de la journée, mais là … *T’as l’impression d’être prise entre quatre murs ?* Image parfaite. Baissant les yeux vers mes pieds j’inspire profondément et me lance avec beaucoup de sérieux.

-« Vous savez … Je vous avait déjà rencontré. Pas quand vous êtes venus voir mon maitre, mais avant. Quand Sunny n’était pas encore dans son hôte. »

Relevant la tête je l’observe. Il s’en souvient ou pas ? Elle, enfin Mélicendre, elle se souvenait de moi. D’ailleurs j’ai juste dit pardon à Sunny, pas à l’humaine, j’aurais dû, je me sens responsable de son insertion et en même temps … Si je ne l’avais pas bousculé je n’aurais peut-être jamais rencontré Sunny par la suite. *Tu crois vraiment que c’est le moment de penser à ça ?* Me reprennent je continue mon explication.

-« Je l’ai bousculée par accident et elle a perdu ses lunettes de soleil. C’est à cause de moi si vous l’avez reconnue. »

Me mordillant nerveusement la lèvre je réfléchis, je n’aime pas la tournure de ma phrase, je ne devrais pas donner l’impression de m’apitoyer sur une humaine ce n’est pas normale pour une Âme, à mon âge je devrais avoir peur d’eux encore plus que n’importe qui d’autre. *La vérité ! Ne réfléchis pas et explique lui, on verra pour la suite.* Écoutant mon hôte je reprends la parole.

-« Je voulais m’excuser, mais elle s’est enfuie. Je ne sais pas ce qui s’est passé par la suite par ce que je ne vous ai pas suivis, mais un jour en descendant du bus je l’ai vue sur le trottoir d’en face. Comme mes tuteurs étaient là je n’ai pas pu aller la voir, mais j’ai décidé de la retrouver pour savoir si elle était encore humain ou non. C’est pour ça que je me suis levée avant mes tuteurs un week end pour partir à sa recherche.»

*Bravo …* Mais ? *Mais tu as encore dit tuteurs, devant des Âmes tu devrais vraiment dire parents.* Pffuf … Je suis à mille lieux de me soucier de la manière dont je parle d’Elodie et Guillaume. Fixant Etoile j’essaye de deviner ce qu’il pense de mon aveu. Qu’elle Âme se lèverait aux aurores pour partir à la recherche d’une femme sans savoir s’il s’agit elle aussi d’une Âme ou si elle est humaine ? *Une petite Âme hors du commun qui porte le même prénom que moi.* Je souris intérieurement, puis me dit qu’il est trop tard pour me poser des questions et regretter mon explication. Au moins cette fois je n’ai pas à avoir peur qu’il devine un mensonge puisque j’ai été on ne peut plus sincère avec lui.


Kassy
Little Girl
Etoile
Bad Mister
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
◗ chef des traqueurs
Etoile des Enfers
Etoile des Enfers
◗ arrivé(e) le : 25/09/2013
◗ messages postés : 159
◗ autres comptes : Mélicendre Strauss
◗ crédits : ©

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS EmptyVen 15 Nov - 20:49


E
t
o
i
l
e
-
K
a
s
s
y













Copyright Mini BN sur Epicode
Un secret à cacher



Elle devait être vraiment inquiète à l’idée de ce que nous penserions de tout cela car elle se détendre dès que je me mis à lui expliquer ce qu’il en était jusqu’à se mettre à sourire. Je n’étais même pas sur de l’avoir déjà vu sourire. J’allais garder un œil sur elle. Que cela soit pour être sûr qu’elle soit bien former, qu’elle reste dans les rangs ou encore qu’aucun autre incident de ce genre ne se reproduise, j’allais prendre en main son dossier. Il y avait trop de liberté dans son éducation. C’était peut-être et même probablement le cas de toutes les autres Âmes de son âge, mais je n’avais pas eu à intervenir. Maintenant que j’avais commencé à m’occuper de son dossier, j’allais veiller à ce que tout se déroule comme j’attendais que cela se passe pour les Âmes de cet âge. Il y avait plusieurs petites choses qui s’accumulaient et s’était certainement ce tout qui avait rendu la jeune Âme comme elle l’était.

Remarquant une nouvelle montée de tension chez elle à l’énoncé du nom de l’Âme que j’avais en charge, j’en déduisis naturellement qu’elle devait déjà la connaitre. En voilà une coïncidence intéressante. Cette Sunny allait finir par m’être plus utile que mes traqueurs en jouant le rôle de taupe malgré elle. J’enchainais donc avec quelques questions supplémentaires concernant leur rencontre. Elle sembla réfléchir un moment à ce qu’elle allait bien pouvoir me dire ce qui n’était pas forcément bon signe. Si elle cherchait à me duper, il me suffirait d’aller demander à Little Blue Sunshine pour tout démêler. Elle n’avait donc pas vraiment intérêt à agir de la sorte. Toujours aussi calme et étonnamment patient, j’attendais sa réponse en reprenant ma position d’attente. La voyant baisser son regard vers le sol, j’en déduisis que la réponse n’allait pas tarder et ce fut effectivement le cas. Par contre, je ne m’attendais pas vraiment à cela.


- Vous savez … Je vous avait déjà rencontré. Pas quand vous êtes venus voir mon maitre, mais avant. Quand Sunny n’était pas encore dans son hôte.

- Continue. Tu m’intéresses.


Et pas qu’un peu. Si elle avait rencontré Mélicendre et non Sunny, elle savait peut-être quelque chose qui pourrait m’être utile. Les autres avaient tendance à minimiser ce que les jeunes humains ou leur corps pouvait nous permettre. Pour cette même raison, ils avaient souvent accès à bien des choses que l’on n’imaginait pas. Le nombre de fois où j’avais eu à gérer un problème à cause d’une jeune Âme qui avait entendu ce qu’elle n’aurait pas dû… J’avais été comme les autres au début jusqu’à ce que ce genre d’incident soit un peu trop répétitif pour que cela ne puisse être qu’une coïncidence. Il m’arrivait encore de sous-estimer les jeune Âmes, mais contrairement aux autres, je ne négligeais jamais une potentielle information par ce qu’elle provenait de l’une d’entre elle. Elle sembla me sonder comme si elle cherchait à évaluer l’impact de ce qu’elle venait de me dire. Histoire de lui signaler que j’attendais toujours, je soulevais un sourcil interrogatif.


- Je l’ai bousculée par accident et elle a perdu ses lunettes de soleil. C’est à cause de moi si vous l’avez reconnue.

- Oh, ce n’est que cela… Je dois donc te remercier pour m’avoir permis d’attraper l’une des humaines qui étaient en tête de ma liste. Merci, cela faisait cinq ans que je cherchais à lui mettre la main dessus. Il ne me manque plus que le dernier des Strauss et je pourrais enfin avoir fini avec eux ou du moins ne plus avoir à leur courir après. Tu devrais t’entendre avec lui une fois qu’il aura une Âme. Il a 13 ans. Je le confirais probablement à Sunny quand nous l’aurons… Bref, tu n’as pas besoin de savoir cela, alors n’y fait pas attention.


Ces trois-là avait été jusqu’à changer d’état. J’aurais pu simplement laisser quelqu’un d’autre les prendre en charge, mais j’avais décidé de mener à bout ce travail. Je m’étais donc fait muté ici dès que j’en avais eu l’occasion et c’est ce que j’avais fait en obtenant la possibilité de devenir chef des traqueurs. Il y avait tout de même quelque chose à noter dans son explication qui pouvait faire tiquer. Le « à cause » sonnait étrangement dans une discussion entre Âmes sur un humain. Je n’avais cependant pas vraiment de choses sur quoi m’appuyer et laissait donc passé. En plus, il se pouvait qu’elle se soit simplement trompée d’expression parmi toutes celles que ces humains possédaient. C’était peut-être bien le cas puisqu’elle ne semblait pas aimer ce qu’elle venait de dire. Elle ne devait donc juste ne pas savoir comment le dire autrement.


- Je voulais m’excuser, mais elle s’est enfuie. Je ne sais pas ce qui s’est passé par la suite par ce que je ne vous ai pas suivis, mais un jour en descendant du bus je l’ai vue sur le trottoir d’en face. Comme mes tuteurs étaient là je n’ai pas pu aller la voir, mais j’ai décidé de la retrouver pour savoir si elle était encore humain ou non. C’est pour ça que je me suis levée avant mes tuteurs un week end pour partir à sa recherche.


Je l’observais silencieux un moment en repensant à ce qu’elle venait de dire. Cette Âme n’avait absolument pas peur des humains. Il allait falloir corriger cela ou cela pourrait poser des problèmes. Les pensées inoffensif était bien la pire chose à faire. Ils étaient loin d’être nos égales ou doux comme des agneaux que l’on pourrait domestiquer. Brutaux, ils avaient presque mené ce monde à sa fin par simple nombrilisme pour assouvir leur envies. Sans parler du fait qu’ils s’entre tuaient avant notre arrivée. Cette Âme était trop jeune pour l’avoir vécu, mais sa mère avait surement du en entendre parler si elle ne l’avait pas vécu. Il ne fallait pas qu’elle sous-estime ces créatures simplement par ce que nous semblions dominer. S’ils étaient aussi peu problématiques, nous n’aurions plus à nous inquiéter de ces humains sauvages. En plus, après ce qu’elle venait de dire, je n’étais plus si certain que sa phrase ne reflétais pas ce qu’elle pensait. Elle regrettait peut-être bien d’avoir bousculé Mélicendre…

Il allait vraiment falloir que je rencontre un de ces quatre ces tuteurs. Un en pour leur éducation bien trop pauvre a mon goût. Il fallait absolument qu’ils la tiennent au courant de tout ce que nous apprenions aux Âmes en même temps qu’ils l’apprenaient. C’était l’un de leur devoir. Ils devaient aussi veiller à ce qu’elle prenne conscience du monde dans lequel elle vivait. Ne pas avoir peur des humains alors qu’on ne pouvait se défendre était la pire des choses à faire. Pour finir, il y avait ce truc ce tuteur… Pourquoi les appelait-elle ainsi ? A son âge, elle devrait les considérer comme ces parents. Ils ne devaient pas faire ce qu’il fallait pour qu’elle les voie ainsi. Trois bonnes raisons de les rencontrer. Et bien… Il allait vraiment falloir que je trouve un moment pour les rencontrer au plus vite.



- Tu as de la chance que nous ayons réussi à l’attraper. Sunny a pu m’apprendre que l’humaine venait en ville se mêlant à nous sans difficulté. Ta rencontre avec elle n’aurait surement pas été aussi agréable qu’avec Sunny… Je crois que l’on peut considérer en avoir fini pour aujourd’hui. Tu sembles avoir compris l’essentiel vu ton comportement actuel. Nous nous reverrons peut-être très bientôt. J’ai deux trois choses à voir avec tes tuteurs. Tu peux y aller. Ah et si tu croise la directrice, dit lui de venir me voir.


J’étais loin d’être satisfait d’eux. Ces deux Âmes n’étaient peut-être pas prêtent à prendre en charge une de leur sœur. J’allais très vite voir cela. J’avais bien l’intention de les rencontrer d’ici la fin de la semaine. En plus de ce que j’avais déjà prévu, j’allais également prendre un rendez-vous avec eux via notre très chère directrice. Elle serait parfaite pour cela. Si je prenais directement rendez-vous, cela appuierait un peu trop sur ce que me permettait mon poste alors que je voulais simplement faire quelques mises aux points.

Revenir en haut Aller en bas
◗ âme
Kassy
Kassy
◗ arrivé(e) le : 03/11/2013
◗ messages postés : 97
◗ autres comptes : Kristal Silver
◗ crédits : © Heavy

It's my world
Relationships:
Missions effectuées: 0
Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS EmptyDim 1 Déc - 10:00


"Un secret à cacher."

Ma joie d’avoir réussi à mentir sans me faire piéger retomba vite lorsqu’Etoile commença à me questionner sur Sunny. Zut, je n’avais pas prévue un tel tournant dans la discussion. Je me mit alors à réfléchir avec Kas a ce qu’on pouvait et ne pouvait pas dire. Il fallait faire attention car nous n’étions plus les seules concernées, la moindre boulette de notre part pourrais retomber sur les épaules de Sunny et Mélicendre. Finalement, ne pouvant deviner ce qu’il savait déjà on décida d’un commun accord de dire la vérité, tout en se taisant sur elle et Mél. Prenant alors mon courage à deux mains, je me lance et commence par lui expliquer que je le connaissais bien avant qu’il ne vienne me voir ou encore qu’il vienne voir Strauss. Bien sûre je ne savais alors ni son non, ni son grade parmi les traqueurs, mais je savais qu’il en était un. Je lui raconte donc que notre première rencontre remonte au temps, pas si lointain, ou Mélicendre était encore seule maitre de son corps. Forcément il me pousse à continuer, je me doutais bien qu’il serait intéressé.

Observant un instant mon interlocuteur en silence j’essaye de deviner s’il se souvient de notre rencontre. Difficile à dire, mais vue l’intérêt qu’il me montre ça ne doit pas être le cas. Lorsqu’il me lance un regard interrogatif je soupire, non vraiment, il ne se souvient pas. Je résume donc la situation en deux phrases. A savoir, que c’est moi qui ai fait perdre ses lunettes à l’humaine et lui ai ainsi permis de la reconnaitre. Comme je m’en doutais ce n’est pas du tout ce à quoi il s’attendait. N’empêche il me remercie de ma participation involontaire à la capture de Mélicendre et je ne peux m’empêcher de pincer les lèvres. Moi je suis loin d’être fière de ça et si je pouvais remonter le temps je ferais attention à ne pas répéter la même erreur. Lorsqu’il enchaine en me disant qu’il ne lui manque plus que le dernier des Strauss mon visage se vide de son sang et je vire translucide. Je manque même tomber de ma chaise lorsqu’il m’annonce que c’est un garçon de treize ans. Kas et moi ressentons le même malaise à l’idée qu’un autre enfant puisse vivre la même chose qu’elle. Se retrouver piéger dans son propre corps est un supplice. *Et si …* Et si il était effacé ? Non ! Mélicendre est toujours là alors il tiendra aussi. *Tu as raison et de toute façon les traqueurs ne savent pas où il est.*

M’accrochant à ce dernier constat je me force à chasser mon trouble et reprends la parole pour expliquer au traqueur comment j’ai retrouvé par hasard Sunny et pourquoi je tenais tant à la revoir. Je me doute que mes explications sont surement étrange de la part d’une Âme, mais tant pis. Alors que je me tais je fixe Etoile, gardant le silence il semble réfléchir, difficile de dire à quoi par contre. Le laissant se perdre dans ses pensées j’attends patiemment. Lorsqu’il reprend la parole je l’écoute sans broncher, du moins jusqu’à ce qu’il m’annonce qu’on en a finis pour aujourd’hui. *Comment ça pour aujourd’hui ? Il compte revenir ?* L’idée d’un nouvel entretien me rend nerveuse et lorsqu’il parle de rencontrer mes tuteurs ça ne fait qu’augmenter mon agitation. Du coup lorsqu’il me congédie et me demande de lui envoyer la directrice je ne réagis pas tout de suite et reste un instant à le fixer bêtement. On va se revoir très bientôt ? Cette simple idée m’emplit d’horreur. *Bouge !* L’ordre de Kas m’arrache à ma torpeur, opinant de la tête autant pour lui répondre que pour répondre à la demande d’Etoile je me laisse glisser de ma chaise et quitte la pièce en silence.

*T’as pas dit au revoir.* Zut … C’est pas très polie, enfin maintenant que je suis dans le couloir je me vois mal faire demi-tour pour aller lui dire au revoir, d’ailleurs je préférerais dire adieu. Trainant les pieds pour retourner en classe je réfléchis à l’entretien, il ne c’est pas trop mal passé au final, du moins si on oublie ce qui a eu lieu avant la récréation, mais ce qui m’inquiète c’est qu’il veuille rencontrer mes tuteurs. *Et qu’est-ce qu’il a écrit sur ses papiers ?* Tu crois qu’il a des doutes ? Silence … Les mêmes craintes nous animent Kas et moi, on est donc incapable de se rassurer l’une l’autre. Toujours perdue dans mes pensées je tourne dans le couloir ou se trouve ma classe et évite de justesse de percuter la directrice de plein fouet. Je lui annonce d’une petite voie que le traqueur veut la voir et presse le pas vers ma salle de classe. Je sens le regard de la femme me suivre jusqu’à ce que mon maitre me demande d’entrer après que j’ai frappé à la porte. Après de rapide excuse je vais m’installer à ma place et … Je vous dirais bien que je suis le cours avec attention, mais il y a tellement de question que Kas et moi nous nous posons que je suis incapable de prêter attention au maitre, si bien que je serais incapable de vous dire de quoi il parle.


Kassy
Little Girl
Etoile
Bad Mister
© Halloween sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Empty
MessageSujet: Re: Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un secret à cacher [PV Etoile] → FINIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Host rpg :: 
◈ le sud
 :: 
tucson
-